[Naufragés]
J’ai beau avoir cherché je n’ai pas trouvé d’obligation de se nourrir quand on est perdu, on a jamais faim ou froid, tellement logique!
C’est çà oui, la partie “C) SURVIE” n’est pas jouée par les joueurs perdus.
Ahh ok.
Quand j ai joué, si j étais perdu, je m enlevais systématiquement une énergie pour le manque de feu, et si j avais une nourriture sur moi je la dépense, sinon moins une énergie plus une blessure ( comme quand on manque de bouffe)
bokomeme dit:Ahh ok.
Quand j ai joué, si j étais perdu, je m enlevais systématiquement une énergie pour le manque de feu, et si j avais une nourriture sur moi je la dépense, sinon moins une énergie plus une blessure ( comme quand on manque de bouffe)
C'est deux blessures si tu ne mange pas lors de la phase d’alimentation
Après, je trouve que tu es bien assez puni en étant perdu, ce n'est pas forcément la peine de vouloir être vraisemblant.
Jacob101O dit:Après, je trouve que tu es bien assez puni en étant perdu, ce n'est pas forcément la peine de vouloir être vraisemblant.
Pas forcément tant puni que ça si tu réussi à rentrer vite, tu ne perds qu'une action (que tu aurais passé à te reposer si tu n'avais rien mangé).
C’est pas logique de ne pas avoir besoin de manger lorsqu’on est perdu
Oliv dit:Jacob101O dit:Après, je trouve que tu es bien assez puni en étant perdu, ce n'est pas forcément la peine de vouloir être vraisemblant.
Pas forcément tant puni que ça si tu réussi à rentrer vite, tu ne perds qu'une action (que tu aurais passé à te reposer si tu n'avais rien mangé).
tout est dans le si
Jacob101O dit:tout est dans le si
Pas faux ! Tu attends si longtemps que ça avant de rentrer ?
Oliv dit:Jacob101O dit:tout est dans le si
Pas faux ! Tu attends si longtemps que ça avant de rentrer ?
je te le dirai lorsque j'aurai plusieurs parties à mon actif
Jacob101O dit:bokomeme dit:Ahh ok.
C'est deux blessures si tu ne mange pas lors de la phase d’alimentation
Après, je trouve que tu es bien assez puni en étant perdu, ce n'est pas forcément la peine de vouloir être vraisemblant.
Oui oui j ai bien mis 2 blessures en jouant... Erreur de ma part.
Pour la bouffe, on peut se dire qu ils mangent 2 ou 3 racines mais pour le feu je pense que ça se tiendrait debout de d'infliger -1 pour les perdus.
oui même si le feu est allumé car ils ne sont pas à coté. L’idée me plait.
guizmo74 dit:oui même si le feu est allumé car ils ne sont pas à coté. L'idée me plait.
le feu s'éteint si tout le monde est perdu
Pandah dit:guizmo74 dit:oui même si le feu est allumé car ils ne sont pas à coté. L'idée me plait.
Tout à fait mais si tout le monde n'est pas perdu, on peut dire que les joueurs au camp bénéficient du feu et les joueurs perdus perdent 1pt d’énergie du fait qu’ils ne sont pas à proximité.
guizmo74 dit:Pandah dit:guizmo74 dit:oui même si le feu est allumé car ils ne sont pas à coté. L'idée me plait.
Tout à fait mais si tout le monde n'est pas perdu, on peut dire que les joueurs au camp bénéficient du feu et les joueurs perdus perdent 1pt d’énergie du fait qu’ils ne sont pas à proximité.
C'est effectivement un point à éclaircir aussi
Je rajouterai bien une règle de ce genre pour corser la difficulté du jeu.
Les joueurs perdus sont déjà bien désavantagés comme ça :
. Ne pas pouvoir manger pour récupérer 1 énergie par nourriture mangée
. Ne pas bénéficier du +1 énergie du feu pour ceux au camp
. Perdre au moins 1 de leur action, sinon les 2 et donc 1 tour de jeu au camp où ils auraient pu aider et se reposer
. Et même pour le joueur actif perdu … perdre son action bonus
A mon avis, c’est déjà beaucoup.
Inutile de faire perdre un point d’énergie supplémentaire aux joueurs perdus.
Lomax dit:. Et même pour le joueur actif perdu ... perdre son action bonusJe me trompe peut-être sur ce que tu entends par là, mais un joueur perdu ne peut jamais devenir premier joueur.
Cela dit, je te rejoins sur le reste...
Mattintheweb dit:Lomax dit:. Et même pour le joueur actif perdu ... perdre son action bonusJe me trompe peut-être sur ce que tu entends par là, mais un joueur perdu ne peut jamais devenir premier joueur.
Le pion bonus et la tuile 1er joueur passe au premier joueur à gauche qui n'est pas perdu.
L'action bonus n'est perdue que si l'ensemble des joueurs est perdu ou si on a eu une panne de réveil
[/quote]
Mattintheweb dit:Lomax dit:. Et même pour le joueur actif perdu ... perdre son action bonusJe me trompe peut-être sur ce que tu entends par là, mais un joueur perdu ne peut jamais devenir premier joueur.
Absolument, je viens de relire les règles, vous avez tous deux raison.
C'est un point qui m'avait échappé.
La phase D) Fin du tour, le précise bien au paragraphe 3.
Sauf que ... si tous les joueurs sont perdus, la tuile et le pion (action bonus) passent au joueur suivant à gauche.
Et comme en phase B ) Actions, on passe la phase Action bonus si le 1er joueur est perdu, cela peut donc exceptionnellement arriver (si tous les joueurs sont perdus donc).