[Through the Ages]
Salut à tous,
une petite question rapide :
j’ai acheté (évidemment ?) TTA v3 (pas joué encore mais cela ne serait tarder). En parcourant le best of BBG, j’ai vu Nations, très bien placé et j’ai eu envie de le prendre aussi. Souvent comparé à l’ancienne version de son grand frère, les joueurs le trouvent plus beau (meme si parait il les illustrations sont assez moches), plus simple, que TTA v2.
Mais maintenant que TTA v3 est sorti, Nations ne fait il pas double emploi avec son grand frère qui lui a pris un sacre coup de jeune et dont les mécanismes ont été revus
(surtout que Nations est assez cher même d’occasion
)
Merci pour vos lumières !
Nations et TTA sont assez proches mais de là à dire que ca fait doublon, je ne pense pas. Enfin tout dépend du nombres de joueurs avec qui tu joues en général. Si tu varies entre 2 et 5, avoir les deux me semble necessaire, mais si tu joues rarement a plus de 3 alors c’est TTA le graal.
Perso je joue sensiblement à 2 joueurs ou 3 joueurs et sur ce terrain, TTA est juste supérieur à Nations pour moi, sur tous les aspects. Il est plus fluide, plus élégant, tout coule de source, c’est profond sur le plan stratégique. Je trouve même TTA plus léger niveau calcul et entretien … Les erreurs de calculs à Nations aie aie aie … Alors oui il est terriblement long au début mais ensuite une partie à 2 se joue en 2h30 sans problème. Sur le plan visuel, la nouvelle version de TTA surpasse Nations, les illustrations de Nations sont plus vieillote je dirais, le matos est plus cheap, mais ça reste correcte.
Pour moi, là ou Nations dépasse TTA c’est dans le fait de pouvoir jouer à 4 ou 5 en seulement 2h ou 3h … Le jeu est plus light, plus simple à expliquer, il y a énormément de rejouabilité car énormément de cartes, beaucoup plus de leader et de merveilles que TTA par exemple. Alors oui la sensation de construire une civilisation est moins présente, je trouve ça trop rapide, la partie économique colle moins au thème je trouve, les évènement sont plus basiques.
Hier j’ai fait un TTA à 4 , en 4h30 et si le temps n’est pas un soucis alors ce jeu est sans conteste le meilleur.
Si tu as TTA V3, je pense que Nations est pas nécessaire. Les jeux sont assez proches quand même. De plus, ce sont des gros gros jeux, pas les plus faciles à sortir.
Izi dit :
Nations et TTA sont assez proches mais de là à dire que ca fait doublon, je ne pense pas. Enfin tout dépend du nombres de joueurs avec qui tu joues en général. Si tu varies entre 2 et 5, avoir les deux me semble necessaire, mais si tu joues rarement a plus de 3 alors c'est TTA le graal.
Perso je joue sensiblement à 2 joueurs ou 3 joueurs et sur ce terrain, TTA est juste supérieur à Nations pour moi, sur tous les aspects. Il est plus fluide, plus élégant, tout coule de source, c'est profond sur le plan stratégique. Je trouve même TTA plus léger niveau calcul et entretien ... Les erreurs de calculs à Nations aie aie aie ... Alors oui il est terriblement long au début mais ensuite une partie à 2 se joue en 2h30 sans problème. Sur le plan visuel, la nouvelle version de TTA surpasse Nations, les illustrations de Nations sont plus vieillote je dirais, le matos est plus cheap, mais ça reste correcte.
Pour moi, là ou Nations dépasse TTA c'est dans le fait de pouvoir jouer à 4 ou 5 en seulement 2h ou 3h ... Le jeu est plus light, plus simple à expliquer, il y a énormément de rejouabilité car énormément de cartes, beaucoup plus de leader et de merveilles que TTA par exemple. Alors oui la sensation de construire une civilisation est moins présente, je trouve ça trop rapide, la partie économique colle moins au thème je trouve, les évènement sont plus basiques.
Hier j'ai fait un TTA à 4 , en 4h30 et si le temps n'est pas un soucis alors ce jeu est sans conteste le meilleur.
Rien à ajouter. Je trouve qu'Izi a parfaitement résumé la situation actuelle entre les 2 jeux.
Merci à tous ![]()
Tout est la !