[Nefertiti] Extension?

[Nefertiti : Extension]

Bonjour,

Il y a quelques temps, il me semble avoir lu quelque part qu’une extension à Nefertiti était prévue pour Essen.
Cette extension est-elle toujours prévue?

Je me joins à cette question, ca me permettrait de le ressortir un peu plus parce que la il est entrain de se faire noyer par la masse de nouveautés que j’accumule :)

+1

bah plus 1 tiens …

zippog dit:Cette extension est-elle toujours prévue?

Toujours prévue oui; pour Essen, je ne sais pas mais je l'espère (je crois que seul Hicham pourra te répondre).

Ok, cool.
Plus qu’à patienter alors

Sur la “fièvre du jeu”, il annonce l’extension pour essen, je remonte donc le sujet pour avoir plus d’infos…

jetseb dit:
Sur la "fièvre du jeu", il annonce l'extension pour essen, je remonte donc le sujet pour avoir plus d'infos...

Donc je viens d'avoir Hicham au téléphone et c'est bon pour Essen :) :) :)
Quelques infos sur le contenu:
- 7 nouveaux personnages (au début du jeu, tu mets les scribes/marchands plus 6 personnages piochées parmi les restants, ou une des configurations suggéré par la règle)
- un nouveau lieu: le port d'Alexandrie qui va permettre de récupérer les cadeaux venus de l'étranger qui vont valoriser tes collections de cadeaux; ce lieu peut être utilisé de 2 à 4 joueurs optionnellement, mais doit être utilisé à 5 joueurs
- les ajustements pour 2 (avec un nouveau type de pion, le percepteur) et 5 joueurs (deben et sceaux supplémentaires, nouveau type de cadeau de valeur fixe).
Hicham va communiquer plus en détail dans les prochains jours donc je serai plus bavard si besoin est.
Grunt dit:
jetseb dit:
Sur la "fièvre du jeu", il annonce l'extension pour essen, je remonte donc le sujet pour avoir plus d'infos...

Quelques infos sur le contenu:
- 7 nouveaux personnages (au début du jeu, tu mets les scribes/marchands plus 6 personnages piochées parmi les restants, ou une des configurations suggéré par la règle)
- un nouveau lieu: le port d'Alexandrie qui va permettre de récupérer les cadeaux venus de l'étranger qui vont valoriser tes collections de cadeaux; ce lieu peut être utilisé de 2 à 4 joueurs optionnellement, mais doit être utilisé à 5 joueurs
- les ajustements pour 2 (avec un nouveau type de pion, le percepteur) et 5 joueurs (deben et sceaux supplémentaires, nouveau type de cadeau de valeur fixe).
Hicham va communiquer plus en détail dans les prochains jours donc je serai plus bavard si besoin est.

Rien que ça, ça donne envie...

Cool, j’ai hâte de voir ça :D

Grunt dit:

Essen ?
Essen 2009 ?
Guillaume Montiage dit:
Grunt dit:

Essen ?
Essen 2009 ?

L'Essen de dans 15 jours :P
zippog dit:Cool, j'ai hâte de voir ça :D

Faudra me raconter (non je ne vais pas à Essen :( ).

Quelle bonne nouvelle!!! Ce jeu va devenir un must have absolu si il peut se jouer de 2 à 5 (son seul defaut selon moi :roll: )

Hawkeye dit:Quelle bonne nouvelle!!! Ce jeu va devenir un must have absolu si il peut se jouer de 2 à 5 (son seul defaut selon moi :roll: )

:pouicbravo: y'a pas photo !

jacques ? t’es par là ? :roll:

Bonne nouvelle ça, cette possibilité d’y jouer à 5 joueurs. C’est vraiment l’un des facteurs primordiaux que pour être sorti, de par chez nous.

Je vais donc commencer à m’intéresser au jeu, que je ne connais pas encore (enfin, je sais juste qu’il est recommandé par bcp).

Petite question : est-ce qu’on attend longtemps avant que son tour revienne ? Est-ce qu’on a l’impression de jouer tt le temps et d’être tout le temps impliqué dans la partie ou alors on a le sentiment de devoir attendre que la main nous revienne pour re-commencer à réflechir ?
(je m’explique, pour moi Agricola ou Funkenschlag ou Art Moderne ou Les Geants Ile de Paques ça passe pcq on est tjrs attentif à ce qui se passe et ça enchaine, mais Invasions ça passe pas du tout pcq on a le temps d’aller aux toilettes avant de rejouer et de voir ce qui s’est passé depuis son tour précédent sans que cela n’impacte notre stratégie)

nagui dit:Bonne nouvelle ça, cette possibilité d'y jouer à 5 joueurs. C'est vraiment l'un des facteurs primordiaux que pour être sorti, de par chez nous.
Je vais donc commencer à m'intéresser au jeu, que je ne connais pas encore (enfin, je sais juste qu'il est recommandé par bcp).
Petite question : est-ce qu'on attend longtemps avant que son tour revienne ? Est-ce qu'on a l'impression de jouer tt le temps et d'être tout le temps impliqué dans la partie ou alors on a le sentiment de devoir attendre que la main nous revienne pour re-commencer à réflechir ?

Les tours sont très rapides puisqu'ils consistent en la pose d'un pion. Eventuellement il peut être fait appel à un personnage et il peut y avoir clôture de marché, mais dans le pire des cas, le tour d'un joueur dure moins d'une minute. Il y a peu de marchés, les places sur ceux-ci sont rapidement analysables, les gains potentiels aussi, les personnages dispo sont visibles de tous (comme l'argent qui circule en circuit fermé); tout cela donne un jeu très fluide, puisqu'on étudie toujours ce que font les autres, encore plus avec le système des cadeaux. Vraiment, ce serait dommage de passer à côté.

Hello!

Je ne vois cette extension nul part sur mes sites préférés de vente en ligne…
Est elle sortie dans le commerce?
N’était elle dispo qu’à Essen?

quid? comodo?

indiqué le 10 novembre sur le site de Matagot…