[Nefertiti] Marché 'Abou Simbel' et 'Louqsor'

[Néfertiti]

Deux questions sur deux marchés:
- Abou Simbel: "Il y a plusieurs cases de même valeur: on résout chaque ligne de la droite vers la gauche"

J'avoue ne pas comprendre cette phrase puisque le marché se ferme d'après la somme des enchères

- Louqsor: "Le joueur conserve les dés devant lui: si à la fin de ses prochains tours, aucun pion serviteur n'a été placé sur l'étal alors il peut relancer les 2 dés automatiquement et vérifier la condition de fermeture"

Que veut dire "la fin de ses prochains tours"? Cela signifie t-il que si personne n'a placé de serviteur sur l'étal jusqu'à ce que le joueur rejoue, il peut relancer les dés? Si oui, à quel moment? Cela se fait-il au tout début de son tour (et donc avant de jouer une éventuelle carte personnage)?

Merci pour vos éclaircissements.

zippog dit:Deux questions sur deux marchés:
- Abou Simbel: "Il y a plusieurs cases de même valeur: on résout chaque ligne de la droite vers la gauche"
J'avoue ne pas comprendre cette phrase puisque le marché se ferme d'après la somme des enchères

Les joueurs achètent des cartes ou prennent les thunes en fonction du placement de leur bonzommes.
On va de bas en haut et de droite à gauche.
zippog dit:- Louqsor: "Le joueur conserve les dés devant lui: si à la fin de ses prochains tours, aucun pion serviteur n'a été placé sur l'étal alors il peut relancer les 2 dés automatiquement et vérifier la condition de fermeture"
Que veut dire "la fin de ses prochains tours"? Cela signifie t-il que si personne n'a placé de serviteur sur l'étal jusqu'à ce que le joueur rejoue, il peut relancer les dés? Si oui, à quel moment? Cela se fait-il au tout début de son tour (et donc avant de jouer une éventuelle carte personnage)?

Le dernier joueur à avoir posé un bonhomme sur le marché relancera les dés à la fin de chacun de ses tours, pour vérifier la fin du marché.
La fin du tour, ça signifie, après avoir posé son meeple.
Il peut éventuellement y avoir 2 marchés fermé le même tour avec ça (mais je sais plus quel est l'ordre de résolution de fermeture du marché, ceci ne m'étant jamais arrivé).

OK, merci

OK, merci

Il faut distinguer la condition de clôture qui est atteindre une somme totale d'offres et la résolution elle-même du marché (où les joueurs vont récupérer des cadeaux ou de l'argent): dans ce cas, comme le dit Blue, on résout par valeurs décroissantes de droite à gauche pour chaque ligne.

Le pluriel pour Louqsor "à la fin de ses prochains tours" est principalement pour signaler qu'à chaque fin de tour du joueur (il peut y en avoir plusieurs) ayant placé le dernier Serviteur sur ce marché, on lance les dés automatiquement.
Autrement dit, il y a au minimum un lancé de dé par tour de table (plus si les gens y vont) à partir du moment où quelqu'un s'y est placé.

Blue dit:
Il peut éventuellement y avoir 2 marchés fermé le même tour avec ça (mais je sais plus quel est l'ordre de résolution de fermeture du marché, ceci ne m'étant jamais arrivé).

Louqsor en dernier. Tu poses ton Serviteur qui clôt éventuellement immédiatement un marché, puis tu lances automatiquement les dés pour vérifier Louqsor.
De même si tu utilises le prêtre pour poser des pions, tu résous successivement les marchés en fonction de l'ordre de tes placements de Serviteurs.

Je relance ce sujet.
Dans la règle du marché de louqsor, il écrit que le joueur PEUT relancer les dés lors de ses prochains tours. Grunt écrit ci-dessus que ce lancé est automatique.
Du coup, ce lancé de dés lors des prochauins tours est il optionnel ou obligatoire ?

Salmanazar dit:Je relance ce sujet.
Dans la règle du marché de louqsor, il écrit que le joueur PEUT relancer les dés lors de ses prochains tours. Grunt écrit ci-dessus que ce lancé est automatique.
Du coup, ce lancé de dés lors des prochauins tours est il optionnel ou obligatoire ?

Vu que c'est écrit PEUT dans les règles, c'est optionnel, maintenant pour moi c'est plutôt obligatoire.

Merci pour la réponse.