[Naufragés] Ordre de résolution des Actions

[Naufragés]

Salut à tous,
Petite question concernant l’ordre de résolution des actions. Dans la règle, il est dit qu’il faut résoudre les actions de haut en bas et de gauche à droite. Comment comprenez-vous ça? Faut-il faire d’abord toute la colonne de gauche (comme on peut le voir sur la vidéo de présentation du jeu par IELLO eux-mêmes) puis la colonne de droite (où il y a toutes les actions Repos et Camp) ou d’abord l’action Nourriture puis la première action Repos et Camp (à droite de l’action Nourriture) et ainsi de suite? Comment le faites-vous?
Si c’est la dernière proposition qui vous semble la plus vraisemblable, je pense que la règle aurait dû être : “Les Actions sont résolues de gauche à droite et de haut en bas…”
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
Personnellement j’ai toujours effectué la résolution des actions selon ce qui me semblait le plus logique compte-tenu de la règle. Je commence donc par l’action nourriture, puis par l’action repos et camp, avant de poursuivre par l’action bois, repos et camp etc. Les actions sont ainsi résolues lignes par lignes, de haut en bas et de gauche à droite.

Akané dit:Les actions sont ainsi résolues lignes par lignes, de haut en bas et de droite à gauche.

De gauche à droite tu veux dire :wink:
Je trouvais également que c'était plus logique de faire comme ça. On est donc d'accord : de gauche à droite et de haut en bas (ou lignes par lignes comme tu dis)
Merci.

Oui ça m’a paru évident aussi sinon il n’y a aucun intérêt à y avoir mis autant de case pour ces actions. 4 (nombre de joueur max) aurait suffi. Le nombre de case est juste pour définir à quel moment on fait ces actions (ex: repos après avoir construit un nouvel abri plus lucratif)

Pipire dit:
Akané dit:Les actions sont ainsi résolues lignes par lignes, de haut en bas et de droite à gauche.

De gauche à droite tu veux dire :wink:

Oui exact, je me suis un peu emmêlée les pinceaux :P