Wouha, tout ce bel article, et pas une seule référence à la goodification ou au NDG ! Que vous arrive-t-il @mister-goodies ?
J’ai reçu des consignes strictes …
J’ai pris sur moi mais je ne te cache pas que ça a été très difficile de ne pas dire comment ce jeu a été goodifié de façon totale et radiale de part chez moi
Chassez le naturel il revient au galop (NDG 4)…
Question bête : puisqu’il est possible d’avoir plusieurs exemplaires de chaque carte dans le jeu, en combien d’exemplaires faut-il imprimer ces fichiers pour être “complet”?
PS : du peu que j’ai vu, il y a un fichier avec chaque carte en 1 exemplaire et 1 fichier avec chaque carte en 3 exemplaires. En imprimant le fichier avec 3 exemplaires de chaque carte, est-ce que je peux faire n’importe quel deck?
Bah c’est exactement la question que je m’étais posée…
Merci à Mr Goodie pour ce récap et toutes ces précieuses informations.
En fait il ne peut y avoir que 3 exemplaires d’une carte dans un deck.
Donc ou tu imprimes en x1 les planches ou il y a 3 cartes ou en x3 les planches ou il y a qu’une carte c’est au choix
Si tu débutes par les System Gateway (et c’est ce que je conseille), il y a des cartes neutres qui vont dans tous les decks et qu’il faut mieux avoir plusieurs fois en x3 pour faire plusieurs decks en parallèles
Autrement tu peux faire comme moi et suivant l’excellent article que j’ai écrit ICI
Merci pour cet article !
Je ne parviens pas à trouver les sites européens où faire l’acquisition des cartes en anglais. Pouvez-Vous nous donner un lien où ces derniers sont référencés ?
Je ne connais qu’un site en Europe qui vent les cartes en Anglais c’est https://netrunnercards.co.uk/
Après je n’ai jamais commandé chez eux donc je sais pas ce que cela vaut
En tout cas c’est moins cher. ≈ 70€ pour les deux boîtes de base achetées ensemble (gateway + update), port compris.
Est-ce que le jeu est distribué en FR? Par qui?
Le jeu Netrunner NiSEI n’est pas distribué en Fr, ni en En d’ailleurs au sens strict du terme .
Il n’y a pas de distributeurs, juste des fans qui font vivre le jeu à travers des extensions créées par eux .
Toutes les cartes sortent d’abord en En puis en Fr en téléchargement (voir lien plus haut).
Si on veut y jouer en Fr, il y a 2 solutions:
- Faire des proxys (qui sont, je le rappelle, autorisés en tournoi si on souhaite faire des tournois)
- Les commander sur MPC pour avoir des cartes toutes faites et de bonnes qualités mais c’est très très cher.
Autre solution pour jouer à Netrunner: trouver une boite Android Netrunner d’occas et faire quelques parties pour s’habituer aux mécanismes du jeu et voir si on l’aime ou si on a des gouts de chiottes …
Même si les certaines cartes ne sont qu’en x1, c’est aussi une bonne solution pour découvrir le jeu si on est complétement passé à coté de ce GOAT des jeux de cartes à 2
Tu parles de System Update 2021 ? Mais Mister Goodies n’en parle pas. Est-ce nécessaire ?
System Gateway + System Update 2021 c’est le core set actuel… qui sera remplacer le 24 avril par System Gateway + Elevation.. Elevation remplacera System Upgrade 2021 qui ne sera plus autorisé en tournoi
Mais si tu ne comptes pas faire de tournoi System Update 2021 avec System Gateway fait très bien le boulot.
C’est d’ailleurs avec ça que je joue actuellement
J’avais adoré Android Netrunner et j’ai acheté 3 boites de base + les deux premiers cycles mais je n’ai pas trouvé de joueurs dans mon entourage et donc j’ai fini par arrêter…
C’est une des choses qui m’empêche de faire l’achat. D’autant plus que j’ai déjà Horreur à Arkham, si je veux jouer à un jeu de cartes solo.
D’ailleurs est-ce que quelqu’un pourrait comparer Netrunner à HàA? Je sais que le thème n’a rien à voir, que l’un est compétitif et l’autre coop, mais je sens qu’il y a une certaine filiation, avec les trois clicks qui deviennent trois actions, points d’agenda, mais je serais intéressé d’avoir une comparaison plus profonde.
Si tu peux jouer au Poker en solo c’est que tu es assez schizo pour jouer à Netrunner en solo.
Dans les deux cas, le bluff joue un rôle important, et peut-être même encore plus à Netrunner.
Le Runner joue toutes ses cartes face visible, et la Corpo les joue toutes face cachée. Il y a donc en permanence une part d’audace d’un côté, et une part de bluff de l’autre côté.
Arkham a des cartes lieux non révélées, ce qui se rapproche des cartes corporation, il me semble…
Cette phrase m’interpelle ??
Si c’est pour jouer en Solo … surtout n’achète pas Netrunner
C’est un pur jeu à 2 ou le bluff est le cœur du jeu donc a moins schizophrène ça va être compliqué d’y jouer en solo
Je te recommande de regarder des vidéos sur YT pour voir comment se joue Netrunner.
Et si tu veux jouer en solo, tu as l’IA ou des partenaires en ligne. Dans les deux cas, nul besoin d’acheter des cartes.