Bonjoir,
Il y a quelques temps j’ai acheté Gang of Four. Cette petite merveille a eu tellement de succès, qu’elle a tourné des soirées entières, lorsque je travaillais en internat. Le bonheur!
Seulement aujourd’hui les cartes sont un tantinet sales et surtout ne “glissent” plus comme avant.
Comment puis-je donner un cure de jeunesse au jeu; j’ai vu l’acide hyaluronique et le botox, mais c’est pas donné! ^^
Nan plus sérieusement, j’ai vu que le talc pouvait éventuellement les rendre plus “glissantes”… Des avis?
Par avance merci.
Bisous
Sincèrement, pour le prix que tu vas mettre et le temps que tu vas passer pour restaurer tes cartes, autant racheter un jeu neuf non? Bon ça répond pas à ta question j’en suis conscient, mais je te livre au moins mon ressenti ![]()

Assez d’accord avec Aleiks, un Gang of Four c’est 15€ max. Ton jeu même si t’arrives à le nettoyer il sera quand même pas comme neuf…
Si le problème que tu veux supprimer c’est que les cartes ne glissent pas, pourquoi ne pas le sleever ?
Salut,
Peut être de bonnes astuces par là :
http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/251404/all/Technique_Rendre_les_Cartes_Gl
Là, comme ça j’ai deux idées :
- Pocheter les cartes. Mais ça peut être cher.
- Utiliser une gomme enlever la couche de crasse. Mais ça peut être long.
Les lingettes bébé marche bien pour retirer la crasse sur les cartes tout en frictionnant légèrement.
Efficace pour enlever la saleté pour un jeu d’okaz que j’avais acheté sur le site.
J’ai jamais compris comment on pouvait mettre des cartes dans un état de saleté pareil !