[Netéconomie] De Yahoo en $ !

Chère Madame et Cher Monsieur,

Purée de bon sang “Microsoft offre 44,6 milliards de dollars pour racheter Yahoo” : cliquez là !

Google est de toute façon très très en avance. Tenez, le mois dernier (source Xiti) 119 048 personnes sont venues sur Tric Trac depuis une recherche Google contre 4794 depuis Yahoo… quasi 25 fois plus ! :)

Bon, je crois que sur les USA, yahoo a moins de retard, mais bon…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Oui, 45 G$, c’est gros… mais si Microsoft fait cette offre, c’est qu’il pense que ça vaut plus ou qu’il y a moyen d’en faire qqch qui vaut plus…

Je sais pas trop encore ce que Microsoft veut en faire, à part s’en servir pour taper sur Google :pouicboulet:

A mon avis, une offre à +62% du cours de bourse de yahoo, ça a quand meme de tres fortes chances d’aboutir

En même temps, pour crosoft, c’est l’équivalent d’un pourboire…

Keiyan, relativité

Yahoo est surtout un énorme portail mais c’est vrai que même en groupant les chiffres de recherche du moteur de Microsoft avec ceux de Yahoo, ils ne détrôneront pas Google.
Mais ça fait des années que MS essaye de rattraper son retard sur le web, sans succès.

Et si microsoft proposer d’acheter tric trac pour une centaine de millions d’euros ?

(perso à la place de Phal, je n’hésite pas, je vend)

Blue dit:Et si ...

Trompé de topic ?? :twisted: :wink:

Pour 100 millions, faudrait être idiot pour ne pas vendre !

D’après France Inter ce matin, Google va contrattaquer et faire une proposition à Yahoo :shock:
L’analyste annoncait que la proposition de Microsoft était regardée avec prudence par les marchés et que ça semblait casse-gueule (por quelle raison, je ne sais pas.).

Ubik Liryc dit:Yahoo est surtout un énorme portail mais c'est vrai que même en groupant les chiffres de recherche du moteur de Microsoft avec ceux de Yahoo, ils ne détrôneront pas Google.
Mais ça fait des années que MS essaye de rattraper son retard sur le web, sans succès.

Ummm ce n'est pas tellement pour le site (énorme) qu'ils veulent acheter c'est pour la régie publicitaire...
llc dit:L'analyste annoncait que la proposition de Microsoft était regardée avec prudence par les marchés et que ça semblait casse-gueule (pour quelle raison, je ne sais pas.).

Bé, tout de même, 45 milliards de dollars, ce n'est pas une paille pour Microsoft dont la capitalisation approche des 300 milliards $.
En plus, comme le signale Haykel, ils proposent d'acheter beaucoup plus cher que la valeur en bourse, ce qui est forcément un pari sur l'avenir.

Ceci dit, si Google propose encore plus cher, c'est 2 fois plus casse-gueule pour eux parce qu'ils valent 2 fois moins (150 milliards).

Sinon pour les rumeurs de contre-offre de Google… je connais pas la typologie du marché de la pub sur internet ou des marchés connexes, mais Google+Yahoo, ça a pas mal de chances d’etre en position dominante et que les autorités antitrust s’en melent.

bigsam dit:
Blue dit:Et si ...

Trompé de topic ?? :twisted: :wink:

Pour 100 millions, faudrait être idiot pour ne pas vendre !

ça va pas non !

j'espère que monsieur phal ne se laisserait pas tenter par le chant des sirènes

monsieur phal soyez fort :)

Quand je vois ce genre de trucs, je me demande comment font ces grands gestionnaires pour faire un lien entre ce que vaut quelque chose et ce qu’il rapporte…

Haykel dit:...
Je sais pas trop encore ce que Microsoft veut en faire, à part s'en servir pour taper sur Google :pouicboulet:
...

J'ai comme dans l'idée que eux non plus :pouicintello:
scand1sk dit:Quand je vois ce genre de trucs, je me demande comment font ces grands gestionnaires pour faire un lien entre ce que vaut quelque chose et ce qu'il rapporte...

Pour 2007,
6,2 milliards de dollars pour Google de recettes publicitaires environ (mais en comptant les commissions à reverser)
3,6 milliards pour Yahoo!
1,3 milliard pour Microsoft
En plus suivant toutes les études, les recettes publicitaires sur Internet devraient exploser sur les prochaines années avec le développement du média, l'érosion des marchés traditionnels (pub télé) et le développement de nouveau support de pub (téléphone, grosses applications on-line...)
Cheesegeek dit:
Ubik Liryc dit:Yahoo est surtout un énorme portail mais c'est vrai que même en groupant les chiffres de recherche du moteur de Microsoft avec ceux de Yahoo, ils ne détrôneront pas Google.

Ummm ce n'est pas tellement pour le site (énorme) qu'ils veulent acheter c'est pour la régie publicitaire...

Exact, c'est la régie publicitaire qui intéresse MS, mais c'est la liaison pub/moteur qui est le business plan de Google qui attire MS/Yahoo.