Coup de folie. Je l’avais vu passer sans trop y prêter attention. Puis creusant un peu le sujet, j’ai vu que c’est la même boîte qui avait sorti un jeu qui m’avait fait une très très forte impression à sa sortie : Dark Rituals.
J’ai validé le panier…
Il m’avait bien tenté lors du KS, ayant aimé Vampire Hunters, mais trop de tentacules tue les tentacules. (Et puis j’avais encore les extensions de Deep Madness à jouer, même si celui-ci joue dans une catégorie à mon avis plus difficile).
Mais j’aime bien cette compagnie (j’attends Ancient Blood par contre) et l’ambiance SF c’est toujours tentant.
Du coup, je serais attentif là aussi aux retours.
Vampire Hunters je l’ai raté et c’est vrai que les retours sont très bons. Du coup j’ai pas voulu louper celui là.
A suivre. Je pense pas le jouer rapidement. J ai une campagne de Dungeon Saga en cours , la campagne de Skyrim en cours aussi…ça me laissera le temps de le peindre tranquillement.
Mais je vais surement craquer et embaucher un de mes fils pour faire une partie test.
Ce que j’aimais dans Vampire Hunters, c’est le côté fun. Je crois que cette compagnie sait faire des jeux dynamiques et fun. Avec ce juste équilibre entre facilité d’y jouer et juste ce qu’il faut de profondeur pour rester impliqué.
Peint, ça va être très sympa, parce que c’est vrai que les figurines grises au milieu de ce matos ma foi coloré c’est un peu la misère. Pis tu fais des jolies peintures je suis jaloux, mes jeux à moi sont moches. Un jour je m’y mettrais peut-être, du sundrop maison pour commencer. Bref.
Le matos fait envie. Ceux qui l’ont backé ont une VF mais il y a très peu de texte et les règles VF sont en ligne.
Le thermophormage a l’air très ergonomique pour les pions. Les dalles sont épaisses, les figurines jolies, les cartes bien illustrées. Ça me semble vraiment pas mal tout ça. Échelle un poil inférieure a du 28mm. Ça semble pratique en jeu.
Death may die est un top.
Là c’est trop tot pour le dire. J ai fait que le tuto et j ai certaines règles à relire posément ( je jouais avec le fiston j ai pas voulu le faire trop poireauter).
Mais le potentiel est là !
Faut que je rejoue avec toutes les règles sur le bout des doigts pour vraiment me faire un avis définitif.