[Neuland] Coût de production d'un ressource

[Neuland]

Salut,

Première partie hier soir et quelques points sont encore un peu flou. Si vous pouviez m’apporter quelques réponses :

- Coût de production d’une ressource :

Il est dit que cela coûte 1 si la ressource est sur le même hexagone ou un hexagone adjacent.
Un peu plus loin il est dit que si la ressource est plus loin alors cela coûte un par hexagone intermédiaire.

Donc en fait cela coûte 1 si la ressource est à deux hexagone ?

- Obsolescence d’une ressouce :

Au début d’un tour, il faut mettre ses ressources sur le flanc. Si jamais on transforme une ressource qui est sur le flanc est ce qu’elle est remise debout ou reste-t-elle sur le flanc ?

- Mine et matériaux fini :

Sur la tuile qui permet de faire 1 charbon + 1 fer = 1 lingot de fer ou 1 charbon + 1 argent : 1 lingot d’argent.
Est ce que les deux ressources doivent provenir de deux mines différentes ou bien peuvent-ellles provenir de la même mine.

Hier nous avons considéré que c’était possible de la même mine mais après relecture des règles j’ai un doute.

- Occupation d’un batiments :

Les mines peuvent être occupées comme n’importe quel autre batiment ?

Merci d’avance pour vos réponses.

LutinRouge dit:Salut,
Première partie hier soir et quelques points sont encore un peu flou. Si vous pouviez m'apporter quelques réponses :
- Coût de production d'une ressource :
Il est dit que cela coûte 1 si la ressource est sur le même hexagone ou un hexagone adjacent.
Un peu plus loin il est dit que si la ressource est plus loin alors cela coûte un par hexagone intermédiaire.
Donc en fait cela coûte 1 si la ressource est à deux hexagone ?

Non c'est +1 par hex intermediaire. Donc 2 si elle est à 2 hexagones.
- Obsolescence d'une ressouce :
Au début d'un tour, il faut mettre ses ressources sur le flanc. Si jamais on transforme une ressource qui est sur le flanc est ce qu'elle est remise debout ou reste-t-elle sur le flanc ?

Une fois qu'elle est transformée tu la redresses.
- Mine et matériaux fini :
Sur la tuile qui permet de faire 1 charbon + 1 fer = 1 lingot de fer ou 1 charbon + 1 argent : 1 lingot d'argent.
Est ce que les deux ressources doivent provenir de deux mines différentes ou bien peuvent-ellles provenir de la même mine.
Hier nous avons considéré que c'était possible de la même mine mais après relecture des règles j'ai un doute.

Uh je ne suis pas sur mais nous on a joué avec 2 mines différentes, ce qui me parait correct.
- Occupation d'un batiments :
Les mines peuvent être occupées comme n'importe quel autre batiment ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Occupées ?

Merci ReiXou pour ces réponses.

Occupées = tu as produit une ressource avec ce batiment mais tu ne l’as pas utilisé et ton tour est fini.

La ressource reste donc sur le batiment jusqu’à ton prochain tour (et elle sera mise sur le flanc).

Non c'est +1 par hex intermediaire. Donc 2 si elle est à 2 hexagones.

Donc l'exemple 1A / 1B est faux ? [/quote]

Non l’exemple est bon.

Pour la carreire c’est 3 et pour la papeterie c’est 2. On n’additionne pas, on prend juste le plus gros, donc 3.

Ok merci pour ces précisions.

La règle n’est pas d’une limpidité quand même.