Deckard dit:Hello Hicham...
Et c'est quoi l'adresse ?
je devrais arrêter de poster aussi tard... effectivement, avec l'adresse c'est mieux (même si depuis il y a la news trictrac) : www.matagot.com/nefertiti
Deckard dit:Hello Hicham...
Et c'est quoi l'adresse ?
jibentus dit:Petite question aux auteurs : une variante à deux joueurs est-elle prévue ?
Hello
pour la version 2 joueurs, on avait commencé à travailler dessus mais on n'avait obtenu aucun resultat satisfaisant.
Pour ce qui est du jeu en ligne, il n'y a rien de prévu pour le moment.
... et là, je me rends compte que mes réponses sont hyper décevantes...
Guillaume Montiage dit:Hello[/size]
pour la version 2 joueurs, on avait commencé à travailler dessus mais on n'avait obtenu aucun resultat satisfaisant.
Guillaume Montiage dit:
... et là, je me rends compte que mes réponse sont hyper décevantes...
jibentus dit:Guillaume Montiage dit:
... et là, je me rends compte que mes réponse sont hyper décevantes...
Vu que ton jeu est tout sauf "hyper décevant" tu es pardonné
(mais une petite variante à deux ça serait super cool quand même...)
La config à 2, dans les jeux qui s'y prètent, me plait toujours beaucoup,
et ce Nefertiti donne vraiment envie de pouvoir le faire.
J'ai donc tenter de pÔndre une variante 2J.
Elle marche, mais n'est pas assez konvÂinkante à mon goût.
J'ai pensé à modifier plus en profondeur en changeant un peu les conditions de décomptes de tous les marchés et en augmentant à 6 le nombre de conseillers par joueur, (ce qui ferait le même nombre de conseillers en jeu, que dans une partie à 3 joueurs), donner 11 Thunes au 1er joueur et 12 au 2eme, mais je n'ai pas encore éssayé.
Je vous la livre au cas où ça puisse vous servir pour trouver de nouvelles idées pour la modifier, l'améliorer et la rendre vraiment éfficace.
Le mieux serait bien sûr que ce soit les auteurs qui connaissent leur jeu à fond, qui s'y collent Car j'ai bien peur qu'on tourne en rond un moment avant de trouver le jÔint... LE truk ki déchire kÔi !
Voila les modifications à faire, le reste est inchangé:
Installation:
- 5 conseillers chacun
- 10 Deben au 1er joueur, 11 au 2eme
- On place 2 Deben sur chaque marché au lieu d'1 seul
- On vire les 8 Senets et les 5 Colliers.
Personnages:
2 Scribes: le +3 et le +1
2 Marchands: On vire le x2
1 seule servante Royale
- Le 2eme marché de Gizeh(celui de droite), est décompté seulement à l'arrivée d'un 4eme conseiller.
Pour skÔrer:-
Lorsqu'on est seul à posseder des cadÔx d'un type, ils valent leur valeur la plus forte, sinon c'est la plus faible.
Si on n'en possède qu'un seul d'un type et que l'autre joueur n'en a pas, il vaut sa valeur moyenne.
Et pas la peine de gueuuÛler si vous trouvez ça mooÔche !
Voila, comme je l'ai déja dit, ça tourne, mais ça vaut ce que ça vaut...
Il faut encore trouver le jÔint pour que ça klÂk comme à 3 ou 4...
Nefertitisez bien
Si tu veux tout savoir, on avait envisagé une variante avec un joueur neutre (même si ce n'est pas la solution la plus élégante, ça tournait): le joueur qui clôt le marché place le pion neutre sur le marché nouvellement ouvert (à priori pas de contraintes pour les cases même s'il y a des effets de bord, et ça serait pas mal d'interdire la plus haute case); tout le reste se jouait normalement (en dehors de règlages de sous, persos...) et quand on clôt un marché, quand arrive le serviteur du joueur neutre:
- il prend la carte cadeau du meilleur cours (en cas d'égalité, la plus à gauche) qu'on laisse sur le bord du plateau --> on peut la récupérer avec le marchand ou la faire défausser avec la servante
- puis il transfère 1 deben sur chaque marché ouvert (bref il appauvrit, une autre version: il prend 1 ou 2 debens retiré définitivement mais c'est violent)
Même si j'ai fait quelques parties autour de cette variante à 2 (enfin ça date d'au moins 6 mois, un an), ce n'était pas encore satisfaisant et le temps a manqué (et c'était trop compliqué comme règles). Bref à creuser.
Merci GrÛnTÔunÊt !
Lord Kalbut dit:Merci GrÛnTÔunÊt !
Yes !
Je ne viens pas le 9 Mai, mais je serai là au prochain.
Ca te laisse laaÂrgement Âssez de temps pour peÂufiner t variÂnte
j'ai passé ma precommande il y a quelques jours de nefertiti sur une boutique en ligne, bien connue içi, ou il est proposé d'avoir une dédicace de deux des auteurs et de l'illustrateur mais pas de grunt...
dommage
hidden dragon dit:j'ai passé ma precommande il y a quelques jours de nefertiti sur une boutique en ligne, bien connue içi, ou il est proposé d'avoir une dédicace de deux des auteurs et de l'illustrateur mais pas de grunt...
dommage
C'est ptètre con mais bon:
Pour deux joueurs: pourquoi ne pas essayer tout simplement de jouer chacun deux perso?
pour la collection de cadOs, chaque perso à ses propres collections et en fin de partie on addtionne les points de ses deux persos?
je sais pas trop si vous avez compris ce que j'essaye d'explicationner....
kefine dit:C'est ptètre con mais bon:
Pour deux joueurs: pourquoi ne pas essayer tout simplement de jouer chacun deux perso?
pour la collection de cadOs, chaque perso à ses propres collections et en fin de partie on addtionne les points de ses deux persos?
Grunt dit:kefine dit:C'est ptètre con mais bon:
Oui mais c'est dur à gérer 2 persos (j'ai déjà essayé 2 joueurs * 2 persos et même solo * 3/4 persos pour des tests ). Il faut garder de la fluidité. Bref ce n'est pas la solution que je préfèrerai.
Jeu reçu aujourd'hui, je suis très content de la dédicace, cela n'a pas été fait à la va vite industriellement sur un coin de table, c'est la cerise sur le gâteau.
merci
(et déjà trois parties ce weekend au festival de Bayeux, donc oui j'aime)
Oui, merci pour la dédicace très sympa (avec un flamboyant jeu de mot dedans )
Partie prévue ce week-end.
mylo grenalyn mayel dit:Oui, merci pour la dédicace très sympa (avec un flamboyant jeu de mot dedans )
Grunt dit:mylo grenalyn mayel dit:Oui, merci pour la dédicace très sympa (avec un flamboyant jeu de mot dedans )
Néfertiti et son gros minet?
Bienvenue chez Néferchtichti?
Néfertiti caca?