[Nefertiti]L'assèchement financier

[Néfertiti]

Je serai curieux d'avoir l'avis des experts concernant la stratégie qui consiste à sacrifier quelques tours pour systématiquement récupérer le maximum de deben au lieu de prendre des cartes !

Objectif : assécher les caisses des autres joueurs et accéder aux emplacements chers (surtout ceux donnant la possibilité de récupérer une carte supplémentaire)

Avez vous déjà testé cette stratégie ?

L’argent va circuler en circuit fermé entre les marchés et les joueurs. Indépendamment des acquisitions visées, tu as en effet deux approches :

- dépensière : tu achètes à la limite de tes capacités pour profiter au maximum des opportunités qui s’offrent à chaque instant (carpe diem :P). Il y aura plus d’argent en circulation (à commencer par le tien), et il s’agira d’en récupérer à certains moments pour rétablir tes finances (par flux et reflux d’argent). Il faut adapter tout de même ses achats pour ne pas trop avantager des joueurs placés après (et susceptible de récupérer une grande partie des mises). Cette approche fonctionne d’autant mieux que les offres sont globalement basses.

- économe : tu engranges le plus d’argent possible en te plaçant derrière les meilleurs enchérisseurs, jusqu’au moment où il devient de plus en plus difficile de prendre de belles sommes. Tu bénéficieras alors avantageusement de ta puissance financière acquise par rapport à des adversaires appauvris pour rattraper le retard en cadeaux:
* en prenant des places de meilleurs enchérisseurs ou la place à 10 du marché pyramidal
* en jouant sur le tempo (accélérer le marché 17+ en allant sur le 12)
* en faisant louper des opportunités aux joueurs qui te suivent (quand les autres espèrent que tu vas acheter et récupérer l'argent, tu fais s'écrouler leurs plans en prenant la moitié de l'argent
Ceci avant que la fin de la partie ne se précise (c'est un impératif) : il n’est en effet pas suffisamment rentable en terme de points de victoire de se contenter d’accumuler de l’argent. Il faudra de toute façon relâcher la pression au moment opportun. Cette approche fonctionne d’autant mieux que les offres sont globalement hautes.

non non grunt, li ne faut surtout pas le conseiller sur des strategies comme ca, il nous mets suffisemmant la teaulée a tous.euh, sinon, donne lui de mauvaises strategies,hihihi es tu corruptible grunt???

j'ai essayer une fois de jouer en recuperant tous l'argent et en essayant de faire prendre la place de meilleur encherisseur au autre alors qu'il était dans l'incapacité de payer.

bilan: je me suis fais massacrer malgrès le fait que j'ai reussi à leur faire defausser à tous des cadeaux je n'ai pas eu le temps de profiter pleinement de mon argent
je pense que nefertiti est trop court pour qu'un strategie de pure disette puisse etre vraiment efficace....

laurentl68974 dit:non non grunt, li ne faut surtout pas le conseiller sur des strategies comme ca, il nous mets suffisemmant la teaulée a tous.euh, sinon, donne lui de mauvaises strategies,hihihi es tu corruptible grunt???

Zut :wink: Bon Samy en fait achète uniquement des Senets tout au long de la partie et laisse les autres cadeaux aux autres. Si tu n'as pas de Senets prends la moitié de l'argent.
(c'est suffisamment crédible comme conseil foireux? :))

tres tres bon...euh...combien te dois-je?

laurentl68974 dit:tres tres bon...euh...combien te dois-je?

Une partie de Néfertiti :wink:

avec grand plaisir grunt, seulement , va falloir que tu prennes l'avion ;)

avec grand plaisir grunt, seulement , va falloir que tu prennes l'avion ;)

laurentl68974 dit:avec grand plaisir grunt, seulement , va falloir que tu prennes l'avion ;)

laurentl68974, en dessous de laurentl68974 dit:avec grand plaisir grunt, seulement , va falloir que tu prennes l'avion ;)

T'as raison de le préciser deux fois, il y a l'aller ET le retour. :D