[Neuland]
Bonjour
Me voilà fort dépourvu face aux règles de Neuland.
Je pense avoir compris l’essentiel après avoir parcouru les règles, les topics ici et même des photos de parties en cours.
Cependant je ne suis pas sûr d’avoir bien compris comment fonctione la piste de temps et les implications entre les joueurs et l’ordre du tour.
En gros déjà ce que je ne comprends pas c’est peut-on doubler le pion de temps d’un autre joueur ou non ? J’ai pas les idées claires là-dessus.
Si on peut le doubler alors finalement on se fiche de la position des pions temps des autres non ? En quoi ça impacte notre propre jeu si à chaque tour on a le droit à toutes les actions possibles jusqu’au marqueur de temps (le gros sablier dont j’ai pomé le nom) ?
Finalement en quoi cette piste règle-t-elle l’ordre du tour entre les joueurs?
Quelqu’un peut-il me faire un topo sur le fonctionnement de cette fameuse piste de temps svp ?
Désolé si la règle explique bien tout cela mais je suis un peu pomé et je pense que l’avis éclairé d’un TTcien sera plus limpide ^^
Merci
En fait la gestion de ta fin de tour te permet de récupérer tes pions couchés. Donc, en plus, du fait que tu ne peux pas être sur la même case temps qu’un autre, la gestion du temps te permet de récupérer tes pions mais également libère les emplacements de production de tes pions couchés. donc faire 2 tours de suite est différent qu’un seul tour long.