[Naufragés] Le briquet

[Naufragés]

Bonjour,

Le briquet permet de réaliser l’action feu de camp automatiquement, donc sans dépenser d’énergie? (ou faut-il en dépenser une?)

je dirais non par contre il faut bien sûr dépensé l’action + un bois

“Quand vous réalisez l’action feu de camp, vous allumez le feu automatiquement”.

Donc pour utiliser le briquet il FAUT réaliser l’action feu de camp donc déjà y placer un meeple. Ensuite deux solutions :

- pour la réaliser il faut dépenser de l’énergie pour se donner autant de chance de l’allumer, or là le feu s’allume automatiquement donc la logique voudrait qu’il suffit de dépenser 0 énergie et 1 Bois pour allumer le feu

- il faut quand même miser 1 énergie pour lancer le dé (car on ne peut pas annoncer 0 par principe sur un lancer de dé qui doit se tester entre 1 et 6) et le jet réussi automatiquement même en cas d’échec.

Je trouve la première solution plus logique : en gros placer le meeple revient à réaliser l’action allumer le feu de camp et cette action réussit automatiquement sans dépenser de point d’énergie.

deltajordan dit:"Quand vous réalisez l'action feu de camp, vous allumez le feu automatiquement".
Donc pour utiliser le briquet il FAUT réaliser l'action feu de camp donc déjà y placer un meeple. Ensuite deux solutions :
- pour la réaliser il faut dépenser de l'énergie pour se donner autant de chance de l'allumer, or là le feu s'allume automatiquement donc la logique voudrait qu'il suffit de dépenser 0 énergie et 1 Bois pour allumer le feu
- il faut quand même miser 1 énergie pour lancer le dé (car on ne peut pas annoncer 0 par principe sur un lancer de dé qui doit se tester entre 1 et 6) et le jet réussi automatiquement même en cas d'échec.
Je trouve la première solution plus logique : en gros placer le meeple revient à réaliser l'action allumer le feu de camp et cette action réussit automatiquement sans dépenser de point d'énergie.

C'est ça, je pense comme toi, mais j'ai un ptit doute! :)