[Netrunner] Question de noob...

[Netrunner]

Salut

Je m’adresse aux fans de Netrunner qui traînent sur le forum (si, si, je sais qu’il y’en a !)…

Donc ça y’est, j’ai franchi le pas et acheté (pour une bouchée de pain) un starter set VF 2.0, comprenant une règle VF, un deck runner et un deck corpo, chacun de 60 cartes.

Les cartes sont chouettes et le jeu vraiment intéressant, ne ressemblant à aucun autre.

Ma question est la suivante : les “starter sets VF 2.0” sont-ils tous identiques ? Contiennent-ils tous les mêmes cartes ? Ou pas ?
On en trouve encore relativement facilement des neufs sous blister, et je voulais savoir si investir dans une deuxième boîte valait le coup (c’est-à-dire permettait de renouveler ses cartes plutôt que de les avoir en double).

Merci d’avance !

David

Les cartes contenues dans les starters Netrunner varient (tout comme c’était le cas à la même époque pour la quatrième édition de Magic).

Par contre la proportion en cartes rares est plus avantageuse en achetant des boosters, évidemment (mais c’est déjà pas mal d’avoir réussi à trouver des starters Netrunner en 2008! :mrgreen: ).

Je ne saurais pas dire combien de starters tu peux raisonnablement acheter avant d’avoir fait les tour des communes / peu communes. :?

Si ma mémoire est bonne, il y a une part de cartes “plus communes que les communes” dans chaque starter. Ce sont principalement des Brises-glaces pour le Runner et des Agenda pour la Corpo.
A part ça, pas vraiment de cartes fixes, tu peux te lâcher et racheter quelques boîtes. :wink:

Tous les starters contiennent des cartes différentes.

Il y a 2 rares dans chaque paquet du starter (ie 2 rares corpo et 2 rares runner), plus des uncos, des communes et des vitales (notamment des icebreakers pour le runner et les ices pour la corpo), en plus grande quantité que dans les boosters (je ne sais d’ailleurs même pas si on trouve des vitales dans les boosters… on va fouiller ça)

Trouvé (dans les archives de la mailing list ou j’avais posé la question en 2001, ça nous rajeunit pas):
Starter:
Runner: 2 Rares, 13 Uncommons, 15 Vitals, 30 Commons
Corp. : 2 Rares, 17 Uncommons, 11 Vitals, 30 Commons

Booster:
2 Vitals, 7 Commons, 5 Uncommons, 1 Rare

Merci à tous, vous êtes merveilleux, je n’en attendais pas tant !
Et bravo Judgewhyme pour la précision de tes réponses :pouicbravo: ! Exactement ce que j’attendais.

David

ps : Omar, j’adore ton avatar et ta localisation. The Wire est une fabuleuse série, trop méconnue, mais excellente.

[COMPLETEMENT HS]

The wire est LA meilleur série de tout les temps, et je pèse mes mots avec une balance au micron près. Vu le prosélytisme que font les amateurs je pense qu’elle ne restera pas aussi méconnu que cela. Chez des revendeurs assez main streem on trouve même la série présentée bien clairement sur les étales, donc c’est que ça vend, comme quoi moins underground que Net runner.

j’ai acheté cinq starters il y a deux semaines et, ça va, y’a de la diversité. :mrgreen:

Fantastique ce jeu.

Vous savez si existe toujours le logiciel qui permettait d’y jouer en ligne ?

El comandante dit:Vous savez si existe toujours le logiciel qui permettait d'y jouer en ligne ?

Tout ce qu'il faut ici.

:pouicok:
Mat dit:[COMPLETEMENT HS]
The wire est LA meilleur série de tout les temps, et je pèse mes mots avec une balance au micron près. Vu le prosélytisme que font les amateurs je pense qu'elle ne restera pas aussi méconnu que cela. Chez des revendeurs assez main streem on trouve même la série présentée bien clairement sur les étales, donc c'est que ça vend, comme quoi moins underground que Net runner.

Complètement HS aussi, mais je m'en fous, c'est mon topic :mrgreen:

Oui, et c'est tant mieux. Je viens de me refaire la S1 après avoir enquillé les 5 saisons, y'a pas à dire, on oublie vite Heroes et sa 3e saison grotesque ou les errements d'un Alan Ball hélas bien mal inspiré avec ses vampires pour teenagers incarnés (ah ah) par des acteurs qui jouent comme des pieds.

Pour revenir au sujet, c'est malin, c'est fait, je viens d'acheter deux boîtes de starters.
C'est de votre faute, aussi; je pouvais très bien m'auto-moubourrer tout seul comme un grand, mais il a fallu que vous vous y mettiez en en rajoutant une couche. Pfff...

David
Gadget dit:Pour revenir au sujet, c'est malin, c'est fait, je viens d'acheter deux boîtes de starters.

T'as eu tort.

T'aurais dû en prendre plus. :mrgreen:

Pour le jeu online, le pénible c'est qu'il faille acheter le logiciel, MWS... :(
El comandante dit:
Gadget dit:Pour revenir au sujet, c'est malin, c'est fait, je viens d'acheter deux boîtes de starters.

T'as eu tort.
T'aurais dû en prendre plus. :mrgreen:

Oui, je sais, mais je ne veux pas retomber dans le magicoolisme; il me semble que 360 cartes (180 cartes pour chaque camp) pour 30 euros est raisonnable... et suffisant pour s'amuser... non ? C'est pas vrai ? Ah non, hein, ne me dites pas le contraire !

Après, évidemment, tout le monde ne peut pas tomber sur un gros lot de cartes à un prix ridicule, n'est-ce-pas, ElCo ? :wink:

David
Gadget dit:Oui, je sais, mais je ne veux pas retomber dans le magicoolisme; il me semble que 360 cartes (180 cartes pour chaque camp) pour 30 euros est raisonnable... et suffisant pour s'amuser... non ?

Largement. Déjà avec un ou deux starters, en interchangeant les rôles, il y a de quoi passez pas mal de soirées... :)

Ouf ! Me voilà rassuré…

David

El comandante dit:
Gadget dit:Oui, je sais, mais je ne veux pas retomber dans le magicoolisme; il me semble que 360 cartes (180 cartes pour chaque camp) pour 30 euros est raisonnable... et suffisant pour s'amuser... non ?

Largement. Déjà avec un ou deux starters, en interchangeant les rôles, il y a de quoi passez pas mal de soirées... :)

Oui c'est pas faux mais plus on a de cartes mieux c'est :)
Donc si tu es tombé sur une pépite pas chère ce serait bête de passer à coté car trouver des starters ou des boosters devient de plus en plus rare..

J' :pouiclove: ... quel dommage que nous n'ayons été trop peu à l'apprécier et à l'acheter et qu'il est maintenant mort :(

ça me fait penser que je dois prendre ma nero drogue Lucidrine avant d'aller me coucher :twisted:

C’est vrai que 3 starters, ça permet déjà de bien découvrir le jeu. Après, si tu en trouves d’autres mais que tu n’en veux pas, je suis toujours preneur. :wink:

Sinon, la version d’évaluation de Magic Work Station permet de se créer des decks et de jouer avec en ligne. Les différences entre elle et la version complète sont répertoriées ici.

Après, 20€, c’est le prix de 2 starters. Et puis on parle de Netrunner, tout de même.

Steph de neuch dit:ça me fait penser que je dois prendre ma nero drogue Lucidrine avant d’aller me coucher :twisted:

Fais pas de bêtises, tu vas pas dormir après… :mrgreen:

Omar Little dit:
Steph de neuch dit:ça me fait penser que je dois prendre ma nero drogue Lucidrine avant d'aller me coucher :twisted:

Fais pas de bêtises, tu vas pas dormir après... :mrgreen:

T'inquite pas j'ai aussi une puce mémoire qui augmente ma main de 2... donc la lucidrine devrait passer toute seule :)
Je peux même m'en prendre 2 pillules !! Même pas mal :wink: