[Neuroshima Hex ! : Babel 13]
Bonjour à tous, je viens à vous dans l’espoir d’obtenir un certain nombre de réponse concernant l’extension de Neuroshima Hex!, c’est-à-dire Babel 13.
Rarement à la lecture d’une règle, je me suis posé autant de question.
Commençons par le début. Merci pour l’attention que vous porterais à mes questions.
1) Par rapport à la capacité de certaines unités: poussée.
Lorsque l’on pose une telle tuile, peut-on utiliser la capacité de poussée immédiatement ou doit-on attendre un tour?
2) Par rapport à la bombinette.
Juste pour confirmation, la bombinette se lance bien à l’intersection de trois cases adjacentes, touchant de la sorte toutes ces cases?
3) Par rapport au roque.
Dans la règle, il est dit que l’on peut intervertir deux tuiles unitées adjacentes sans les faires pivoter et seulement si elles vous appartiennent.
Je trouve ça franchement limité. Est-ce la bonne règle? Est-ce une tuile vraiment utile en soit?
4) Par rapport aux tuiles racines.
Son intérêt semble également limité, à première vu.
Sa seule fonction étant d’étendre la terre-mère, est-ce réellement utile en soit?
Peut-on placer une unitée (de n’importe quel camp) sur les racines?
5) Par rapport aux tuiles racines et mines.
Je ne comprend pas bien la façon de les jouer. Doit-on les jouer comme n’importe quel tuile action ou unité, ou bien doit-on la poser avant la partie?
Doit-on la mélanger aux autres tuiles ou bien la garde-t-on à portée de main pour la jouer quand on le souhaite?
Si la tuile est mélangée parmis les autres tuiles, lorsqu’on la pioche, doit-on la jouer comme n’importe quel tuile, ou doit-on la jouer obligatoirement?
6) Par rapport au lance-roquette.
Le lance-roquette détruit la première unité qu’il rencontre (3 blessures). Il peut donc détruire une unité amie si je comprend bien. Est-ce bien ça, même si je trouve cela curieux visiblement?
Merci pour vos réponses.
Malheuresement, demain je mettrais un autre topic avec des questions sur la campagne plus spécifiquement, ainsi que sur les actions de certains terrains. Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
1) Par rapport à la capacité de certaines unités: poussée.
Lorsque l'on pose une telle tuile, peut-on utiliser la capacité de poussée immédiatement ou doit-on attendre un tour?
Le pouvoir est immédiatement applicable dés que tu l'as posé sur le plateau donc pas besoin d'attendre un tour pour pouvoir s'en servir.
2) Par rapport à la bombinette.
Juste pour confirmation, la bombinette se lance bien à l'intersection de trois cases adjacentes, touchant de la sorte toutes ces cases?
oui tout a fait, c'est comme le bombardement moloch (a savoir 1 dégat pour toutes unités se trouvant sur ces cases et les 3 cases ne doivent pas être hors de la limite du plateau)
3) Par rapport au roque.
Dans la règle, il est dit que l'on peut intervertir deux tuiles unitées adjacentes sans les faires pivoter et seulement si elles vous appartiennent.
Je trouve ça franchement limité. Est-ce la bonne règle? Est-ce une tuile vraiment utile en soit?
oui c'est la bonne règle, elle est vraiment utile quand tu commences a avoir une terre mère développée et que tu veux protéger ton qg (des rétiaires surtout) ou tes rares modules contre l'adversaire (car si tu n'en as plus tu es très très mal barré


4) Par rapport aux tuiles racines.
Son intérêt semble également limité, à première vu.
Sa seule fonction étant d'étendre la terre-mère, est-ce réellement utile en soit?
Peut-on placer une unitée (de n'importe quel camp) sur les racines?
oui, elles peuvent être assez utile pour relier des unités solitaires a la TM (surtout si celles ci sont proche du qg adverse


Oui on peut placer n'importe quelle unité dessus (amie ou ennemie) comme les tuiles de ce types (mines, racines et d'autres prochainement...)
5) Par rapport aux tuiles racines et mines.
Je ne comprend pas bien la façon de les jouer. Doit-on les jouer comme n'importe quel tuile action ou unité, ou bien doit-on la poser avant la partie?
Doit-on la mélanger aux autres tuiles ou bien la garde-t-on à portée de main pour la jouer quand on le souhaite?
Si la tuile est mélangée parmis les autres tuiles, lorsqu'on la pioche, doit-on la jouer comme n'importe quel tuile, ou doit-on la jouer obligatoirement?
On doit les poser comme si c'était des modules ou des unités (tu pioches une mine et tu la poses sur le champs de bataille pour qu'elle soit effective ou tu la jettes ou la gardes pour + tard), la seule différence c'est que la case ou tu les poses est considérée comme vide pour le lancement d'un combat a plateau rempli (donc quelqu'un sera forcément obliger de mettre une unités dessus, même si c'est une mine

On doit les mélanger avec les autres tuiles, et lorsqu'on les pioche on les joue comme n'importe quelle tuile.
6) Par rapport au lance-roquette.
Le lance-roquette détruit la première unité qu'il rencontre (3 blessures). Il peut donc détruire une unité amie si je comprend bien. Est-ce bien ça, même si je trouve cela curieux visiblement?
Oui il détruit la 1ére unité ennemie qu'il rencontre uniquement (donc non, tes alliés,si jeu en équipe, et unités amies n'ont rien a craindre

J'espère avoir été clair dans mes explications

Parfait!
Merci.
Je poserais ce soir d’autre question sur les terrains, les tourelles et la campagne.
J’abuse je sais, mais la règle me pose beaucoup de problème, allez savoir pourquoi. C’est pas pire que la règle de novembre rouge quand-même, je le concède.