[Netrunner] Wyrm et parasite

[Android Netrunner]

Bonjour,

J’aurais une question sur l’utilisation combinée de ces deux cartes.

Le parasite s’installe sur un ice qui est rezzed.
Pour chaque counter virus l’ice perd 1 de force et si il a 0 il est trash

la wyrm on peut payer 1 pour baisser la force d’un ice

ma question vous l’aurez peut être vu venir:

si je met mon parasite sur un ice de 7 de force
qu’il a deux counter ça donne donc un ice de 5 de force
si je paye 5 avec la wyrm puis je trasher l’ice du fait du parasite ou alors le trash par le parasite ne peut se faire que grace au nombre de counter virus?

merci à vous

Mrj dit:Bonjour,
J'aurais une question sur l'utilisation combinée de ces deux cartes.
Le parasite s'installe sur un ice qui est rezzed.
Pour chaque counter virus l'ice perd 1 de force et si il a 0 il est trash
la wyrm on peut payer 1 pour baisser la force d'un ice
ma question vous l'aurez peut être vu venir:
si je met mon parasite sur un ice de 7 de force
qu'il a deux counter ça donne donc un ice de 5 de force
si je paye 5 avec la wyrm puis je trasher l'ice du fait du parasite ou alors le trash par le parasite ne peut se faire que grace au nombre de counter virus?
merci à vous


Du moment que le parasite est affecté à une Glace, dès que la force de la Glace descend à 0, elle est poubellisée, quelle que soit la manière dont ce 0 est atteint.

Donc notemment grâce à l'utilisation de Wyrm (c'est d'ailleurs quasiment son unique intérêt!)

Sur rencontre suite à un run, le -1 de Ice Carver aide également, ainsi que les compteurs virus de Datasucker (c'est d'ailleurs comme celà que l'on surprend la Corpo...).

Notons que la poubellisation de la Glace sur un run empêche les sous-routines de s'activer mais les actions automatiques sur rencontre avec la Glace s'appliquent quand même (ex: 3 crédits de TollBooth, Tag de DataRaven...) avant que la Glace ne soit poubellisée.

Bonjour, si la glace parasitée par le parasite est poubellisée, est-ce que le parasite est poubellisé également? Sinon, est-ce qu’il peut à nouveau être installé sur une nouvelle glace activée?

Si quelqu’un a le point de règle correspondant, ce serait parfait.

Le Parasite est poubellisé aussi.