Nd de joueurs Himalaya / Marchands d'empire

[Himalaya]

Bonjour,

Il me semblait que marchands d’empire était jouable à 2 joueurs et sur la boite d’Himalaya, il ne l’est qu’à partir de 3 joueurs :shock:

Quelqu’un sait-il si c est une erreur d’impression ou si un joueur a effectivement disparu entre les 2 versions ?

Comme les régles ont été “légérement” modifiées, par rapport à marchand d’empires, c’est possible. Mais il faudrait que quelqu’un qui a vu le jeu à Essen te réponde.

En fait il n’y a aucun problème pour disputer des parties à 2 joueurs. Seulement, je persiste à dire que le jeu est moins interessant dans cette configuration qu’à 4 ou 3 joueurs… D’ou le fait que cela ne figure pas sur la boîte ;)

Siegfried dit:En fait il n'y a aucun problème pour disputer des parties à 2 joueurs. Seulement, je persiste à dire que le jeu est moins interessant dans cette configuration qu'à 4 ou 3 joueurs... D'ou le fait que cela ne figure pas sur la boîte ;)

C'est plutôt courageux car la plupart des éditeurs proposent aujourd'hui des jeux de 2 à 4 joueurs quasiment sans intérêt à 2 et uniquement pour en vendre plus

Je pense notamment au récent Flandern : à 3 ou 4 ça tourne, mais à 2 n'importe quoi ! j'ai pas encore essayé mais Im Schatten des Kaisers à mon avis à 2 c'est pas folichon non plus !
CORWYN59 dit:Je pense notamment au récent Flandern : à 3 ou 4 ça tourne, mais à 2 n'importe quoi ! j'ai pas encore essayé mais Im Schatten des Kaisers à mon avis à 2 c'est pas folichon non plus !

Ca doit être zarbi à 2, effectivement.
C'est plutôt courageux car la plupart des éditeurs proposent aujourd'hui des jeux de 2 à 4 joueurs quasiment sans intérêt à 2 et uniquement pour en vendre plus

Je pense qu'on a tout a y gagner à respecter les acheteurs potentiels. Et puis de toutes les façons, même si je ne m'y connais pas trop trop non plus, je pense qu'un jeu prévu à la base pour trois joueurs ou plus aura toujours du mal a rivaliser avec un autre jeu développé uniquement pour une configuration à deux joueurs.

Effectivement, le fait de dire indirectement qu’a 2 c est de la daube en annonçant 3j min, c’est courageux.
Cela montre un certain respect pour les joueurs en essayant pas de leur vendre a tout prix un produit pas adapté à leur besoin.

Merci en tout cas pour les réponses.

j ai jouer à himalaya à 3 joueurs (à Essen)et j ai pas trouvé ça super fameux maintenant les règles sont différentes à 3 joueurs de celles pour 4 joueurs ou là les règles semblaient plus intéressantes

oslaid

De toutes les façons la configuration optimale pour tirer pleinement parti des règles de victoire se trouve être à 4 joueurs :wink:

Pour Himalaya, je ne sais pas. Mais pour avoir joué à 2 à marchands d’empire, je dirais que le problème réside dans le fait que chaque joueur a tendance à s’attribuer une partie du plateau et à y rester. Du coup, on a envisagé de condamner une partie du plateau lors d’une prochaine partie à 2 joueurs (un peu comme à la Citta). Quelqu’un a-t-il déjà essayé ?