Need a Meeple : la V2 :)

Quelques news (ca faisait longtemps oui…) pour tenir au courant ceux que ca peut intéresser :slight_smile:

- il est maintenant possible de consulter les pages des parties passées et de voir les commentaires laissés par les participants :

c651b83fb702a5639a280f80c51d463e87bc.png

- la page contenant tous les jeux de la base a été simplifiée en un simple champs de recherche:
ef39117107d5d3b5532797f60260d62d05f7.png
- sur la fiche d’un jeu, il est maintenant possible de voir les personnes qui possèdent, vendent ou cherchent le jeu :
25e6a12a32a7b3c7e11c7527ecc5d623a27a.png
- il est également possible de voir la ludothéque d’un joueur, ce qu’il cherche ou ce qu’il vend depuis sa fiche :
4ef471040b77679d131ca9e39ac643526798.png

4b126722cd7bddac4427bc5ef0dc06739998.png


D’autres petites choses ont été ajoutées/améliorées :
- possibilité d’ajouter des invités (+1, +2) lors de l’inscription à une partie
- un email de rappel est envoyé (une fois par jour) dans le cas où des messages vous ont échappé
- la base de jeux a été enrichies à 2000 jeux et devrait passer à 4000 ce week-end (merci bgg :slight_smile: )

Et c’est tout il me semble…

Sinon, je vais un peu laisser de côté l’espace dédié aux assos/clubs car je sais que d’autres sites plus “gros” sont en cours pour regrouper tout ca.
La prochaine étape - je pense - sera de revoir un peu la page d’accueil pour y afficher les derniers commentaires, parties terminées et autres infos à partager.

Voilà, bon jeu à tous et rendez-vous ici http://www.needameeple.com/ :slight_smile:
Mathieu

Salut

Pas mal de nouveautés sur le site en effet et c’est franchement pas mal.

C’est une bonne chose de pouvoir consulter les parties passées, ça permet de voir à quoi ont joué les participants et si l’ambiance était sympa ou non.
Concernant la base de données des jeux c’est super qu’elle se soit encore étoffée.
Bonne idée aussi de pouvoir ajouté des jeux à son compte sur le site, comme ça les joueurs pourront voir les ludothèques des autres et voir ce qu’ils aimeraient tester durant les parties.
Petit bémol me concernant sur le fait de ne plus voir la liste des jeux mais juste un moteur de recherche. J’ai commencé à ajouter mes jeux sur mon compte mais il a du coup fallut les entrer un par un dans le moteur de recherches. Avant avec la liste j’avais un accès plus rapide à plusieurs jeux en même temps en les ouvrant dans plusieurs onglets.
J’ajoute à cela que malgré le fait que l’on puisse voter pour le titre en français d’un jeu il faut tout de même entrer son nom en anglais dans le moteur de recherche pour le trouver.
Si on tape 6 qui prend, minivilles, les bâtisseurs ou encore huit minutes pour un empire on ne trouvera rien, il faut savoir qu’il faut taper: 6 nimmt, machi koro, the builders middle age ou encore eight minute empire. Bref pas pratique et du coup on oublie certains de ses jeux car on ne les trouve pas. Je pense que laisser la liste accessible serait pas mal pour pouvoir survoler la base de données tout en laissant en haut un moteur de recherche si on cherche juste un titre en particulier. En plus tu vas bientôt avoir une mega base de jeux alors autant la montrer :-).Après ça n’est que mon avis.

J’avais vu la possibilité de rajouter un +1 en invité lorsque l’on va à une partie et c’est très pratique.

Merci à toi en ce qui concerne l’email de rappel pour les messages non encore lu car certains ou certaines sur le site prennent la mauvaise habitude de s’inscrire à une partie puis à ne jamais donner signe de vie, occupant ainsi une place et ne venant au final jamais. Heureusement les meeple rouges permettent de voir les joueurs qui s’inscrivent et ne viennent jamais sans prévenir.

Je vais attendre de voir encore l’augmentation du nombre de jeux en base de donnée et je rajouterai ce que je n’ai pas pu mettre. Des jeux récents comme quadropolis ou via nebula ne sont pas encore dispo mais je guetterai leur apparition dans la base de jeux.

Merci à toi en tout cas pour ton site et pour les améliorations que tu lui apporte et je vais clore là ce commentaire à rallonge que je suis entrain d’écrire.

J’essaye de faire de la pub pour ton site dès que j’en ai l’occasion car plus il y aura d’inscrits plus il sera facile d’organiser des parties avec du monde.

Bonne continuation à ton site et bon courage à toi.

Signé: deckard (même pseudo sur ton site :wink: )

Merci pour ce retour ! 
Concernant les titres en anglais, je suis bien conscient du problème et tu as raison. Mais ça devrait être réglé bientôt car après tout le nom français est aussi disponible donc il suffirait d’effectuer la recherche sur tous les titres du jeu. Je vais essayer de corriger ça dès que possible. 

Pour le moteur de recherche de jeu, j’ai changé l’affichage pour des raisons techniques en fait et aussi car je ne voyais pas l’intérêt de tout afficher. Mais je vais réfléchir à améliorer ça aussi. 

Merci encore pour ton soutien en tout cas :slight_smile:

Voilà, c’est réglé pour les titres anglais. Il est donc possible de taper sa recherche en francais et le jeu sera trouvé. Par contre le titre retourné sera en anglais quand même. Par example, en tapant “age de pierre”, le moteur de recherche retournera “stone age”.

C’est pas parfait, mais c’est déjà mieux :slight_smile:

Ah c’est super les évolutions avec les noms des jeux :slight_smile: Maintenant il faut une version mobile du site pour ajouter des photos des parties et les scores :smiley:

Oui, c’est le prochain gros truc sur lequel je vais commencer à plancher effectivement. Mais ca va prendre un peu de temps je pense… :slight_smile:

C’est parfait, avec ce réglage du moteur de recherche on trouve facilement les jeux, du coup j’ai pu ajouter quasiment toute ma ludothèque sur ma fiche.
Merci à toi.
La version mobile sera pratique en effet mais c’est déjà très très bien comme ça.

mathieu269 dit :Oui, c'est le prochain gros truc sur lequel je vais commencer à plancher effectivement. Mais ca va prendre un peu de temps je pense... :)

Ah j'espérais même pas que ça soit prévu. Bonne nouvelle alors :p

Sinon y a un truc qui me trotte dans la tête depuis que j'ai vu des autocollants gaga.ru (une boutique de vente de jeux) à l'entrée de certains bars à Saint Pétersbourg.
Avoir une liste de cafés qui accueillent des groupes de joueur avec plaisir (moyennant consommations) sur needameeple, et avoir des petits autocollants needameeple a l'entrée de ses cafés pour indiquer qu'on peut y jouer pourrait faire de la pub pour le site :) Par contre ça demande d'avoir des autocollants, et que des gens s'occupent du "démarchage" des cafés. En tout cas vu la taille des appartements parisiens, ça pourrait être utile à certains de pouvoir prévoir des parties ailleurs que chez soi via le site :)

Le fait de proposer des lieux publics où jouer avait déjà été évoqué en effet.
Je voulais essayer au départ de réunir sur le site toutes les asso/clubs/café-jeux/boutiques/etc. sur le site mais comme je le disais plus haut, je sais qu’il est en train de se monter un site plus “professionnel” qui à pour vocation à faire cela ( http://action-jeux.com/ ). Du coup je ne sais pas si ca vaut le coup de faire la même chose de mon côté.
Après, réunir les lieux où on peut amener ses jeux et jouer tout en consommant c’est un peu différent… à voir donc :slight_smile:

Hello !

Un peu truc nouveau aujourd’hui : la mise en ligne d’une carte permettant de voir en un coup d’oeil les meeples inscrits. C’est joli, y’a plein de couleurs :slight_smile:


Je vais commencer à regarder maintenant pour faire une petite appli, le but étant de pouvoir poster des photos ou des commentaires des parties en cours.
Bon c’est pas gagné… mais ca peut être marrant :slight_smile:

A bientot !

Hello tout le monde, ca faisait un moment !

Entre 2 couches (ouais… je suis papa !!) je continue de m’amuser avec Need a Meeple. Même s’il faut avouer qu’il n’y a pas beaucoup d’activité sur le site, bah moi ca m’amuse de continuer à le faire évoluer. C’est un super bac à sable :slight_smile:

Donc ce week-end j’ai ajouté une galerie d’images. Chacun est libre de poster ce qu’il veut afin d’illustrer ses sessions de jeux ou pour partager ce qui l’intéresse. Il est possible de lier des images à une partie créée sur le site (ca fera des souvenirs).

Voilà, c’est pas grand chose mais ca habille un peu le site et ca peut être sympa :slight_smile:
Et pour faciliter le partage, je suis en train de faire une application androïd qui permettra de rapidement partager ses photos. Par exemple, je suis en train de faire une partie de King of Tokyo, il me reste 1 point de vie mais je gagne la partie si je fais 6 baffes avec les dés. Si je fais ces 6 baffes, je prends direct une photo et je la partage sur Need a Meeple pour que toute la planète soit au courant de cet exploit ! Cool hein.

Bon ca n’amusera peut-etre que moi mais c’est déjà énorme :slight_smile:

A bientot !
Mathieu
http://www.needameeple.com/

Encore moi, je continue :slight_smile:

J’ai remarqué sur Need a Meeple que pas mal de monde vient sur le site presque uniquement dans le but de répondre au quiz. Je trouve cela assez marrant du coup j’ai amélioré un peu le principe de scoring.
Auparavant on marquait (ou perdait) des points en fonction des réponses données mais il n’existait qu’un score global pour chaque joueur, ce qui rendait presque impossible pour un nouvel inscrit de rattraper les plus anciens.

Désormais le score est remplacé par des médailles et des étoiles. Des médailles d’or, d’argent et de bronze sont attribuées à la fin de chaque mois à ceux ayant le plus de points. De même des étoiles d’or, d’argent et de bronze sont attribuées à la fin de l’année pour les meilleurs.

Et tous les classements sont visibles sur la page du quiz :



Et les résultats de chaque meeple est disponible sur leur profile :
ac418ff5a8aaa327aadd25ee467704f3faf4.png

Voilà, ca va rendre un peu plus compétitif le quiz j’espère :slight_smile:

A bientôt sur Need a Meeple !
Mathieu

Prochaines étapes :
- refaire quelques éléments visuels du site
- terminer une première version de l’application android permettant (au moins) de partager des photos.

Voilà, à bientôt :slight_smile:

Mathieu
http://www.needameeple.com/

Sympa le système de médailles. Par contre: les mois en anglais sur un site français? 

je suis
celui dont ton parle le sorcier HOUNON Amangnon je peut intervenir dans les domaines suivants amour!retour de l’être aimé,maraboutage d’une femme ou d’un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu’un chance grigri pour avoir plus de chance aux jeux,pour être un peu moins poissard dans la vie. travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour  être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d’embauche business et affaires:grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires. . N’hésitez pas à me  contacté par mail: maraboutpuissant201600@outlook.fr , site :  https://maitremaraboutpuissant.blogspot.com et par tél: 00229 67 88 27 01,réussi là ou les autres ont échoue

Mister Nico dit :Sympa le système de médailles. Par contre: les mois en anglais sur un site français? 

Ah oui bien vu, je devais fixer ca mais j'ai zappé :).
M'en occupe rapidement !

Voilà, c’est fixé. Ca fait plus propre effectivement :slight_smile:

Le quiz de la semaine est disponible depuis cette nuit !
Actuellement c’est Hugues qui mène le mois de Septembre avec 4 points mais les leaders habituels n’ont pas encore joué :slight_smile:

C’est par ici : http://www.needameeple.com/quiz/rules

Bonne chance !
Mathieu

Faut plus de monde là. Je ne vois quasiment rien d’organisé en région parisienne.

Par ailleurs, dans la liste des événements permanents, lorsque je clique sur le bouton infos, il n’y en a qu’une partie, et je ne trouve aucun autre truc à cliquer pour obtenir des infos.

Merci d’avoir remonté ce bug. Ca devrait être corrigé maintenant… mais uniquement pour les événements qui seront nouvellement créés. Ceux qui existent déjà resteront malheureusement tronqués tant que leurs propriétaires n’auront pas édité leurs annonces. Je vais les contacter pour les prévenir.

Sinon oui, pour que le site fonctionne vraiment il faut du monde comme tu le dis. Y’en a de plus en plus (surtout dans ta région) mais c’est vrai que très peu de personnes créent des parties. 
Si certains ont des suggestions pour améliorer le site et faire en sorte que ca marche mieux, je suis évidemment super réceptif :slight_smile: