Netrunner : l’immortel

Accédé lors d’un run sur le serveur Discord de la Corporation NSG :arrow_heading_down:

J’ai contacté Azao pour faire un devis, ils m’ont envoyé un échantillon de ce qu’ils peuvent faire, je vous tiens au courant.

2 « J'aime »

Merci pour l’article.
Je ne vais pas investir dans ce reboot.
Je ne vais tout de même pas faire de mon Androïd Netrunner (le meilleur jeu du monde) des confitures !

Ça concernerait une version française ou anglaise ?

C’est pas décidé. À voir si on lance une fabrication groupée (si c’est intéressant)

Ce n’est pas un projet facile à mettre en œuvre. Moi ce qui m’intéresse, par exemple, c’est Elevation + System Gateway + Liberation, tout en anglais, et du même fournisseur.
Et les débutants auront aussi besoin de jetons.

Bon ben j’ai craqué :roll_eyes:
J’ai demandé à mon employeur, moyennant finance, l’accès à l’imprimante du boulot :grin:
Et je me suis imprimé, pour plus de confort, un deuxième set du System Gateaway + quelques cartes supplémentaires en x9 comme Spin doctor et sure gamble :grin:

Y a pas à dire cela donne vraiment bien :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:
Bon mintenant reste plus qu’à couper tout cela et cela risque de prendre un certain temps… :confused:

Du coup je suis entrain de re sleever mes decks en dos opaque pour faire plusieurs decks Runner et Corpo full prêt à l’emploi. :sunglasses:
De toute façon c’était nécessaire car dès que le PDF de Elevation sort en français, je vais me l’imprimer :wink:

J’ai reçu l’échantillon de cartes d’Azao, je les trouve impeccable (pas des impressions de cartes Netrunner hein).
Des que possible je compare la facture aux cartes d’AN.
Difficile de juger de l’impression des illustrations car sur l’échantillon on est sur un niveau de détail inférieur, mais ça a l’air propre.
Par contre il faut leur fournir un pdf nickel. Je crains que les PDFs fournis par NSG ne soient pas suffisants (typiquement faits pour une imprimante domestique A4)

İl nous faudrait une âme charitable pour retoucher les fichiers, faire des planches et ajouter un fond perdu bord noir

J’ai cherché mais je n’ai pas l’impression que NSG fournisse les PDFs en version planche avec fonds perdus.

Je pense que NSG fournit la version pdf pour impression sur cartes qu’à leurs partenaires MPC et DriveThruCards :roll_eyes:
La version PnP téléchargeable est parfaite pour de l’impression standard et découpe manuelle :+1:
Je posterai une photo vue de prêt de la version sur carte MPC et des proxy que j’ai imprimés et découpés avec amour pour que vous puissiez vous faire une idée. :slightly_smiling_face:

Ça inclut Netrunner Cards UK ?

C’est un revendeur officiel.

Je pense que Netrunner Cards UK se fournit directement chez MPC. :thinking:
Ils commandent pour l’Europe une tonne de sets et cela fait baisser fortement les prix si on compare avec une commande individuelle sur MPC … :roll_eyes:

A Gauche le Conseiller en Communication (ou Spin Doctor pour les intimes :grin: ) imprimé, découpé et mis sous sleeve à dos opaque par mes soins :sunglasses:
Goodification qui prend du temps j’en convient :roll_eyes: mais ce Netrunner NSG le mérite bien :smiling_face_with_three_hearts:

A Droite, la carte dans sa version MPC sous sleeve transparente

Comme vous pouvez le voir la différence n’est pas flagrante en terme de qualité :slightly_smiling_face:

Il y a des différences dans le texte d’ambiance et le perso de la carte MPC semble plus grand (une sorte de zoom? :thinking:) mais c’est dû au fait que j’ai la version MPC d’origine avec le dos ou il y a N + Nisei …
La version que j’ai imprimée est la dernière version ( la Remastered Edition) ou le mot Nisei à disparu du dos des cartes :wink:

Ce pigeon n’a pas les jeux en face des trous :grin:

(Je voulais écrire yeux mais… Jeux, c’est juste parfait !)

L’avantage d’imprimer soit même les cartes c’est qu’on peut y insérer des modifications faite maison :slightly_smiling_face:
Par exemple, je trouve la nouvelle carte star de la faction Weyland : Measured Response, pas terrible au niveau DA :roll_eyes:
Et bien en imprimant soit même les proxy on peut un peu goodifier tout cela pour la rendre plus agréable à jouer et regarder :sunglasses:

Beurk :stuck_out_tongue:

Suggestion d’amélioration. :wink:

https://www.amazon.fr/Sunstar-Kadomaru-S4765036-Coupeuse-dangle/dp/B0076FJ7SS/

L’outil de base du bricoleur de proto.

C’est un bon outil de goodification mais dans le cas de proxys que l’on sleeve avec des dos opaques c’est plus un problème qu’une solution…
Le proxy est renforcé par une carte du style carte commune de Magic et si on fait des coins arrondis sur le proxy il y a des risques que la carte de derrière se voit :roll_eyes:
Donc la meilleure solution, dans ce cas spécifique, c’est de laisser le coin tel qu’ils sont après découpe :slightly_smiling_face: