Nemo's War 2nd edition

Score final

Warships sunk: 23-8= 15
Non warships sunk: 10
Adventures cards: 5
Treasures : 20+7
Libération: 30
Science discovered: 28
Wonder seen: 21
Personnage :8
-7 avec la carte final G
0 point de tonnage

Score final 137

Holà je viens de vérifier, c’est pas terrible défaite total!
A refaire

1 « J'aime »

Je me demande quand même comment vous faites pour piocher autant de trésors.
Il faut réussir les search mais aussi avoir la présence de tresor (et on n’en remet que lors des lull turn).

IMG_2123

Hello Fdubois
Après une très longue pause (pour plein de raisons) je regarde à nouveau les JDS

J’ai fais une partie de nemo ce we et je me demandais comment tu pouvais obtenir autant de trésors (la photo est de toi)

Disons 2 sur une réussite 12+ avec l’action Search
Il faut faire et réussir l’action plusieurs fois.
On se déplace et la map est vide de trésor
Il faut alors réapprovisionner pendant un Lull turn, mais seulement l’Ocean cible.
On rajoute 1 gemme sur le deck aventures

A nouveau on peut réaliser une seach mais on avait 0 action pendant le Lull.
Du coup pour repeupler de gemmes la map il faut beaucoup de lull turn.

De plus, quand je tente une aventure du deck spécial, on ramasse toutes les gemmes d’un coup que l’on pass ou fail la carte c’est ça?
Ça fait quand même beaucoup de trésors ramassés dans ta partie, ça m’interpelle

Après je n’ai pas du tout joué l’action adventure

Je me permets de l’invoquer directement grace aux arcanes du forum : @fdubois
Je n’ai pas joue a Nemo’s War depuis plus de 3 ans, je ne suis donc en mesure de repondre moi-meme.

Je n’ai pas joué depuis un moment non plus donc mon commentaire vaut ce qu’il vaut. De mémoire la technique pour récupérer un max de trésor demande deux choses :

• Search de manière à avoir un océan vide lié aux autres (pour pouvoir y placer une gemme en cas de Lull turn, sans quoi elle est perdue)
  • Maximiser le placement des navires et ses actions de manière à pouvoir choisir un maximum de Lull turn (à partir du moment où on choisi les dés en début de tour).

Comme un Lull turn place une gemme sur la carte ET sur le dessus du deck aventure, l’objectif est d’en placer autant que possible sur le deck aventure avant d’effectuer l’action liée pour en rafler un maximum d’un coup. Si on réussit le test, on récupère tout, et si on refuse de le passer, on laisse les trésors en place, donc on ne perd que de (précieuses) actions à essayer.
Si je me souviens bien il y a même moyen de “trier” un peu le deck d’aventure pour maximiser ses chances d’en piocher une qu’on peut facilement réussir sur la fin de la partie.

Je me souviens d’une partie au cours de laquelle j’avais joué les trésors et en avait ramassé un bon paquet, mais comme je ne maîtrisais pas assez le placement des navires ennemis j’avais fini coulé par les forces impérialistes…

Merci
Je vais tacher de remettre ça ce we