Bonjour, je viens d’acquérir le jeu et je souhaite y jouer dans mon assoc à 4 surement en 2v2 mais une question me turlupine le plateau à utiliser est celui de base ou celui avec les bord rouge car c’est pas très clair dans la règle.
nope, tu gardes le plateau standard (que les hexagones blancs) jusqu’à 4; tu n’utilises les rouges en plus qu’à partir de 5/6 joueurs.
wildwillo007 dit:nope, tu gardes le plateau standard (que les hexagones blancs) jusqu'à 4; tu n'utilises les rouges en plus qu'à partir de 5/6 joueurs.Ok je test ça demain soir.
Une nouvelle image de la nouvelle army pack prévue pour Essen:
Mephisto aurait été remaniée pour être plus facile et fun à jouer par rapport à la version Print’n Play.
Sinon il y aurait une nouvelle édition de Neuroshima Hex ! (la 3.0 pour être exacte)
Cette nouvelle édition aura une nouvelle charte graphique ambiance comics/sérieux (perso je préfère l’ancienne), des régles (inchangées) plus claires, plus compréhensibles avec plus d’exemples en images (afin qu’il n’y ai plus de doutes ou de zones d’ombre), une 5éme faction “les Doomsday Machine” (remaniée pour être plus jouable et qui sortira en army pack à l’unité ensuite), une variante solo avec les NH puzzles (55 pour être précis) et enfin des nouvelles variantes pour le jeu à 3 comme Deathmatch avec score et Team 2vs1 mais avec des avantages.
nouveau design
variante solo :
5éme faction remaniée
Plus de détails ici : http://zmangames.com/nouvelles-details.php?id=322
et ici pour les variantes à 3 : http://zmangames.com/nouvelles-details.php?id=323
http://zmangames.com/nouvelles-details.php?id=325
Il y aurait également un retirage éventuel de certaines factions sorties (celles de Babel 13 et de Duel) en format unitaire Army Pack pour ceux qui ne s(interessent qu’au jeu de base (seule la Pologne est concernée pour l’instant mais qui sait ?)
Iello est déja sur le coup ![]()
Trop bien ![]()
C’est très beau, ça donne envie !
Clair que le visuel claque bien.
J’attends les nouvelles règles avec impatience parce qu’avec les dernières et malgré les faq, ma dernière partie (qui commence à dater sévère) s’était avérée riche en points litigieux.
Waw ! Merci pour les news !
La variante solo m’intéresse au plus haut point ! Mais le design me botte moins : pourquoi tant d’éditeurs cherchent-ils ainsi à “lisser” le design de leurs jeux ? On y perd en originalité…
Don Lopertuis
Nouvel army pack qui sort chez Portal le 21 mai
le teaser ici : https://www.youtube.com/watch?v=NtIzU1P … e=youtu.be
Elle sortira en 2 éditions, 1 version pour la 3.0 et 1 version pour la 2.5 (celle pour les vrais
)
-Régles 3.0 en anglais: https://www.dropbox.com/s/effhitlwq9brn … _3%2C0.pdf
-Règles 2.5 en anglais: https://www.dropbox.com/s/hqiktgrmo5zjv … _2%2C5.pdf
A priori une faction mixant les capacités des Neo Jungle (marqueurs poison x5 au lieu de 2 + 3 modules donnant la capacité poison au CaC et à distance) et des sharrash (2 modules paralysie affectant les ennemis connectés) avec quelques nouveautées (2 unités ini3 pouvant poser jusqu’à 2 marqueurs poisons par bataille + 2 modules mutation donnant 2 résistances à chaque unités alliées connectées + 2 unités ini1 pouvant cibler n’importe quelle unités adverses sur le plateau incluant le qg + 1 module faisant tomber à 0 d’office toutes les unités adverses connectées peu importe ses bonus modules ou qg + un QG defensif avec la capacité poussée + 1 tuile fondation faisant un dégat la ou elle se trouve et à toutes ses cases adjacents en ini1).
yummy!!!
Par contre un nombre légèrement inferieur (13 au lieu de 16 en moyenne) d’unités, peu de tuiles action et modules défensifs faisant une faction peu résistante et peu mobile (1 poussée, 4 batailles, 3 mouvements et 2 modules médics); mais c’est le jeu ma pov’ Lucette
On peux supposer une VF chez Iello
J’espère qu’ils éditeront aussi la faction Firemen ![]()
wildwillo007 dit:On peux supposer une VF chez IelloOn peut, en effet…
Ca rentre déjà tout juste dans me boîte de la version 3.0. Si on ajoute encore des army packs, ça va déborder ![]()
A propos de la faction Mephisto…
Je la trouve cheatée, elle ne perd jamais par chez moi (même si son utilisation est plus complexe, ça c’est certain). Du coup, j’ai un doute au niveau des règles, peut-être les ai-je mal interprétées.
Par chez vous, c’est le même ressenti ou bien?
Je dirais ou bien
Comme pour les Neo Jungle Il faut rusher à tout prix sur les modules Mephisto pour l empêcher d être trop costaud et de te rouler dessus.
A ma 1ère partie contre lui je n’ai perdu que d’un point dû à une maladresse de ma part, depuis c’est un peu comme les autres factions, c’est à peu pres du 50/50.
La version sharrash 3.0 VF est déjà sortie ou je l’ai ratée ? Je n’arrive pas a la voir en boutique et sur portal games c’est sold out…
La version 3.0 n’est pas encore sortie en vf ![]()
On la trouve sur certains sites de vente pourtant avec bien la mention “en stock!”.
![]()
Non rien (3 edits pour ça, j’ai vraiment mal lu, désolé ^^).
Réception de la 6éme Army Pack sortie il y a peu, Uranopolis en version 2.5 ou 3.0
Une nouvelle armée avec un nombre normal de modules et de combattants (16) mais ceux-ci sont over bourrins, possédent de la résistance (pour la plupart) et ont majoritairement une bonne initiative.
Ou est le hic me direz-vous ? et bien lié à une nouvelle particularité de cette faction: l’energie (ou power supply).
Il faudra alimenté ce lourd equipement via le QG(dont c’est le pouvoir), cerrtains modules et combattants (les mécaniciens) sous peine d’avoir des unités bloquées et incapable d’exercer la moindre action avant ou pendant le combat.
Il faudra donc penser soigneusement au placement de ces grosses unités pour pouvoir mettre ensuite une alimentation à coté (un peu la même problèmatique que les Neo Jungle avec le pouvoir Terre Mère), ce qui peux devenir compliquer avec une faction adverse envahissant le plateau petit à petit (Neo jungle, Moloch)
Vivement la suivante (Firemen j’espère) ![]()
On a des nouvelles des prochaines soties VF d’ailleurs? On commence à avoir du retard… je pensais qu’il y aurai une annonce pour Cannes…