[Nations]
Hello everybody,
Hier soir nous avons testé un tour de Nations et nous avons hésité sur un petit point de règles.
On a essayé de regarder sur le forum les autres sujets concernant ce jeu et il ne nous semble pas que notre question ai trouvé une réponse.
Pendant la phase de résolution doit-on laisser ses ouvriers sur les cartes bâtiments/militaires où les remettre dans sa réserve ? Il nous semble qu’on doit les laisser sur les cartes, mais nous n’en sommes pas sûrs à 100 %.
Merci d’avance et bon jeu !
Vous les laissez sur les cartes. Les ouvriers ne se déplacent que pendant la phase d’action avec le déploiement (arrivée d’un ouvrier sur une carte), lors du remplacement d’une carte (les ouvriers qui y étaient posés reviennent devant vous) ou lorsque vous décidez de retirer un ouvrier d’une carte (ce n’est pas une action).
merci
deepdelver dit:Vous les laissez sur les cartes. Les ouvriers ne se déplacent que pendant la phase d'action avec le déploiement (arrivée d'un ouvrier sur une carte), lors du remplacement d'une carte (les ouvriers qui y étaient posés reviennent devant vous) ou lorsque vous décidez de retirer un ouvrier d'une carte (ce n'est pas une action).
Tu peux décider de retirer un ouvrier d'une carte comme tu le souhaites pendant ton tour ?
Je croyais qu'il fallait une carte ou un événement permettant de le faire.
Jer dit:deepdelver dit:Vous les laissez sur les cartes. Les ouvriers ne se déplacent que pendant la phase d'action avec le déploiement (arrivée d'un ouvrier sur une carte), lors du remplacement d'une carte (les ouvriers qui y étaient posés reviennent devant vous) ou lorsque vous décidez de retirer un ouvrier d'une carte (ce n'est pas une action).
Tu peux décider de retirer un ouvrier d'une carte comme tu le souhaites pendant ton tour ?
Je croyais qu'il fallait une carte ou un événement permettant de le faire.
Je confirme tout ce qu'a écrit Deepdelver. Retirer un ouvrier est "gratuit" (ne coûte pas d'action).
Ok. Merci.
C’est pas l’action qu’on fait le plus souvent, c’est pourquoi j’avais un doute.
Généralement, on paie pour déplacer l’ouvrier sur une autre carte ou le remettre sur une nouvelle.
Jer dit:Ok. Merci.
C'est pas l'action qu'on fait le plus souvent, c'est pourquoi j'avais un doute.
Généralement, on paie pour déplacer l'ouvrier sur une autre carte ou le remettre sur une nouvelle.
Réglementairement parlant, le déploiement consiste à déplacer un ouvrier depuis sa réserve (donc hors déjà posé sur une carte, hors ceux libérables lors de la phase de croissance ou avec certaines cartes) sur une carte. Remettre dans sa réserve un ouvrier posé sur une carte ne coûte pas l'action de son tour de jeu, mais est obligatoire dès qu'on remplace une carte occupée par une autre. Mais pour éviter les va-et-vient "carte A

D’accord. C’est une étape qu’on saute sans faire attention.
Ok, merci pour vos infos,
Mais du coup si j’enlève un ouvrier d’une carte militaire, je perds le bénéfice du carré rouge ?
Si j’enlève un ouvrier d’une carte avec un carré rouge de deux, je descends de deux sur la force militaire ?
Miluxx86 dit:Ok, merci pour vos infos,
Mais du coup si j'enlève un ouvrier d'une carte militaire, je perds le bénéfice du carré rouge ?
Si j'enlève un ouvrier d'une carte avec un carré rouge de deux, je descends de deux sur la force militaire ?
C'est ça.
Je détère ce fil car je viens de m’offrir Nations pour mon anniversaire
deepdelver dit:Jer dit:Ok. Merci.
C’est pas l’action qu’on fait le plus souvent, c’est pourquoi j’avais un doute.
Généralement, on paie pour déplacer l’ouvrier sur une autre carte ou le remettre sur une nouvelle.
Réglementairement parlant, le déploiement consiste à déplacer un ouvrier depuis sa réserve (donc hors déjà posé sur une carte, hors ceux libérables lors de la phase de croissance ou avec certaines cartes) sur une carte. Remettre dans sa réserve un ouvrier posé sur une carte ne coûte pas l’action de son tour de jeu, mais est obligatoire dès qu’on remplace une carte occupée par une autre. Mais pour éviter les va-et-vient “carte Aréserve
carte B”, en pratique on fait “carte A
carte B”.
J’interprétais les règles de la manière suivante :
Je remplace une carte, les ouvriers retournent dans ma réserve.
Remettre un des ouvriers sur la carte, c’est une action.
Donc si j’avais 2 ouvriers, en tout ça me prendra :
- 1 action pour acheter la carte
- 2 actions pour replacer les ouvriers dessus (si je le souhaite)
Et pendant ce temps là, mes compères passent aussi des actions.
Me gouré-je ?
Narsir dit:Je détère ce fil car je viens de m'offrir Nations pour mon anniversaire
deepdelver dit:Jer dit:Ok. Merci.
C'est pas l'action qu'on fait le plus souvent, c'est pourquoi j'avais un doute.
Généralement, on paie pour déplacer l'ouvrier sur une autre carte ou le remettre sur une nouvelle.
Réglementairement parlant, le déploiement consiste à déplacer un ouvrier depuis sa réserve (donc hors déjà posé sur une carte, hors ceux libérables lors de la phase de croissance ou avec certaines cartes) sur une carte. Remettre dans sa réserve un ouvrier posé sur une carte ne coûte pas l'action de son tour de jeu, mais est obligatoire dès qu'on remplace une carte occupée par une autre. Mais pour éviter les va-et-vient "carte Aréserve
carte B", en pratique on fait "carte A
carte B".
J'interprétais les règles de la manière suivante :
Je remplace une carte, les ouvriers retournent dans ma réserve.
Remettre un des ouvriers sur la carte, c'est une action.
Donc si j'avais 2 ouvriers, en tout ça me prendra :
- 1 action pour acheter la carte
- 2 actions pour replacer les ouvriers dessus (si je le souhaite)
Et pendant ce temps là, mes compères passent aussi des actions.
Me gouré-je ?
Tu ne te goures pas.
Merci Mauvais Karma.