[Néfertiti]
Bonjour,
Savez vous si au début du jeu dans Néfertiti, avant de commencer, les joueurs recoivent ils des debens et sceaux ?
merci d’avance
Thierry
C’est écrit en première page des règles, aux points 7 et 8.
Pas de sceaux royaux donnés aux joueurs au début et l’argent est réparti comme indiqué dans la mise en place des règles:
- 3 joueurs: 9 deben pour le premier, 10 pour les 2 autres (et 1 deben sur chaque réserve de marché)
- 4 joueurs: 8 deben pour le premier, 9 pour les 2 suivants, 10 pur le dernier (et 1 deben sur chaque réserve de marché) soit tout l’argent fourni dans la boite
Merci pour les réponses, cela faisait 3 fois que je parcourais la règle sans le voir, peut être un peu vite
Merci encore
Cela fait trois fois que je relis les règles et je n’arrive pas à comprendre quand on ouvre le marché de Louqsor.
Manifestement, il est fermé en début de partie et je ne vois pas ou on l’ouvre…
Merci de votre aide!
docteur_fox dit:Cela fait trois fois que je relis les règles et je n'arrive pas à comprendre quand on ouvre le marché de Louqsor.
Manifestement, il est fermé en début de partie et je ne vois pas ou on l'ouvre....
Merci de votre aide!
Ben... dès qu'un autre se ferme, tout simplement. il y a constamment 3 marchés ouverts, sauf en toute fin de partie.
Rody dit:docteur_fox dit:Cela fait trois fois que je relis les règles et je n'arrive pas à comprendre quand on ouvre le marché de Louqsor.
Manifestement, il est fermé en début de partie et je ne vois pas ou on l'ouvre....
Merci de votre aide!
Ben... dès qu'un autre se ferme, tout simplement. il y a constamment 3 marchés ouverts, sauf en toute fin de partie.
Comme le précise Rody (qui décidément est incollable sur ces règles

Il y a toujours 3 marchés ouverts et un marché fermé, mais le cache marché fermé se balade de marché en marché en fonction des fermetures.
Tiens, encore une question… enfin un chipotage.
Quand un joueur n’a plus de pion à placer, il doit fermer un marché sur lequel est est présent. Si ce joueur a la possibilité de lancer un (ou 2) dé, quelle action est prioritaire ?
Si le lancer de dé ferme le marché, effectue-t-il son tour normalement par la suite avec un pion récupéré ?
oui, je sais, il est tard !
Ybkam dit:Tiens, encore une question... enfin un chipotage.
Quand un joueur n'a plus de pion à placer, il doit fermer un marché sur lequel est est présent. Si ce joueur a la possibilité de lancer un (ou 2) dé, quelle action est prioritaire ?
Si le lancer de dé ferme le marché, effectue-t-il son tour normalement par la suite avec un pion récupéré ?
Il me semble qu'on ne lance un/des dé(s) que si on a placé un partisan donc si on ne peut pas en placer, on ferme automatiquement un marché où on se trouve puis c'est au joueur suivant de jouer.
Ed dit:Ybkam dit:Tiens, encore une question... enfin un chipotage.
Quand un joueur n'a plus de pion à placer, il doit fermer un marché sur lequel est est présent. Si ce joueur a la possibilité de lancer un (ou 2) dé, quelle action est prioritaire ?
Il me semble qu'on ne lance un/des dé(s) que si on a placé un partisan donc si on ne peut pas en placer, on ferme automatiquement un marché où on se trouve puis c'est au joueur suivant de jouer.
Comme le précise Ed, on ne lance le dé automatiquement (si personne n'est venu sur Louqsor) qu'à la FIN de son tour et donc:
- il y a un tour de placement où si on a pas de serviteurs on ferme immédiatement un marché où on est présent (et on récupère son/ses serviteurs sur ce marché). De même si le placement d'un serviteur ferme un marché, on le résout immédiatement.
- PUIS on lance le(s) dé(s )et on vérifie si Louqsor se ferme
Quelques raisons pour que cela soit à la toute fin:
- ne pas avoir de confusion et des combinaisons au niveau de la double fermeture possible
- ne pas avoir de combinaisons "injustes" avec les persos (voleur notamment)
Non en fait il est tôt (pour un dimanche

Merci pour ces précisions. J’ai pu faire une partie de Nefertiti très sympa hier.
C’est vraiment un super jeu accessible à un public large de par son matériel sympathique et la simplicité de ses règles.
Merci messieurs
Grunt dit:Quelques raisons pour que cela soit à la toute fin:
- ne pas avoir de confusion et des combinaisons au niveau de la double fermeture possible
- ne pas avoir de combinaisons “injustes” avec les persos (voleur notamment)
Ils ont pensé à tout ces gaillards !

docteur_fox dit:Merci pour ces précisions. J'ai pu faire une partie de Nefertiti très sympa hier.
C'est vraiment un super jeu accessible à un public large de par son matériel sympathique et la simplicité de ses règles.
Merci, je sais je me répète mais ça fait toujours plaisir à lire!