[naufragés] évènement Vol et "quittez l'île"

[Naufragés]

Bonjour

Petits soucis hier soir et donc 3 questions (accrochez vous pour la 3eme) :

1. les chiffres sur le parcours d’exploration représentent bien le nombre de joueurs => à 2 on a atteint l’objectif sur le dernier “2” du parcours ? C’est moi ou c’est pas dans la règle ???

2. on a eu la carte qui nous demande de défausser sans la regarder la prochaine carte évènement du prochain tour => on perd donc un tour de jeu??? ou bien la défausse-t-on tout en jouant le tour quand même?

3. on a eu la carte volcan à l’avant dernier tour ! => on ne peut plus atteindre le sommet mais comme on l’avait déjà atteint, on est parti en exploration faire la carte en attente “canon” pour combiner au baril une fois de retour au camp et créer un objet de fin, puis on a pu quitter l’île avec le dernier évènement
Or… suite à la carte “un voleur” on avait rajouté l’évènement “Vol” qui s’est trouvé être notre dernier évènement mais il n’y a pas d’objets finaux pour quitter l’île sur cette carte ! On a considéré que c’était les objets du précédent évènement (celui où nous avons atteint le sommet)…
Est ce correct?

kiwizz dit:1. les chiffres sur le parcours d'exploration représentent bien le nombre de joueurs => à 2 on a atteint l'objectif sur le dernier "2" du parcours ? C'est moi ou c'est pas dans la règle ???

Les chiffres indiqués sur le parcours d'exploration ne représentent pas d'objectifs précis (seule la dernière case doit impérativement être atteinte pour déclencher la fin de la partie). La valeur de ces cases n'est utilisée qu'au moment du décompte final. Chaque joueur pioche alors un nombre de jetons aventure correspondant au chiffre indiqué par son marqueur d'exploration.
kiwizz dit:2. on a eu la carte qui nous demande de défausser sans la regarder la prochaine carte évènement du prochain tour => on perd donc un tour de jeu??? ou bien la défausse-t-on tout en jouant le tour quand même?


Personnellement j'ai pris l'habitude de la défausser sans la regarder, mais en jouant le tour normalement.

Concernant ton troisième point je ne saurais te répondre dans l'immédiat, n'ayant pas encore été confrontée à ce cas de figure :wink:
kiwizz dit:
2. on a eu la carte qui nous demande de défausser sans la regarder la prochaine carte évènement du prochain tour => on perd donc un tour de jeu??? ou bien la défausse-t-on tout en jouant le tour quand même?


Nous l'avons défaussée sans la regarder (donc sans appliquer son effet nô ses conditions météo) et avons joué le tour normalement.
kiwizz dit:
3. on a eu la carte volcan à l'avant dernier tour ! => on ne peut plus atteindre le sommet mais comme on l'avait déjà atteint, on est parti en exploration faire la carte en attente "canon" pour combiner au baril une fois de retour au camp et créer un objet de fin, puis on a pu quitter l'île avec le dernier évènement
Or...... suite à la carte "un voleur" on avait rajouté l'évènement "Vol" qui s'est trouvé être notre dernier évènement mais il n'y a pas d'objets finaux pour quitter l'île sur cette carte ! On a considéré que c'était les objets du précédent évènement (celui où nous avons atteint le sommet)...
Est ce correct?


Au moment de quitter l'île les joueurs doivent être en mesure de prendre l'un des bateaux qui passent au large. Ce bateau peut être la carte événement en cours ou l'un des cartes événement non encore révélée. Hors dans ton cas, si je comprends bien, la seule carte restante n'était pas un bateau, donc vous avez laissé passer votre chance. C'est comme çà que je l'aurais interprété.
Ceci dit certains pourraient considérer qu'il s'agissait bien d'un bateau qui vous repère sans que vous n'ayez eu à leur faire signe... :D
kiwizz dit:
2. on a eu la carte qui nous demande de défausser sans la regarder la prochaine carte évènement du prochain tour => on perd donc un tour de jeu??? ou bien la défausse-t-on tout en jouant le tour quand même?

Tu défausses la prochaine carte évènement puis tu joue le tour normalement, mais effectivement sur le total, tu joue un tour de moins puisque tu as ensuite une carte de moins dans ta pile d'évènements.
La carte s'intitule désespoir, thématiquement, les naufragés passent une journée à ne rien faire et à se morfondre.
kiwizz dit:
3. on a eu la carte volcan à l'avant dernier tour ! => on ne peut plus atteindre le sommet mais comme on l'avait déjà atteint, on est parti en exploration faire la carte en attente "canon" pour combiner au baril une fois de retour au camp et créer un objet de fin, puis on a pu quitter l'île avec le dernier évènement
Or...... suite à la carte "un voleur" on avait rajouté l'évènement "Vol" qui s'est trouvé être notre dernier évènement mais il n'y a pas d'objets finaux pour quitter l'île sur cette carte ! On a considéré que c'était les objets du précédent évènement (celui où nous avons atteint le sommet)...
Est ce correct?


Lorsque tu atteint le sommet pour la première fois, tu décides si la partie prend fin à la fin de ce tour ou du tour suivant. Apparemment, tu as donc fait plus d'un tour après avoir atteint le sommet, c'est bien cela? Si c'est le cas, c'était pas conforme aux règles.