Peut-être que mon jeu NEBULAE : Origins of Stars, mêlant dextérité et stratégie, compétition et coopération, expliquant en partie la formation des étoiles, avec de vrais morceaux d’astrophysique à l’intérieur pourrait vous intéresser ?
Dans une partie de Nebulae : Origins of Stars, vous jouez à la fois un-e astronome en train d’observer des étoiles en formation, et à la fois l’Univers qui procède à la formation de ces étoiles. Bien sûr, dans le monde réel, les astronomes n’ont aucun contrôle sur leurs sujets d’étude, mais eh, c’est un jeu, après tout !
Rassemblez des Nuages de Gaz (polyominos) de différentes quantités de Cubes de Gaz et de différentes formes au sein de la Nébuleuse collective au centre de la zone de jeu (on dit “accrétion” en astrophysique), jusqu’à ce qu’elle finisse par s’effondrer sous l’action de la gravité, provoquant comme dans l’Univers la naissance d’Étoiles.
Convertissez alors les Cubes Gaz que vous avez réussi à placer en cartes Étoiles. Choisissez celles qui rendent votre Amas d’Étoiles le plus fourni en Étoiles, coloré et massif, c’est à dire celles qui vous rapportent le plus de points de Connaissance !
Je crois effectivement qu’il y a quelques personnes potentiellement intéressées sur ce forum (moi déjà ). Très chouette projet. Est-ce que ton jeu sera présenté sur des festivals dans les semaines qui viennent ?
Malheureusement je n’ai pas les moyens de faire d’autres festivals. Je compte sur le financement participatif pour cela !
En attendant je fais des soirées découvertes dans les bars à jeux autour de Lyon !
Il nous reste 10 jours pour atteindre les 25 000 € sur #Ulule et rendre le projet #NEBULAEOriginsOfStars possible !
La boîte du jeu est à 40 € en pré-commande !
Aidez-nous ! Merci !
Le jeu est financé ! Merci infiniment !
La campagne est en late pledge jusqu’au 1er septembre, si vous voulez pré-commander une boîte (en étant sûr-e de la recevoir cette fois )