Ne téléchargez pas cette chanson !

Bonjour tout le monde,

nombre d’entre vous connaissent déjà surement cette chanson qui a fait le tour d’internet, et qui parle avec dérision de la situation actuelle de l’industrie musical et de ses rapports avec les auditeurs :)

Néanmoins, j’ai fais écouter la chanson aujourd’hui à quelqu’un, et j’ai découvert quelque chose : tout le monde ne parle pas anglais, et ces personnes sont donc frustrées de pas tout comprendre de cette ironie lyrique.

Dans cette optique, j’ai traduis à peu près correctement l’ensemble des parôles, pour que nos chers amis anglophobes puissent suivre, voir chanter en coeur :)

Le lien du mp3 + paroles + traduction
clip de la chanson sur YouTube

Voilà, désormais vous pouvez faire tourner la chanson à tout le monde

PS : j’avais pas trouvé de traduction sur le net de cette chanson, mais si il en existe déjà une, c’est pas grave ;)
PS 2 : si vous voyez de grossières fautes de traduction (j’entends "autre chose qu’un should mal traduit), j’accepte les remarques !
PS 3 : à l’heure où j’écris ces lignes, les serveurs de free pataugent dans la semoule, si le mp3 est trop long à récupérer, il est également disponible sur CNET

Enjoy :kingboulet:

dessin par Bill plympton 8)

C’est rigolo, j’aime bien l’auto-dérision et le paradoxe qu’est cette chanson… difusé sur le Net !!!

ça me rappel un peu un épisode de South Park sur le même thème. Le message, c’est que si on télécharge illégalement des MP3 les artistes ne peuvent plus s’acheter des chateaux et des piscine et des voitures, et des…

voilà
Sinon l’air est entrainant.

Du même auteur et également diffusée sur internet (car la maison de disque de James Blunt a mis son véto pour le mettre sur le dernier CD de Yankovic, alors que James Blunt lui-même était OK), ya aussi You’re Pitiful, parodie de You’re beautiful

le texte et le mp3 sont ici

J’avais jamais percuté (faut dire que j’ai pas son CD non plus à James Blunt) que dans la version originale de “You’re beautiful” il semblait commencer à chanter le premier couplet trop tot ! (cf. “My life is brilliant”). Yankovic a bien relevé le truc dans sa parodie, et jtrouve ca poilant :)