Bonjour
Nous debarquons dans votre monde du jeu…mais avec entrain
Pour le moment nous avons joué et apprécie Ghost Stories, l’Age de Pierre et Smallworld.
Ces trois m’ont l’air dans des catégories différentes et j’aimerais trouvé un jeu qui combinerait les mécaniques de l’age de Pierre et de SmallWorld.
J’apprécie SmallWorld mais j’aimerais qu’il ait “l’obligation” de devoir tenir les zones qu’on a conquise. C’est un plus évidemment ( marquer avec son peuple en déclin et avec son peuple actif) mais j’aimerais un peu de plus de “gestion”, qu’on s’installe un peu sur le plateau !
De meme à l’Age de Pierre, je voudrais des moyens de plus embêter son voisin , de l’attaquer , lui piquer des trucs quoi !
Pour résumer un jeu qui allierait gestion+conquête , ca vous fait penser à quoi ?
Est ce que ca sera nécessairement un jeu avec des parties plus longues ( on apprécie le format 1h30/2H pour une partie ) ?
Pas de thème particulier …mais j’apprécierais un “zoli” jeu ( faut encore nous amadouer avec des jolies illustrations sur un beau plateau et plein de jetons colorés à découper et à manipuler )
Merci d’avance pour vos suggestions
Edit : j’oubliais : 2 à 4 joueurs …ou 5 hein , le truc c’est que ca fonctionne aussi bien à 2 qu’à 4 (personnellement je trouve que l’age de Pierre et SmallWorld sont aussi sympa à 2 qu’à 4 )
Bonjour
Antique(V.F) ou Antike (Version allemande) me semble correspondre à ton attente.
Par contre le plateau fait plutôt vieille école , mais moi çà ne me dérange pas.
Attention ce n’est pas un jeu de baston.
Version Allemande ==> http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=5599
V.F ==> http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=11811
Messire,
l’équation ‘Gestion serrée’+ ‘Baston et contrôle de territoire’ = SHOGUN (ex Wallenstein)
oscardejarjayes dit:Messire,
l'équation 'Gestion serrée'+ 'Baston et contrôle de territoire' = SHOGUN (ex Wallenstein)
+1
Wallenstein est un excellent jeu de gestion et de conquête, truffé de trouvailles ludiquement intéressantes...
Je me permets aussi d’attirer ton attention sur ‘Magnifico’, superbe jeu pour 3 à 5 joueurs, dont je propose une adaptation pour 2 ici:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … =magnifico
+1 pour shogun, par contre il faut etre minimum 3 et ca peut durer de 2 a 3H…mais quel jeu
Un autre jeu qui tourne bien de 2 a 4 joueurs c’est Richard coeur de lion
Il y a aussi samurai de reiner knizia peut etre
Je conseille aussi Vinci, qui n’est autre que l’edition precedente de smallworld, moins sexy et un peu plus strategique toutefois.
Je parlerai de méditerranée, gestion, commerce, attaque, un vieux de la vieille mais indémodable une valeur sur. Son seul défaut il n’est bien qu’à 4 quatre, sinon déséquilibre…
Méditerranée et Antike sont effectivement les deux jeux qui me sont venus à l’esprit immédiatement.
Deux excellents choix je pense.
Ludo le gars dit:Méditerranée et Antike sont effectivement les deux jeux qui me sont venus à l'esprit immédiatement.
Deux excellents choix je pense.
+1
Je plussoie Shogun et Méditerranée, tout en m’étonnant de ce qu’on puisse dire que ce dernier n’est bien qu’à 4. Il est excellentissime à deux surtout!!!
+1 pour shogun
mais aussi le tout nouveau tout beau ENDEAVOR
Bonjour,
Je vous remercie pour ces réponses rapides.
Bon je vais exclure les jeux à 3 minimum . Il est en effet impératif pour nous que le jeu puisse se jouer à 2 , tout en conservant un réel intérêt même s’il peut se jouer à plus. Notre configuration de jeu étant 2 ou 4 le plus souvent.
Je viens de regarder en diagonale des infos sur Antique et Mediterranée …c’est clair que le plateau est strict ( pour Antique ca m’en ficherait meme la trouille …bon apres c’est sur que ce n’est pas ce qui fait le jeu mais bon ca fait plaisir aussi le joli materiel )
Je vais regarder ca plus en détails
Merci encore
samuel2277 dit:Je plussoie Shogun et Méditerranée, tout en m'étonnant de ce qu'on puisse dire que ce dernier n'est bien qu'à 4. Il est excellentissime à deux surtout!!!
euh cet avis n'engage que moi ainsi que le tient : à 3 méditerrannée est déséquilibré : tu es obligé d'aller chercher le turque dans son coin, à 2 je ne vois pas l'intérêt car il n'y a plus de diplomatie ce qui fait partie amha du "piment" du jeu.
Je ne dirai qu’un mot CYCLADES !
J’ai aussi pensé à Shogun/Wallenstein.
Peut-être aussi Senji, même si on est plus sur la gestion de main de cartes que sur celle de ressources, et qu’il vaut mieux être nombreux.
Enfin, si tu en trouves un en occasion, tu auras du lourd avec After the Flood. Plus accessible : Tempus, même si ce n’est pas le meilleur jeu de Wallace…
Je pourrais peut-être aussi citer Balam…
Mare Nostrum…Mais dur à trouver en VF…
Cyclades! Fun,Joli et rapide (2H)
linem dit:...j'aimerais qu'il ait "l'obligation" de devoir tenir les zones qu'on a conquise..... j'aimerais un peu de plus de "gestion", qu'on s'installe un peu sur le plateau !.... je voudrais des moyens de plus embêter son voisin , de l'attaquer , lui piquer des trucs....un jeu qui allierait gestion+conquête....
Pas de thème particulier ...mais j'apprécierais un "zoli" jeu
Edit : j'oubliais : 2 à 4 joueurs
...mhmm.. Starcraft (qui est en fait un faux "gros" jeu et c'est bien).
Axies & allies…parcontre plus de 2 heures à priori.