Ouiiii Navegador c’est bon, mangez-en
Par contre c’est une honte que M. Karis n’ait pas aussi édité Hamburgum !
C’est vraiment râpé pour les anciens titres, même du Imperial ou Imperial 2030 ?
Je n’ai ps (encore) jouer à Navegador, mais pour Imperial je ne vois pas vraiment l’intérêt de le rééditer en français. Je ne parle pas un mot d’allemand, et j’y joue régulièrement …
Il n’y en a pas plus pour Navegador que pour Imperial.
Le matériel est similaire…
Mais une version qu’il est facile de de se procurer et qui a des règles natives en français, ça aide à promouvoir un jeu.
Imperial pourrait largement être plus connu par le public francophone…
Il y a Antique, version française de Antike qui est parue chez nous (et qui est très bien au passage)
3Pi dit:Imperial pourrait largement être plus connu par le public francophone...
Le public français n'a pas mérité ça, c'est trop cruel
En effet, signée Oya.
C’était déjà une très bonne chose!
Bizarre, Navegador est maintenant disponible dans les boutiques en français, mais il n’est toujours pas dans le catalogue de jeu sur le site d’Ystari.
J’en profite pour demander à M. Karis (s’il passe par là), si l’extension prévue pour Olympos sera distribuée dans toutes nos crémeries ? (et quand ?). Le visuel affiché est suffisant pour donner envie…
djoul dit:3Pi dit:Imperial pourrait largement être plus connu par le public francophone...
Le public français n'a pas mérité ça, c'est trop cruel
Misérable !
Je viens de recevoir le mien ! j’ai pas encore lu les règles à fond mais au premier abord ça a l’air excellent !!.
Par contre pour le plateau recto verso,j’ai pas tout compris : juste pour faire joli, un côté spécifique par nombre de joueurs… ?.
Sur la version originale c’est anglais/allemand…
ok alors dans la vf ce sera français/français! .
Là, c’est français… portugais (en fait, juste les indications sur la roue changent)!
J’avais lu quelque part que Mr Karis n’avait pas “aimé” ce jeu.
Je serais donc surpris qu’il le propose dans la gamme Ystari!
Me trompe-je?
Lire plus haut : ils avait fait une erreur dans les règles.
Ça rassure, tout le monde est faillible !
bobdju dit:J'avais lu quelque part que Mr Karis n'avait pas "aimé" ce jeu.
Je serais donc surpris qu'il le propose dans la gamme Ystari!
Me trompe-je?
C'est surtout moi qui n'ai pas aimé du tout (et je suis déçu par le rendu final, je ne voulais pas un "jeu économique avec une roue" de plus, mais un vrai jeu sur le thème de l'exploration). Par contre, y en a pas mal dans la "Ystari Team" qui adore le jeu!
Et je confirme que j'aime toujours pas (j'y ai rejoué depuis)
J’ai découvert ce jeu hier et ça a été une super bonne surprise. Je l’avais acheté parce que j’avais un bon feeling et là, du coup, je suis très content de mon achat.
A mon sens, il est bien meilleur que Impérial dont il reprend la mécanique mais dans un contexte et une finalité qui me parlent plus (jouer le boursier c’est quand même moins glam’ que navigateur pendant les Découvertes avouez…).
Une super mécanique, un très bon visuel, Ystari a fait un bon choix, rien à dire…
Flubuh2 dit:Lire plus haut : ils avaient fait une erreur dans les règles.
Ça rassure, tout le monde est faillible !
trop lent
Sans-Os dit:Une super mécanique, un très bon visuel, Ystari a fait un bon choix, rien à dire...
Moi aussi je le pense. Les échos sont quand même globalement très positifs!