[Naufragés]
Quelques petites questions :
1/ Quand on fait l’action pêche sur le camp, retourne-t-on tout de suite la tuile avant de la déposer dans le stock ou seulement lorsque l’on fait la phase nourriture ? Si on se fait une blessure bas ça peut tout changer, et ça change aussi de savoir ce que l’on a péché avant de joueur les autres actions.
bohu dit:1)On retourne la tuile dès qu’on la prend
2/ Il est écrit dans les règles : “Un joueur ne peut choisir une carte Camp sur laquelle se trouve déjà un autre pion”. On a eu la carte évènement eaux de cristal qui indique que chaque joueur qui réalise l’action camp pêche a le droit de prendre deux tuiles durant le tour. Au final, As-t-on le droit de réaliser la même action camp comme autre joueur ou non ?
3/ As-t-on le droit d’utiliser les bonus de jet de force pour le retour d’exploration ? (arme, baril de poudre …) pour attraper la chèvre ? …
Si oui Additionne-t-on les bonus en cas de retour en équipe ? On a du mal à voir quand on peut utiliser le bonus.
Jacob101O dit:3)Je pense que les bonus de force sont réservés aux jets contre des ennemis ayant une force attitrée ou pour les départages d’égalités pour les décision. Pour les bonus de retour, il ne faut utiliser que ceux qui sont clairement spécifiés comme tels (comme celui du chasseur).
4/ Le medecin peut-il se soigner lui même ?
Jacob101O dit:4) le médecin peut enlever une séquelle de n’importe quel joueur donc oui il peut se soigner
5/ Un joueur qui n’a jamais exploré et s’il n’y a plus de cartes vertes et jaune arrive directement en rouge ? Si c’est le cas, si le rouge est terminé il arrive directement en haut en un tour ??? C’est un peu bizarre, mais c’est arrivé …
6/ On a une carte exploration qui change la météo vers le soleil. Le marqueur météo a atteint canicule. Perd-on une énérgie tout de suite, ou perd-on une energie pour la canicule seulement lors de la phase évènement en début de tour
Jacob101O dit:6) je pense que l’on perd immédiatement une énergie. De même, si une carte exploration amenait le marqueur sur Orage le feu serait éteint tout de suite.
7/ Pas assez de cartes débris pour faire la dernier action débris. Est-ce normal ?
8/ Sur la case camp effort surhumain, est-ce qu’on prend la blessure immédiatement, ou à la fin du tour après avoir réalisé le labeur ?
bohu dit:8)On prend la blessure directement
9/ On m’a reproché regardé la valeur des points d’aventure et de choisir lesquels je défaussais pour relancer les dés. As-t-on le droit de regarder la valeur des points d’aventure qu’on a récupéré, ou doivent-ils rester caché jusqu’à la fin ?
bohu dit:
9)Oui, tu peux choisir la tuile que tu défausses! (sauf si il est indiqué qu’on la retire au hasard)
10) Que fait on lors de la répartition des ponts d’aventure lorsqu’il y en a plus de disponible? Dans notre dernière partie, il nous en manquait 3.