"Nettoyage" d'un ordi

Hello,

Je compte donner mon ordi à un ami, en l’état, il me semble que c’est windows vista qui est dessus.

Je voudrais simplement avant cela faire en sorte que les choix automatiques puissent être effacé (par ex. Lorsque je veux me connecté à trictrac et que je place le curseur dans la fenêtre pseudo, je tape la 1ere lettre et là donc apparait les dernières saisies … Idem pour le pré remplissage de page nécessitant pseudo et pass).

Comment faire ?

Le paramétrage de la saisie semi-automatique des champs dépend du navigateur utilisé… C’est chiant… faut sniper la bonne option dans des sous menus, tous différents… Bwef!
Le plus simple, à mon avis, serait d’utiliser CCleaner :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche … eaner.html
( choisir la version portable pour son côté pratique )
Puis, dans le module “Nettoyeur”, en cochant les cases :
Pour IExplorer : Historique de la saisie automatique
Pour Firefox ( dans l’onglet Applications ) : Boh’ allez, tout cocher, par sécurité! :mrgreen:
Lancer le nettoyage. Vala!.. Enfin, vérifier tout de même…

Après, s’il faut un nettoyage plus “intense”, pour une plus grande sécurité qu’un “simple” nettoyage de base, autant réinstaller Windows sur la partition principale reformatée. :pouicok:

Ha woui, si CCleaner démarre en anglais d’office, aller dans les options, paramêtres puis basculer le langage en “French”, stout!

Ah ben merci M. Biskuit :pouicok:

De nada! :^: