[Négoces]
Peu d’entre vous connaissent ce jeu sorti en 2006 et les rares qui y ont joué sont parfois restés sur le ressenti suivant : “ce jeu est buggé”. Résultat : le jeu traîne un triste 2/5 de moyenne.
Or, récemment, à l’occasion de la rédaction de mon avis, pas tendre je le reconnais, je fouille le forum pour voir ce qui se dit de lui, pour changer des critiques émises dans les avis.
Et là, je découvre que pendant les 4 années qui nous séparent de la sortie du jeu, l’auteur a entendu les commentaires des joueurs exigeants que nous sommes et s’est profondément remis en question.
Oui, il a retravaillé son jeu. Il lui a donné de nouvelles règles. Et voilà le sujet de mon intervention.
Que ces règles permettent (ce dont je ne doute pas) ou pas au jeu de mieux marcher, rien que pour la remise en question, je dis : MONSIEUR !
Voilà, je voulais juste mettre en lumière le mérite de ce bonhomme et essayer de redonner à toi qui me lis, à ceux à qui tu en parleras, l’envie de redonner une chance à ce jeu dont peut-être vous “ne [vouliez] plus entendre parler”. Car c’est quand même assez rare pour être applaudi et une belle preuve de l’amour de l’art. Par-dessus le marché, notons que l’auteur propose carrément le matériel à imprimer pour pouvoir y jouer gratuitement. Si c’est pas beau, ça…
Les nouvelles règles du jeu : http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9goces_2