[nations] révolte

[Nations]

bonjour, quelles sont les effets liés à la révolte(stabilité négative)
je n’ai rien vu de spécifique dans la règle…
en effet si j’ai bien repéré l’effet de la stabilité pour diminuer les malus liés à une guerre perdue (malus moins stabilité)
peut on considérer qu’une stabilité négative augmente les malus ?
et y a t’il d’autres effets de la révolte ??

La perte d’un point, peu importe le niveau de révolte. Et la perte de x livres. Le X étant le niveau négatif de stabilité.

Pour préciser la réponse précédente, c’est pendant la première étape de la Phase de Résolution (Production), qu’il se passe ceci :

Toutes les nations en révolte (avec une Stabilité négative)
perdent 1 Livre par point négatif ainsi qu’1 PV forfaitaire
(peu importe le nombre de points négatifs en
Stabilité).

Petite question sur la révolte : si on a moins l’infini, on perd combien de livres ? Tous ou juste 3 ?

stephleprof dit:Petite question sur la révolte : si on a moins l'infini, on perd combien de livres ? Tous ou juste 3 ?

Je dirais seulement 3, mais pas sûr à 100%.

C’est un jeu cruel et le “moins l’infini” est en fait la vraie valeur de stabilité. Donc si t’as -6, t’es sûr ce symbole mais tu subis bien une perte d’un PV et 6 livres par tour. La valeur de l’infini est donc définie.

ok merci à vous.
Remarquez, je ne pense pas qu’il faille trop avoir moins l’infini en stabilité, ce ne doit pas être jouable comme stratégie…

C’est comme tous les moments où une ressource te fait défaut: faut calculer si cela te permet de faire plus de points, mais c’est difficilement le cas j’ai l’impression, surtout si la révolte dure plus d’un tour (2 PV de perdu, c’est rude).

Il ne faut jamais être en négatif dans aucune catégorie dans Nations. Sinon, c’est le début d’une ère de souffrance.

oui une fois qu’on a la tête sous l’eau c’est dur de s’en sortir à ce jeu.
d’ailleurs sur une partie récente, un joueur qui avait la chine en face B et qui avait pris les pyramides comme merveille a eu du mal tout le long de la partie et a finit avec peu de points.