[Neuland] Coucher des ouvriers

[Neuland]

Bon je vais essayer d’être clair… :mrgreen: :oops:

Dans la règle il est dit qu’à la fin de son tour, on perd les ressources si on ne les a pas jouées. (là je crois que j’ai compris le principe :kwak: )

Il est expliqué qu’à la fin ou au début de son tour, on peut coucher ses ouvriers… là je pige plus :oops: :oops:

Je ne comprends pas le fait de coucher ses ouvriers ou alors simplement pour dire, celui là je l’ai utilisé (point de vue ressource, mais il reste là pour bloquer la tuile pour les adversaires suivant?)

Une bonne âme peut-elle et veut-elle bien m’explicationner la chose par rapport au fait de coucher ses ouvriers et surtout quel est le sens de choisir de les coucher à la fin ou au début de son tour…

De sorte, je pourrai commencer ma partie… Merci :china: :china:

Au début du tour tu couches tes ressources pour indiquer qu’elles proviennent du tour précédent.
Les ressources nouvellement créées ou transformées ce tour ci apparaissent debout.

A la fin du tour si tu as encore des ressources couchées alors tu les enlèves du plateau

ca parait tellement simple maintenant… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci!