Need a Meeple : la V2 :)

En effet il faut plus de monde, j’en ai parlé sur la page facebook “la communauté des ludistes francophones” et en regardant la carte des meeples sur le site j’ai vu une augmentation du nombre d’inscrits mais il en faut plus. Faut partager sur les pages FB dédiées aux jeux, sur twitter, dans les boutiques de jeux, les forums de rencontre entre joueurs.

Monsieur needameeple, si tu as des potes graphistes qui voudraient se faire la main sur ta page d’accueil, je pense que quelques illustrations seraient la bienvenue 

Ahah :slight_smile: Alors là t’as 1000 fois raison Mister Nico. C’est pas vraiment un graphiste qu’il faut en fait mais plutôt un webdesigner afin d’améliorer l’interface.
Mais ca prend du temps et il faut trouver quelqu’un prêt à faire ca gratuitement parce que Need a Meeple c’est un truc gratuit qui ne rapporte rien. Donc c’est pas évident…
Le site propose déjà pas mal de fonctionnalités (enfin je trouve pour ce genre de site) :
- organiser/rejoindre des parties
- section pour les asso
- forum
- base de données de jeux + avis
- poster des photos de ses parties
- indiquer les jeux que l’on recherche, que l’on vend, …
- un quiz hebdo
- …

Mais tout ça c’est bien beau mais c’est très compliqué d’attirer du monde, d’encourager les gens à les utiliser. Il faut faire de la pub, ca prend du temps, il faut avoir la motivation…
Donc oui, trouver un graphiste/webdesigner pour aider sur l’interface, faire un truc plus moderne et plus pro ce serait dans tous les cas une bonne chose… avis aux amateurs :slight_smile:

Et au passage je remercie une nouvelle fois Deckard qui parle du site à tous les joueurs qu’il croise :slight_smile:

Non, je ne parle pas de changer l’interface, mais juste de mettre une image de fond par exemple. Une carte géographique avec des indicateurs meeple ça fait trop sobre, je trouve, pour un site de catégorie ludique.

Ok j’avais pas compris. Je voulais justement un truc sobre mais t’as peut-être raison. Avoir un truc qui attire plus l’œil que ce qu’il y a actuellement serait peut-être pas mal en effet…
En tout cas merci pour tes retours, c’est toujours intéressant de savoir ce que les autres pensent :slight_smile:

Effectivement beaucoup d’inscrits et peu de parties organisées près de chez moi, et même constat sur un autre site avec la même finalité.

D’ailleurs j’y retrouve parfois des parties lancées sur OVS, qui sont déjà pleines sur ce dernier…

Oui j’ai remarqué ca aussi. Certaines parties se trouvent également sur OVS.
Et finalement c’est pas plus mal car OVS permet à des personnes non passionnées de jeux de société de découvrir cet univers au moins le temps d’une soirée. Alors que Need a Meeple (où n’importe quel autre site du même genre) ne peut attirer que des connaisseurs.

C’est ce que je fais aussi. J’organise beaucoup sur ovs, et je lance en même temps sur needameeple en indiquant les +1, +2 sur les sorties des deux sites selon que ça se remplie sur l’un ou sur l’autre.

C’est vrai qu’en y réfléchissant un peu, peut-être que ce genre de site spécifique pour joueurs ne comble pas un besoin, si on a déjà des alternatives comme ovs, le forum rencontre de tric trac, les clubs et associations de jeux, etc. Néanmoins, je vais quand même persister à en organiser dessus, et voir comment la tendance évolue.

Entièrement d’accord avec toi, c’est le constat auquel je suis un peu arrivé également après un an de Need a Meeple et en voyant également l’évolution des autres sites dans le même genre.
Pour que ca fonctionne, il faut proposer quelque chose en plus qui légitimerait l’existence du site par rapport à ce qui existe déjà et qui fonctionne.
Mais c’est pas évident du tout. Il faut avoir la bonne idée et le temps pour mettre tout ça en place :slight_smile:
Avec Need a Meeple je m’amuse en fait, je fais ça sans réelle ambition derrière et si ca devait s’arrêter bah ce ne serait pas grave du tout. Mais si vous avez des idées pour rendre ce genre de site plus intéressant, pour que comme tu le dis ca comble un besoin que d’autres comme OVS ne comblent pas, alors ca m’intéresse. Ou alors gardez l’idée pour vous et lancez-vous ;)

Perso, j’aurais bien aimé que dans la barre permanente du haut, en plus des deux gros boutons pour chercher et organiser une partie, il y ait aussi un 3ème gros bouton pour voir la liste de toutes les parties auxquelles on est inscrit. Moi qui en organise, c’est plus pratique que d’être obligé de revenir sur la page d’accueil. D’ailleurs, est-ce que c’est voulu que le logo (accompagné du nom) en haut à gauche ne soit pas un hyperlien ramenant vers la page d’accueil, comme le font beaucoup de sites?

Placer les parties à côté des 2 gros boutons en haut j’ai peur que ca fasse un peu trop chargé. Par contre, dans le menu “Les parties” il y a déjà un lien “Voir mes parties”. Je pourrais ajouter toutes les parties auxquelles le joueurs est inscrit dans une liste à cet endroit. Ca n’alourdirait pas la mise en page et ce serait accessible de partout.
A tester pour voir ce que ca donne.

Et pour ce qui est du logo qui n’est pas un lien, c’est un oubli. C’était le cas avant (dans la première version) mais ca a dû sauter avec la V2. Je corrigerai ça :slight_smile:

Ou alors, comme l’onglet “les parties” contient 2 entrées sur 3 qui sont déjà présents tout en haut de la page, autant carrément remplacer cet onglet par un bouton “mes parties” qui renvoie sur la liste des parties à venir.

Tu pourrais même rajouter l’hyperlien d’accueil sur le “Need a meeple” à côté du logo.

Oui, lien englobera l’icone et le titre effectivement.

C’est fait pour lien.

Mais euh, quand je pointe la souris sur l’icône, elle s’allume et le titre se souligne, mais quand je pointe la souris sur le titre, il se souligne mais l’icône ne s’allume pas no 

Je vais t’embaucher comme contrôleur qualité :slight_smile:
J’ai une partie de Conan qui m’attend là mais je fixerai le problème rapidement. Et si après ça y’a pas le site n’attire pas les foules je comprends plus rien :wink:

Tu devrais maintenant voir tes parties à venir quand tu cliques sur “Les parties” dans le menu.

Pendant que j’y suis, j’ai livré une nouvelle fonctionnalité => https://www.trictrac.net/forum/post/1c91a0cbd4f3405925b5cfe11a758e92f59b

Nickel, j’aime beaucoup la liste des parties à venir apparaissant directement dans le menu défilé.