Nefertiti

[Néfertiti]

Je viens de regarder le reportage sur Cannes (merci au photographe) et je suis tout baveux devant un jeu-proto Ystari...Nefertiti
Alors, bon voila, je lance un appel à ceux qui l'ont testé et éventuellement si il sortirait avant la fin de l'année
Merci

Pinpin 72

Cher Monsieur Pinpin72,

Dans un autre sujet juste en dessous d'en même temps, je disais :

"Nerfertiti" : petit jeu (dans le sens max 1h quand on connait) avec de l'opportunisme dedans et de la gestion, entre "Mykérinos" et "Amyitis" mais chez Matagot en fait :) Perso j'ai aimé (et pas seulement parce que j'ai mis une déculoté à mes adversaires, ho non 8) ) M'est d'avis que chez nous (avec mes camarades du vendredi soir buveur de bière et mangeur de crocodiles en gélatine) il va tourner genre comme on a fait tourné "Notre Dame" et "Sankt Petersburg" celui là !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

pinpin72 dit:Je viens de regarder le reportage sur Cannes (merci au photographe) et je suis tout baveux devant un jeu-proto Ystari...Nefertiti
Alors, bon voila, je lance un appel à ceux qui l'ont testé et éventuellement si il sortirait avant la fin de l'année
Merci
Pinpin 72

Euh non c'est chez Matagot, Nefertiti, même si j'ai embêté la Ystari-team avec.
Sinon on peut ptet faire sujet commun avec:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=48735

[EDIT]Grillé par le grand vilain (que je trouve très gentil en fait :)).

Oups :mrgreen:
je sais, j'ai d'la mouise sur mon écran 15 pouces...mais bon j'vis dans la Sarthe. c'est pas simple de s'occuper des bêtes et de surfer en même temps.
En tout cas merci pour ces précisions votre sainteté idiote

Pinpin 72

Si j'ai bien compris...c'est du Grunt ce jeu?
Pinpin 72

Si j'ai bien compris...c'est du Grunt ce jeu?
Pinpin 72

Du Grunt, du Guillaume Montiage et du Jacques,...

on s'y est mis à trois pour ce jeu :D

jacques dit: Du Grunt, du Guillaume Montiage et du Jacques,...
on s'y est mis à trois pour ce jeu :D

:pouicbravo: + :pouicbravo: +:pouicbravo:

trois bonnes raisons supplémentaires d'apprécier ce jeu 8)

Eh bien je l'ai testé également, vendredi aprèm, et j'ai bien aimé !
Le clou est de mon point de vue le système de fermeture des marché, très astucieux (et différent pour chaque marché).
Un jeu assez fin, avec des règles facilement assimilables, qui devrait avoir son petit succès.

Sacrément alléchant tout ça... :P

Pourrait-on avoir quelques visuels histoire de baver un peu ? Sur les photos de Cannes on ne voit pas grand chose :cry:

Un peu de patience pour les visuels, ça ne saurait tarder :) (ils sont en cours de finition, alors autant montrer les définitifs). Et pour ceux qui ont essayé le proto ils devraient constater un sympathique changement sur le plateau !

Hicham dit:Un peu de patience pour les visuels, ça ne saurait tarder :) (ils sont en cours de finition, alors autant montrer les définitifs). Et pour ceux qui ont essayé le proto ils devraient constater un sympathique changement sur le plateau !

curieux :)

les cases des marchés? :)

Je veux ma revancheeeeeeeeee Grunttttttttttttttttt il avait trichééééééééééééééééééééééé :oops:

Boarf, moi, j'ai essayé ça il y a quoi ... deux ans ?
Je me souviens pas de tout mais c'était .... déjà très bien à l'époque. :wink:

mxmm dit:Boarf, moi, j'ai essayé ça il y a quoi ... deux ans ?

Ah non, à l'époque c'était naze, et maintenant ça déchire ! :P :mrgreen:

Fulgan dit:
mxmm dit:Boarf, moi, j'ai essayé ça il y a quoi ... deux ans ?

Ah non, à l'époque c'était naze, et maintenant ça déchire ! :P :mrgreen:

En tout cas, ça a encore changé depuis ta partie et on a bien gommé le côté frustrant en fin de partie (qui nous dérangeait également) en:
- donnant 3 points pour les jetons personnages en fin de partie (malgré mes réticences initiales), à la fois pour permettre de marquer un peu de points si on est surpris, mais aussi d'éviter qu'un joueur dépense à la légère un jeton pour défausser une carte perso vitale à un autre
- mais surtout en arrêtant moins brusquement le jeu: une fois la carte "fin de partie" piochée, on clos tous les marchés encore ouverts (ce qui fait que tout pion placé compte d'une manière ou d'une autre)
Merci de nous avoir mis sur la voie (avec d'autres notamment fab ou renaud) :)

On en avait parlé et ce sont à mon avis effectivement de bonnes idées. Le jeu a beaucoup changé depuis l'époque où tu capturais les gens dans la cave de Fireball pour leur faire jouer une partie.

Fulgan dit:On en avait parlé et ce sont à mon avis effectivement de bonnes idées. Le jeu a beaucoup changé depuis l'époque où tu capturais les gens dans la cave de Fireball pour leur faire jouer une partie.

Dans des recoins sombres en plus :P

Ce jeu m'avait déjà emballé il y a 2 ans.
Guillaume et Jacques, c'est du solide...si en plus il y a la Thomas'touch...avec la qualité d'édition Matagot ... miam.

A la Gencon, on aura droit à un proto ou à la version définitive ? :pouicboulet:

jibentus dit:A la Gencon, on aura droit à un proto ou à la version définitive ? :pouicboulet:

Normalement définitive, avec des boites toutes chaudes sorti de la fabrication :)