[Nefertiti] ordre du tour

[Néfertiti]

J’ai téléchargé la règle de Nefertiti sur le site de Matagot, je trouve que ce jeu a l’air de receler de nombreuses possibilités…il parait simple et complexe à la fois et surtout propose des systèmes de jeu assez frais…bref il a l’air très bien.
Juste une remarque sur l’exemple des fermetures de marché page 3…quelqu’un de chez Matagot pourrait-il expliquer l’astuce car l’ordre de jeu des joueurs ne parait pas du tout logique, on a rouge qui commence puis deux fois vert et ensuite bleu…c’est assez étrange même s’il est dit “au tour suivant” pour parler de vert et de son deuxième serviteurs…si c’était le cas on aurait eu bleu avant vert et ensuite à nouveau rouge…pourquoi bleu et rouge ne jouent-ils qu’une fois alors que c’est rouge qui commence?
Je sais que c’est étrange de poser une question sur un jeu qui n’est pas encore sorti mais les règles sont faites pour être lues et c’est un point qui m’a bloqué.
Quelqu’un de Matagot pour une explication?

Hello

Vue l’heure qui commence à être tardive, j’espère ne pas répondre à coté…

Dans l’exemple, on ne se focalise que sur un seul marché : rouge ouvre le marché (et récupère un Deben puisqu’il est le premier à poser un jeton sur le marché), puis vert joue sur ce même marché.
On peut alors imaginer que tous les autres joueurs posent un serviteur sur d’autres marchés que celui donné en exemple (Rouge jouerait sur Gizeh par exemple). Puis revient le tour de vert qui joue à nouveau sur Abou Simbel. Après lui, bleu pose un serviteur et remplit la condition de fermeture du marché.

Cet exemple a pour avantage de montrer qu’il est tout à fait possible de jouer deux fois de suite sur le même marché.

J’espère que ça te parait plus clair maintenant… :)

Guillaume

Ouaaaa vue l’heure je ne m’attendais pas à une réponse aussi vite…merci c’est en effet plus clair.
Ton jeu a l’air très bon et surtout très fluide…bon courage.
PS quand sort-il exactement?

tommarok dit:
PS quand sort-il exactement?

Gencon pour les premières boites, en boutique début/mi mai.