[Naufragés] Bonus d'Exploration ?

[Naufragés]

Bonjour à tous,
Après ma première partie de ce jeu (3 joueurs) que nous avons trouvé vraiment pas mal du tout, nous avons quand même eu quelques problèmes d’interprétation de carte. Par exemple, certaines cartes (N° 80 et 92 à 97) indiquent qu’il faut lancer un dé et ajouter notre “Bonus d’Exploration” ou “notre bonus aux lancers de dé de retour” mais qu’est-ce que le bonus d’exploration? Est-ce le pouvoir de certaines cartes Objet? ou encore autre chose?
Merci pour vos réponses.

Ce sont les différents bonus procuré par des objets (la boussole, de mémoire), ou le pouvoir de l’explorateur, par exemple.

Merci beaucoup pour ta réponse! Après avoir mieux étudier les cartes, je crois qu’on peut rajouter la carte “Chien” qui nous donne également un bonus de retour.

A 3 joueurs le jeu n’est-il pas trop difficile et du coup, cela ne dissuade-t-il pas totalement de faire des coups bas (ce qui est à mon sens un des sels de ce jeu)?

Je ne pense pas, et à mon sens au contraire plus le nombre de joueurs est important plus cela permet d’optimiser les actions possibles et donc de se coordonner pour les réaliser. Ce qui n’empêche bien évidemment pas les coups bas et permet justement de constituer par exemple de petites alliances dans son coin pour mieux les rompre ensuite.
Le jeu à deux (voire en solitaire) me parait beaucoup plus difficile car le nombre de joueurs étant plus restreint, les actions à réaliser le deviennent du coup aussi. On risque donc de se concentrer beaucoup plus sur l’aspect survie, au détriment de l’aspect calculatoire qui donne justement tout son charme au jeu.