[Neuland] Différence entre version ?

[Neuland]

Bonjour,

J’ai lu la régle Neuland dernière édition… et j’ai eu quelques doutes…
J’ai ensuite lu la régle de Neuland de l’édition précédente… je l’ai trouvé mieux écrite et j’ai pratiquement tout compris.

Je voudrais savoir quelles sont les différences dans la nouvelle édition ?

- j’ai lu dans l’édition précédente, qu’on pouvait avoir de la nourriture pour 3 actions (cas où cela serait bloqué) … et dans l’édition actuelle je ne l’ai pas vu… je pense que cela est remplacé par le pion nourriture…

Y a t il d’autres différences ?

Ben, tu as aussi un pion bois en plus du pion Nourriture, et tu as une charrette que tu n’avais pas dans le jeu original. Je crois que le nombre d’actions max par tour en fonction du nombre de joueurs était le même quel que soit le nombre de joueurs alors que maintenant, c’est différent.
Avant, c’était tout moche, maintenant, c’est plus joli et un chouille plus lisible.

Merci Loic,
au final je préfère la régle version 1.

Pso76 dit:
- j'ai lu dans l'édition précédente, qu'on pouvait avoir de la nourriture pour 3 actions (cas où cela serait bloqué) ... et dans l'édition actuelle je ne l'ai pas vu... je pense que cela est remplacé par le pion nourriture...

A 2 joueurs dans la nouvelle règle... où on a juste 1 pion nourriture.... j'ai l'impression qu'on peut plus facilement bloquer le jeu.... à chaque tour replacer ses persos sur toutes les cases nourritures disponibles...
N'avez vous pas constater cela ? ... cela a l air de trop bloqué le jeu