[Naufragés]
bonjour
a quoi servent les numéros ,1 pour la partie intérieur de l’ile , et 2,3,4 pour le coeur de l’ile sur le plateau d’exploration ?
si j’ai bien compris on peut faire plusieurs explorations ( piochez une carte , la résoudre et de continuer a pioché une autre carte exploration … jusqu’a décider de rentrer au camp lorsque le niveau de la piste de retour nous semblent assez éléver .
et dernière question
les joueurs perdus dans l’ile , doivent avoir une nourriture minimun sur la carte personnage pour ne pas prendre 2 blessures et 1 point d’énergie ?
et ne perdent pas 1 point d’énergie pour un feu de camp éteint ?
première partie hier a 2 , perdu et 3 heures de jeu sans l’explication des règles . je pense la durée devrait se raccourcir a fil des parties .
paulo38 dit:bonjour
a quoi servent les numéros ,1 pour la partie intérieur de l'ile , et 2,3,4 pour le coeur de l'ile sur le plateau d'exploration ?
Il s'agit du nombre de tuile aventure que gagnera le joueur à la fin de la partie.
paulo38 dit:
si j'ai bien compris on peut faire plusieurs explorations ( piochez une carte , la résoudre et de continuer a pioché une autre carte exploration ........ jusqu'a décider de rentrer au camp lorsque le niveau de la piste de retour nous semblent assez éléver .
Oui c'est ça. Tu explores autant que tu veux jusqu'à décider de rentrer. Par contre plus tu tardes plus tu risques d'avoir de la difficulté à rentrer car la piste de retour augment assez vite.
paulo38 dit:
et dernière question
les joueurs perdus dans l'ile , doivent avoir une nourriture minimun sur la carte personnage pour ne pas prendre 2 blessures et 1 point d'énergie ?
et ne perdent pas 1 point d'énergie pour un feu de camp éteint ?
Non c'est étrange, mais la phase survie ne s'applique pas au joueurs perdus. Donc pas besoin de se nourrir si son joueur et perdu, et pas besoin de le réchauffer.
Par contre si personne est dans le camp pour entretenir le feu (tous les joueurs sont perdus), ton feu s'éteint.
merci tes réponses ![]()
Bonjour,
J’envisage fortement de m’acheter ce jeu dont le thème me séduit complètement, mais avant de me lancer il m’a paru plus sage de commencer à éplucher les règles. Avec le topic consacré au jeu ainsi que la vidéo de présentation tout est déjà beaucoup plus clair, hormis les deux points suivants pour lesquels j’aurais besoin de votre aide :
1) En page 5 de la règle dans la section “Evènement”, il est dit : “Résolvez le texte de la carte. Puis placez la carte sur l’emplacement de l’Evènement actif”. Or il ne semble y avoir aucun emplacement spécifique sur le plateau. Par ailleurs que doit-on faire de ces cartes évènements une fois résolues, ou si tous les joueurs s’avèrent perdus dans l’île ? Je suppose qu’elles sont alors défaussées ?
2) Sur le plateau principal, les points d’énergie marqués d’un point d’interrogation sont censés être perdus au moment de la résolution des actions. Mais dans le cas de l’action Débris, rien ne paraît indiqué à ce sujet dans la règle. Sur quelle(s) critère(s) la perte d’énergie doit-elle se faire ?
- Oui elles sont défaussées et effectivement il n’y a pas d’emplacement prévu pour placer l’événement du tour.
La carte événement s’applique même si tout les explorateurs sont perdus.
2) Il n’y a aucun souci avec l’action Débris: elle coûte 2 énergies et non pas ?
Merci pour cette réponse si rapide. Voilà quelques éclaircissements bien utiles
Jacob101O dit:2) Il n’y a aucun souci avec l’action Débris: elle coûte 2 énergies et non pas ?
Autant pour moi. Vérification faite en agrandissant un peu la taille de la règle, il s’agit effectivement bien d’un -2 et non pas d’un point d’interrogation. Il faut croire que ma vue commence sérieusement à baisser…
Encore merci à toi.
Akané dit:
1) En page 5 de la règle dans la section "Evènement", il est dit : "Résolvez le texte de la carte. Puis placez la carte sur l'emplacement de l'Evènement actif". Or il ne semble y avoir aucun emplacement spécifique sur le plateau. Par ailleurs que doit-on faire de ces cartes événements une fois résolues, ou si tous les joueurs s'avèrent perdus dans l'île ? Je suppose qu'elles sont alors défaussées ?
Nous plaçons la carte événement actif sur le dessus de la pile Evénements, face visible et à gauche la carte événement précédemment défaussée.
Cela permet de voir d'un coup d’œil l'événement en cours et le précédent.
Cela sert puisque parfois l'événement en cours fait référence au précédent.
Merci pour le conseil. C’est toujours utile d’avoir quelques suggestions pour améliorer l’organisation d’une partie ![]()