[Android Netrunner]
Bonjour à tous,
Ce manque de précision dans les règles m’a valu une dispute avec ma femme ^^ et je n’ai pas trouvé l’info sur google ou dans les forums :
dans Netrunner peut-on effacer des cartes qui n’ont pas de coût d’effacement ? par exemple le runner accède à R&D ou au QG dans un piratage et tire une glace, ce type de carte n’a pas de coût d’effacement peut-il l’effacer gratuitement quand même ?
Non.
Sauf avec certains effets, comme celui de “Demolition Run” par exemple (mais c’est alors spécifiquement précisé).
Ps: je me permets de préciser qu’il y a un forum spécifique pour les questions de règles. ![]()
Salut,
Eremal dit:Ce manque de précision dans les règles m’a valu une dispute avec ma femme ^^ et je n’ai pas trouvé l’info sur google ou dans les forums :
dans Netrunner peut-on effacer des cartes qui n’ont pas de coût d’effacement ?
Page 18 du livret de règle, il y dit:
Effacer des cartes
Si le runner accède à des cartes qui ont un coût d’effacement, il peut payer autant de crédits que ce coût pour les effacer et les mettre aux Archives face visible.
Fred
C’est assez simple :
S’il y a une petite poubelle en bas à droite, on peut effacer pour le cout indiqué (y compris 0), sinon, c’est pas possible.
Dans l’état actuel des extensions y compris US, les ICES et les Opérations ne sont pas effaçables. Tout ce qui se joue au départ face caché derrière un serveur central ou distant l’est obligatoirement (extention, region, asset).
Sinon des fois c’est bien de jouer en ayant lu les règles ![]()
spleen dit:Sinon des fois c'est bien de jouer en ayant lu les règles
C'est pas faux !
D'un autre côté, certains points des règles peuvent paraître un poil abstraits, et avant une mise en application par la pratique ou quelqu'un qui "sait", on peut facilement se foirer
Et le premier qui me dit que les règles VO sont plus claires à ce sujet, je le revoie direct vers un réseau social bien connu
A la décharge d’Eremal, je pense qu’il manque un petit truc dans les règles des LCG de FFG.
Généralement dans les CCG on parle très souvent de la règle d’or qui dit que les cartes prennent le pas sur les règles.
Cependant il y a aussi une “silver rule” qui dit que dans un jcc, on doit jouer les effets comme un ordi, càd sans aucune interprétation. Et ça, c’est rarement mis en avant dans les lcg.
Par contre la réponse ils auraient pu la trouver tous seul par rapport aux cartes avec des cout d’effacement de 0 et un poil de bon sens ![]()
Quel horreur traduire Trash par effacement…
Ps: t es vraiment pas obligé d etre aussi hautain spleen…
Je vois pas comment on peut etre hautain quand on dit un truc du genre “à la decharge… il manque un truc” ![]()
Eremal dit:Bonjour à tous,
Ce manque de précision dans les règles m'a valu une dispute avec ma femme ^^ et je n'ai pas trouvé l'info sur google ou dans les forums :
dans Netrunner peut-on effacer des cartes qui n'ont pas de coût d'effacement ? par exemple le runner accède à R&D ou au QG dans un piratage et tire une glace, ce type de carte n'a pas de coût d'effacement peut-il l'effacer gratuitement quand même ?
On ne peut effacer une glace à laquelle on accede par le R&D ou le QG que grace au démolition run ou imp (diablotin en francais)