[Naufragés]
Bonjour à tous,
Voici les points qui me pose problème :
1/ Si on est hors exploration, on peut échanger des objets. Ce qui me semble un peu bizarre car si on est 3 joueurs à vouloir dormir, le 1er prend la couverture pour le bonus au lancé de dé, puis lorsqu’il a fait sa sieste il passe la couverture au joueur suivant, dans l’ordre des repos effectués et donc tous les joueurs ont pu profiter de la couverture dans le même tour…
Vous le jouer comment vous ?
2/ lors d’une exploration, on décide de revenir au camp. J’ai un chien qui me donne un bonus pour revenir. Puis je l’utiliser si on fait un retour pour le groupe complet ? J’imagine que oui !!!
3/ Lorsqu’on décide d’utiliser l’action “se reposer”, on est obligé de ce mettre sur l’emplacement dispos le plus en haut ? j’imagine que oui également !!! Mais je me disais que peut être pas, on pouvait choisir de ce reposer après avoir couper du bois par exemple.
4/ Lorsqu’on arrive sur le sommet de l’ile, il est dit qu’on peut choisir d’arrêter la partie et vérifier si un bateau nous voit. Avant de réaliser ce choix, j’imagine qu’on doit tout d’abord subir la carte “cœur de l’ile” ?
Merci,
1/ je ne sais pas, le cas ne s’est pas présenté à nous.
2/je pense que oui, du moins je le jouerais comme ça.
3/Tu peux choisir le moment où tu te reposes. le fait de se placer le plus à droite c’est que pour les actions comme Nourriture, Bois, Explo…
Sinon attention, on s’est un peu trompé au début sur l’action de repos: on récupére d’abord de l’énergie puis on guérit une blessure. L’ordre est important
4/Je pense qu’il faut effectivement résoudre la carte Exploration qui t’as emmené en haut de l’île dans un premier temps.
A noter qu’apparemment, si la pioche rouge est épuisée, les explorateurs concernés grimpent au sommet de l’île.![]()
Retour au camp.
Si par exemples 2 joueurs décident de rentrer ensemble, le 1er joueur lance les dés :
- si il réussi les 2 joueurs rentrent ?
-si il échoue ? C est au 2eme joueur de jeter les dés ? Et si il réussi, les 2joueurs rentrent ?
bokomeme dit:Retour au camp.
Si par exemples 2 joueurs décident de rentrer ensemble, le 1er joueur lance les dés :
- si il réussi les 2 joueurs rentrent ?
-si il échoue ? C est au 2eme joueur de jeter les dés ? Et si il réussi, les 2joueurs rentrent ?
1-oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils rentrent ensemble
2-S'il échoue, les deux joueurs peuvent décider de dépenser une énergie par explorateur concerné 'en l’occurrence 2) qu'ils se répartissent comme ils veulent pour tenter un nouveau lancer de dé. S'ils réussissent, ils rentrent, sinon soit ils recommencent au même tarif 's'ils le peuvent) ou bien sont perdus. /)
Je trouve néanmoins que la règle est assez claire à ce sujet.
Merci,
Oui c est pas le point le plus noir de la règle c est sur…
Et les 2 joueurs qui rentrent ensembles perdent tous les 2, 1 ou 2 actions selon si le 1er ou 2ème jet est réussi ?
Oui c’est bien indiqué comme ça: “Pour chaque groupe de joueurs perdus(…)” ![]()
Jacob101O dit:Oui c'est bien indiqué comme ça: "Pour chaque groupe de joueurs perdus(...)"
faux enfin ca dépend.si tu es dans la phase exploration/retour au camp et que tu arrive a rentré peu importe le nombre de lancé de dé au tour prochain tu auras tes deux actions.
en revanche si au début du tour tu es perdu et que tu essais de rentré pendant la phase ACTION alors la oui .si le groupe/joueur rentre sur le premier lancé alors il n'auront qu'une action. sinon il reste perdu et baisse de 1 le niveau de retour
toshiro dit:Jacob101O dit:Oui c'est bien indiqué comme ça: "Pour chaque groupe de joueurs perdus(...)"
faux enfin ca dépend.si tu es dans la phase exploration/retour au camp et que tu arrive a rentré peu importe le nombre de lancé de dé au tour prochain tu auras tes deux actions.
en revanche si au début du tour tu es perdu et que tu essais de rentré pendant la phase ACTION alors la oui .si le groupe/joueur rentre sur le premier lancé alors il n'auront qu'une action. sinon il reste perdu et baisse de 1 le niveau de retour
C'est pas vraiment faux si on considère que je réponds à la question de Guizmo qui ne peut concerner que la tentative de retour lors de la phase d''Action
Jacob101O dit:tu veux dire lors de la phases retour au camp après l'exploration car sinn pas possible d'avoir un deuxième lancé de déstoshiro dit:Jacob101O dit:Oui c'est bien indiqué comme ça: "Pour chaque groupe de joueurs perdus(...)"
C'est pas vraiment faux si on considère que je réponds à la question de Guizmo qui ne peut concerner que la tentative de retour lors de la phase d''Action
enfin pour êtré clair
guizmo a écrit: Et les 2 joueurs qui rentrent ensembles perdent tous les 2, 1 ou 2 actions selon si le 1er ou 2ème jet est réussi ?
ca c juste impossible
ou bien lors de la phases retour au camp après avoir exploré les joueurs peuvent faire plusieurs jets(si il paye en énergie bien sûr).dans si il y arrive il auront leur deux actions au prochain tour ou bien il reste perdu.
lors que des joueurs son perdu au début d’un tour lors de la phase d’action ils feront un lancé de dés si il arrive a revenir au camp ils auront UNE action. si ils n’y arrivent pas ils resteront perdu jusqu’au prochain tour.ou ils pourront retenté leur chance
autant pour moi je me suis trompé il y a bien un deuxièmes lancés
oui pardon j’ai manqué de précision, je parlais du moment où les joueurs perdus doivent jouer, juste avant les joueurs non perdus.
Donc c’est bien çà, on fait 1 lancé de dés pour tous les joueurs s’ils sont dans le même groupe, mais ils n’auront qu’une ou 0 action selon la réussite du jet de dé (au 1er ou 2ème lancé).
Merci ![]()
D’accord avec tout ce qui a été dit sur le fil.
Pour la couverture et bien je dois dire que 1. je n’y avais pas pensé et 2. effectivement c’est un vide juridique. Je suis pas à côté de ma règle mais il ne me semble pas qu’il y ai des moments d’échange d’Objet interdit pendant le jeu donc rien n’interdirait effectivement de passer sa couverture au suivant pour que tout le monde en profite !
Et puis en vrai soit t’es un chacal et tu gardes ta couverture, soit tu la laisse dans la case et toute personne qui veut dormir se glissera dedans !
Du coup il faudrait limite prévoir de placer la carte couverture et autres cartes du genre à un endroit du plateau “Pot commun” si on se la joue en mode pas chacal ![]()
Par contre moi j’ai rien trouvé concernant le don de jeton Cuisse de poulet…
deltajordan dit:Du coup il faudrait limite prévoir de placer la carte couverture et autres cartes du genre à un endroit du plateau "Pot commun" si on se la joue en mode pas chacal
Ben dans le mode "Semi coopératif", il y a "semi" donc....
Pour en revenir au jet de dés du retour, si on est un groupe de 3 explorateurs, chaque joueurs lancent une fois les dés puis si les 3 ont échoué, on peut dépenser 3 énergies pour relancer les dés?
J’ai bien compris? Mais si c’est ça, on dépense 3 énergies pour que chacun lance les dés ou seulement une fois?
Nous, nous l’avons joué, un joueur lance les dés une fois pour le groupe et s’il échoue on dépense 3 énergies pour de nouveau lancé les dés et sinon bah tampis on est perdu!
J’ai un doute suite à votre conversation là ![]()
ptitTux dit:Pour en revenir au jet de dés du retour, si on est un groupe de 3 explorateurs, chaque joueurs lancent une fois les dés puis si les 3 ont échoué, on peut dépenser 3 énergies pour relancer les dés?
J'ai bien compris? Mais si c'est ça, on dépense 3 énergies pour que chacun lance les dés ou seulement une fois?
Nous, nous l'avons joué, un joueur lance les dés une fois pour le groupe et s'il échoue on dépense 3 énergies pour de nouveau lancé les dés et sinon bah tampis on est perdu!
J'ai un doute suite à votre conversation là
C'est bien un lancer par groupe de retour. L'avantage d'être en groupe c'est que tout le monde bénéficie des bonus de retour et en cas d'échec, les joueurs peuvent se répartir les énergies comme il le souhaitent