[Nefertiti] La Barque solaire

[Néfertiti]

Bonjour,

Plusieurs questions au sujet de cette carte bonus:
- Dans l’exemple donné, il est écrit “Guillaume possède devant lui deux cartes Collier, une carte Double Senet et un Miroir étranger. Il possède en plus la Barque solaire. Celle-ci a alors une valeur de huit points=(2+1+1)x2”
J’aurais plutôt pensé que la carte Double Senet compte comme deux cadeaux, comme c’est le cas lors de l’utilisation d’un Scribe, non?
- Il est également écrit “La carte peut être décomptée en cours de partie avec un Scribe ou la Servante”
Là, j’avoue ne pas bien comprendre.
On utilise la Servante ou un Scribe sur la barque solaire? Le faire avec la Servante n’a aucun intérêt et je ne vois pas combien de points on marquerait. De plus, avec un Scribe +3, comment sont marqués les points?

De ce que j’ai compris :
1) La barque permet de marquer 2 pts par carte cadeau, et non deux pts par cadeau (donc le double senet n’est pas doublé).

2) Utiliser la Servante pour la barque, si ça ne change rien pour le décompte de celle-ci, te permet en revanche d’éviter que quelqu’un d’autre la prenne et te fasse enlever un cadeau, donc tu maintien la concurrence sur les cadeaux traditionnels.
Pour le Scribe, je pense que tu rajoute 3, 2 ou 1 pt au total calculé, puisqu’il n’y a qu’une seule barque. Comme pour la Servante, je pense que c’est plutôt un recrutement “défensif”.

Merci pour cette réponse.

Donc (pour voir si j’ai bien compris) dans l’exemple de la règle “deux cartes Collier, une carte Double Senet et un Miroir étranger + la Barque solaire”

- Servant royale sur barque: je suis le seul à défausser (la barque) et je marque 8 points
- Scribe +3 sur la barque: je marque 8 points +3 =11 points et je défausse la barque
- Scribe royal sur la barque: je marque 8 points + 1 = 9 points et je défausse la barque

J’ai tout bon ?

zippog dit:Merci pour cette réponse.
Donc (pour voir si j'ai bien compris) dans l'exemple de la règle "deux cartes Collier, une carte Double Senet et un Miroir étranger + la Barque solaire"
- Servant royale sur barque: je suis le seul à défausser (la barque) et je marque 8 points
- Scribe +3 sur la barque: je marque 8 points +3 =11 points et je défausse la barque
- Scribe royal sur la barque: je marque 8 points + 1 = 9 points et je défausse la barque
J'ai tout bon ?

Je dirai oui pour les deux premiers points. Pour le Scribe royal, je ne l'ai pas encore utilisé, je ne pourrai donc confirmer.

Ok, merci.
On aura peut être droit à une réponse officielle de Grunt pour le Scribe royal