[Navegador] Exploration Macau et Nagasaki

[Navegador]

Hello
deux chti'tes questions car je suis loin des règles (même en ligne, maudit firewall)
1) La fin du jeu intervient si on "découvre" Nagasaki. Découvrir, c'est juste arriver dessus avec ses bateaux, ou explorer (et donc perdre 2 bateaux)?
2) peut-on atteindre/explorer Nagasaki si on a pas exploré Macau? Genre on rushe pour finir le jeu plus vite?

Pour le point 1, il faut explorer, c'est sûr.
Pour le point 2, je ne sais pas, c'est beaucoup trop loin dans mes souvenirs.

le Zakhan noir dit:Hello
deux chti'tes questions car je suis loin des règles (même en ligne, maudit firewall)
1) La fin du jeu intervient si on "découvre" Nagasaki. Découvrir, c'est juste arriver dessus avec ses bateaux, ou explorer (et donc perdre 2 bateaux)?

De toute facon il y a un jeton bleu sur nagasaki donc tu ne pourras pas arriver sans perdre de bateau.
le Zakhan noir dit:2) peut-on atteindre/explorer Nagasaki si on a pas exploré Macau? Genre on rushe pour finir le jeu plus vite?

Dans la règle page 4, " Il n'est pas possible d'explorer plus d'une nouvelle région maritime par tour" , donc pas de rush....

hello oui je sais qu'on ne peut faire qu'une exploration par tour (sauf si on joue la carte henri le navigateur)
Mais justement ce que je disais, c'est peut-on traverser Macau SANS l'explorer pour arriver jusqu'à Nagasaki (et l'explorer)
Mais j'ai eu la réponse: on doit explorer dès qu'on arrive sur une case non explorée, donc ça clarifie tout effectivement.
merci!

la carte du navigateur ne permet pas d'explorer deux fois mais de naviguer deux fois......

vincelnx dit:la carte du navigateur ne permet pas d'explorer deux fois mais de naviguer deux fois......

alors ça par contre j'en suis sûr, le navigateur t'offre une action "naviguer" supplémentaire. Et on peut explorer une fois à chaque fois que l'on fait l'action "naviguer" (normalement une seule fois par tour)
Donc si tu fais le navigateur + l'action naviguer c'est comme si tu jouais deux tours successifs, et tu peux donc dans ce cas particulier explorer deux zones

non, tu peux naviguer deux fois, la dessus aucun soucis mais tu ne peux pas explorer deux fois.

Pour l'exploration, dans la règle il ne parle pas d'explorer à chaque fois que tu navigues mais il parle de tour.
La phrase exact est celle-ci
Il n'est pas possible d'explorer plus d'une nouvelle région maritime par tour.
donc quand tu utilises la carte et que tu as déjà explorer, tu ne peux pas le refaire.

bon je vais porter le coup de grâce alors:

Sur Board Game geek, le créateur du jeu Mac Gerdts, a ouvert un sujet sur les choses qu'on oublie souvent dans les règles:
Et l'une des phrases qu'il a écrites est :

- When taking the action "sailing", only one new region can be explored. Only exception: When the Navegador is used in combination with "sailing", a player may explore even 2 new regions per turn.

http://boardgamegeek.com/thread/651703/ ... overlooked

J'ai besoin de traduire hi hi hi?

En fait tu as raison, on ne peut explorer qu'une seule fois par tour, mais la spécificité du Navegador est de t'offrir un tour supplémentaire justement (tour supplémentaire où tu dois prendre l'action naviguer...)

je m'incline :china:
Dommage que la règle VF ne soit pas si claire.....ou alors je suis passé à coté....
Mais je veux bien que tu traduises :mrgreen:

vincelnx dit:je m'incline :china:
Dommage que la règle VF ne soit pas si claire.....ou alors je suis passé à coté....
Mais je veux bien que tu traduises :mrgreen:

Dans la traduction vf, la page 7 décrit la carte Navegador et dans la version anglaise le terme Explorer est utilisé et donc ce qui se traduit par Explorateur. La traduction correspond au texte anglais qui aurait peut-être du utiliser le terme Exploration.
Je cite
En particulier, la carte peut être utilisée pour explorer une région maritime inconnue. Ainsi, combinée avec un tour normal de navigation deux explorateurs peuvent être pris avant le tour du joueur suivant.

Cordialement