[Naufragés] Quelques questions

[Naufragés]

Bonjour à tous, j’ai effectué ma première partie aujourd’hui (à deux joueurs). Comme beaucoup, j’ai trouvé les règles extrêmement mal faite. Avec de la réflexion et de la logique on arrive quand même a jouer sans faire d’erreur, mais la règle manque carrément de précision sur certains points. Du coup j’ai des questions ^^ :

- Le malus de la pluie se fait il lors du retour pendant l’exploration, pendant le retour alors que les joueurs sont perdus ? Nous avons considéré les 2 dans notre partie.

- la réserve de nourriture n’a été alimentée qu’une fois durant toute la partie (donc 4 tuiles dispos en tout et pour tout). Est ce normal ? Est ce du aux intrigues que nous avons piochées ?

- Enfin, qu’est ce que concrètement un jet de force ? quand les bonus des cartes s’appliquent ils ? on effectue un jet de force lorsque la carte indique :
“si vous faite 3 ou plus alors…” ? ou quand la carte indique
“pour un 1/2 alors…pour une 3/4 alors…, pour un 5/6 alors…” ?
ou les deux peut être ?

Merci par avance pour vos réponses !

winterdjinn dit:
- Le malus de la pluie se fait il lors du retour pendant l'exploration, pendant le retour alors que les joueurs sont perdus ? Nous avons considéré les 2 dans notre partie.

Je fais pareil, les 2
winterdjinn dit:

- la réserve de nourriture n'a été alimentée qu'une fois durant toute la partie (donc 4 tuiles dispos en tout et pour tout). Est ce normal ? Est ce du aux intrigues que nous avons piochées ?

Il y a de nombreuses cartes côtes par exemple qui permettent de mettre de la nourriture en réserve, cela dépend de la résolution de ces cartes, généralement, il faut choisir de prendre un petit risque pour avoir le droit de le faire.
winterdjinn dit:
- Enfin, qu'est ce que concrètement un jet de force ? quand les bonus des cartes s'appliquent ils ? on effectue un jet de force lorsque la carte indique :
"si vous faite 3 ou plus alors..." ? ou quand la carte indique
"pour un 1/2 alors...pour une 3/4 alors...., pour un 5/6 alors..." ?
ou les deux peut être ?

Les jets de forces sont clairement identifiés comme des "jets de force" sur la carte et ne concernent que des combats, les résultats de dés multiples et leurs effets ne sont pas des jets de force.