[Nations]
Bonjour,
Je prépare ma première partie de Nations !
Si je dois perdre des ressources lors d’une guerre ou l’achèvement d’une merveille, mais que je n’ai pas de quoi payer :
1) J’applique la même procédure que pendant la phase de production.
2) Je perd ce que j’ai en stock et c’est tout.
Merci
Je n’ai pas tout compris mais :
1/ Tu perds les ressources indiquées, au maximum que tu peux
2/ Si tu n’as pas assez (par exemple tu dois perdre 5 minerais, mais tu n’en as que 2), tu perds 1 PV et les ressources restantes sont payés en livres (dans mon exemple, tu perds 3 livres), au maximum que tu peux.
3/ Si tu n’as pas assez de livres, tu reperds 1 PV (mais tu ne perds pas d’autres ressources).
Merci
Pour être plus clair, j’ai noté qu’on avait à payé des ressources à 3 occasions :
1) La phase production (si on à plus de ronds noirs que rouges dans une ressource), là j’ai compris et c’est ce que tu rappelles dans ton message.
2) La résolution de la guerre (si elle est perdue évidement !)
3) J’ai repéré au moins une merveille qui exigeait 5 blés à l’achèvement de sa construction.
Je me demandais si dans les cas 2) et 3) on appliquait la même procédure que dans le cas 1)
Ce que j’ai décrit s’applique dans toutes les situations.
Ok merci c’est clair maintenant
deepdelver dit:Je n'ai pas tout compris mais :
1/ Tu perds les ressources indiquées, au maximum que tu peux
2/ Si tu n'as pas assez (par exemple tu dois perdre 5 minerais, mais tu n'en as que 2), tu perds 1 PV et les ressources restantes sont payés en livres (dans mon exemple, tu perds 3 livres), au maximum que tu peux.
3/ Si tu n'as pas assez de livres, tu reperds 1 PV (mais tu ne perds pas d'autres ressources).
Correction pour le point 3 : tu dois continuer à payer, mais parmi les ressources qu'il te reste.
Complément : Imaginons que tu doivent payer des minerais pour la production, puis tu perds une guerre que te fais encore payer des minerais. Si tu n'as pas pu tout fournir dans le premier cas (donc, que tu n'as plus de minerais), tu ne reperds pas 1 PV parce que tu n'as plus de minerais pour la guerre (tu l'as déjà perdu lors de la production).