[Néfertiti]
Je m’apprête à déflorer Nefertiti ( ), mais un petit point de règle me gêne concernant la fermeture du marché de Louqsor, partie droite.
Il est dit que le marché se ferme si le dé est inférieur ou égal au nombre de serviteurs de la plus longue chaîne.
Jusque là ça va. Mais on dit aussi que dès qu’un joueur place un serviteur on lance le dé.
Est-ce à dire que le joueur qui se place en premier et qui lance un dé en faisant un UN fermerait le marché à lui tout seul ? (dans ce cas toute notion de chaîne s’envole, ce qui me parait un peu illogique).
De plus l’illustration au bas du marché montre 3 personnages et j’aurais tendance à penser que c’est le nombre minimal requis ; cela étant, ça contredit ce qui est énoncé plus haut.
Merci de m’éclairer.
Giludo dit:Je m'apprête à déflorer Nefertiti ()
Bâillonne-là si elle crie trop !
Est-ce à dire que le joueur qui se place en premier et qui lance un dé en faisant un UN fermerait le marché à lui tout seul ? (dans ce cas toute notion de chaîne s'envole, ce qui me parait un peu illogique).
C'est bien ça.
De plus l'illustration au bas du marché montre 3 personnages et j'aurais tendance à penser que c'est le nombre minimal requis ; cela étant, ça contredit ce qui est énoncé plus haut.
Aucun minimum requis. Mais une illustration avec un seul bonhomme pour illustrer une chaîne, ce n'est guère compréhensible

Ah c’est Rody qui répond, merci beaucoup à toi. Dire qu’on s’est parlé un petit moment à Cannes devant ton stand (pour mémoire je suis celui qui t’avais comparé un jour à l’acteur John Malkovich ).
Bon, ce n’est pas tout, mais où ai-je mis le bâillon pour la reine…