[negociateur prise dotage] qution regle

[Négociateur: Prise d’otages - Extension 2 : Rolph et Dolph Pedersen]

Bonjour voilà ma question 
quand on élimine le preneurs d’otages et qu’on se retrouve face au complice doit-on continuer de piocher des cartes terreurs?
Je pense que oui mais dans le livret de règle à la page 11 et paragraphe:
l’événement crucial et la dernière discution ,
Il est dit qu’on peut éliminer le prenneur d’otage pour gagner du temps du coup c’est là que je ne comprend pas c’est quoi le temp qu’on gagné ?
Je compte sur vous pour m’éclairer si j’ai rater quelque chose dans les regles^^ 
Bon jeu^^

Oui face au complice il faut continuer de piocher des cartes Terreur. C’est aussi une condition de fin de partie, s’il n’est plus possible de révéler de cartes Terreur la partie est perdue.

Là où tu gagnes du temps en éliminant le preneur d’otages c’est que tu n’auras plus à concéder des cartes Revendication. Par contre le complice met la pression et tuera un otage à chaque augmentation du Niveau de menace.

monkyky dit :Par contre le complice met la pression et tuera un otage à chaque augmentation du Niveau de menace.

Sauf le dernier. Le complice ne tue jamais le dernier otage, et se rend immédiatement quand le dernier otage est libéré (contrairement au preneur d'otage du début de partie).

merci pour ces précisions ^^

Je ne vois pas en quoi tu gagnes du temps si tu ne concèdes pas de carte revendication.
Puisque ce n’est pas obligatoire.

Cette notion de temps n’existe pas dans la règles VO.
Cela a été rajouté à la traduction et peut prêter à confusion comme ici.

Je rajoute également que dans la VO ils ne parlent nullement du complice dans ce paragraphe.
Tu ne gagnes pas de temps en passant au complice puisque tu retournes également avec lui des cartes terreurs (sans appliquer les effets des cartes revendications)

Encore un manque de zèle des traducteurs qui cette fois ci ne font pas d’erreur de trad mais rajoute quelque chose qui n’a ni queue ni tête… (mais qui oublient un élément important page 5)

Tiens j’ai une petite question de timing :
- j’ai une revendication majeure qui me demande de :“dépensez 4 points pour la concéder durant une discussion”
- je joue ma dernière carte de conversation, ce qui va donc déclencher la fin du dialogue

alors ma question : dans ce cas, est-ce que la dernière carte jouée et résolue met fin immédiatement à la discussion et je passe à la phase d’achat ou alors puis-je encore concéder la revendication malgré le fait de ne plus avoir de cartes à jouer ?
(j’espère avoir été clair)

merci

J’aurai eu tendance à dire que non, car dans la règle il est dit que si tu n’as plus de carte dans ta main la phase de discussion est terminée.
Et ils auraient précisé que tu pouvais encore concéder une demande après si c’était possible.

Mais sur BGG ils disent que oui tu peux…

Bonjour, 

J’ai une ou deux incompréhensions de règles. 

Sur les revendications d’évasion, il est dit qu’il ne reste plus que la fin de la discussion mais sur les cartes c’est écrit reste en jeu jusqu’à ce que l’otage soit éliminé. Du coup j’ai seulement la fin de la discussion ou ça peut rester plusieurs tours ? 

Et sur la carte événement crucial va droit au but : vous ne pouvez plus acheter de cartes coûtant 0 jusqu’à la fin de la partie. Quel est l’intérêt puisque ce sera mon dernier tour et ne pourrais pas acheter de cartes ? 

Merci pour vos réponses’, bon dimanche

Ryxius dit :J'aurai eu tendance à dire que non, car dans la règle il est dit que si tu n'as plus de carte dans ta main la phase de discussion est terminée.
Et ils auraient précisé que tu pouvais encore concéder une demande après si c'était possible.

Mais sur BGG ils disent que oui tu peux...

arf, pas facile de s'y retrouver du coup yes
En relisant attentivement les règles concernant la fin des discussions et les revendications j'ai l'impression qu'effectivement la dernière carte résolue clos immédiatement la discussion, ce qui irait dans ton sens ... 
C'est quoi le lien BGG ? j'arrive pas à le trouver
merci

lego dit :Bonjour, 

J'ai une ou deux incompréhensions de règles. 

Sur les revendications d'évasion, il est dit qu'il ne reste plus que la fin de la discussion mais sur les cartes c'est écrit reste en jeu jusqu'à ce que l'otage soit éliminé. Du coup j'ai seulement la fin de la discussion ou ça peut rester plusieurs tours ? 
Il n'y a que 3 cartes de revendications d'évasion et je ne vois pas ce que tu dis qui est écrit :/
 

lego dit :
Et sur la carte événement crucial va droit au but : vous ne pouvez plus acheter de cartes coûtant 0 jusqu'à la fin de la partie. Quel est l'intérêt puisque ce sera mon dernier tour et ne pourrais pas acheter de cartes ? 

Merci pour vos réponses', bon dimanche

Page 11 des règles en italique : "Important ! Lors de la dernière discussion (après l'évènement crucial), vous pouvez dépenser vos points de discussion gagnés pour acheter et jouer des cartes immédiatement. Cela symbolise votre ultime effort d'aller jusqu'au bout de la négociation et d'éviter le pire !"

Donc tu pourras, juste après avoir révélé la dernière carte du paquet terreur qui est la carte évènement crucial, dépenser tes points de conversations une dernière et ultime fois pour acheter des cartes avec un coût strictement > 0, mais pas prendre de cartes gratuites. Qui sont très souvent utiles pour modifier les résultats des dés.
Donc si par exemple tu veux acheter la carte sniper qui coute chère tu ne pourras pas prendre de carte gratuite pour avoir une chance de changer une face de dés.

C'est comme cela que je le comprends.

Si d'autres peuvent confirmer ou infirmer...

Oui merci.

Et pour es revendications tu as raison je me suis trompée c’est sur des revendications majeures :wink:

Merci pour ta réponse

Oui merci.

Et pour es revendications tu as raison je me suis trompée c’est sur des revendications majeures :wink:

Merci pour ta réponse

Serge A. Storms dit :
Ryxius dit :J'aurai eu tendance à dire que non, car dans la règle il est dit que si tu n'as plus de carte dans ta main la phase de discussion est terminée.
Et ils auraient précisé que tu pouvais encore concéder une demande après si c'était possible.

Mais sur BGG ils disent que oui tu peux...

arf, pas facile de s'y retrouver du coup yes
En relisant attentivement les règles concernant la fin des discussions et les revendications j'ai l'impression qu'effectivement la dernière carte résolue clos immédiatement la discussion, ce qui irait dans ton sens ... 
C'est quoi le lien BGG ? j'arrive pas à le trouver
merci

https://boardgamegeek.com/article/28576115#28576115

C'est moi qui ait posé la question car la réponse m'intéresse aussi.

Après tu peux envoyer un mail au créateur du jeu, sur BGG c'est A.J. Porfirio, il est hyper réactif et super sympa.
Au moins tu auras une réponse claire.

Et si tu as la réponse officielle je veux bien :)

ok en gros, cette action est potentiellement possible SAUF si la fin de la discussion résulte d’un échec à un test de menace (la bulle avec la croix rouge) … thématiquement t’es à court d’arguments et tu ne sais plus quoi dire, donc pour temporiser tu lui concède une revendication, ça se tient 

J’avoue que je ne m’étais pas posé la question.
Pour moi il n’y a que 2 cas de figure, soit la discussion prend fin précipitamment avec la bulle barrée résultant d’un échec, soit c’est le joueur qui décide de mettre fin à la discussion. Et ne plus avoir de carte en main rentre dans cette dernière catégorie pour moi.
Bref si tu n’as plus de carte mais que tu encore quelque chose à faire en phase de discussion (accepter une revendication) ben tu continue la phase de discussion.