[Neuroshima hex] Des avis sur ce jeu?

je l’ai déja dit ce n’est cheap que par rapport a la concurence ; il ya 10 an ce jeu aurait été du haut de gamme , je n’ai pas dit que le materiel etait fragile , ou quoi que ce soit dans ce genre
au fait dans drakon il y’a 7 figurines
sinon le probleme des tuiles qui s’accroche je l’ai eu sur 3 tuiles de neuro hex , heureusement c’etait du coté face , mais j ai eu avec plein de jeu

je trouve que le jeu est beaucoup moins beau que plein de jeu que je possede , et que le design est minimum
ce n’est que mon avis
maintenat pour le reste c’est un des jeux de ma collection qui sort le plus souvent

en m^me temps je n’ai que la vo
alors

Il est vrai que comparé à un taluva, un carcassonne, un cabane de Mr Robinson ou encore T&E, les tuiles font un peu légères…

Le système d’icônes bien que fonctionnel aurait pu être un peu plus léché… Le dos des tuiles aurait pu être travaillé… Que dire des illustrations des modules :pouicvomi:

Bref vu le prix il n’y a pas à rougir du matos mais vu la qualité du jeu j’aurai bien aimé du haut de gamme… :D

Maintenant chacun ses goûts, ses envies, ses besoins…

Mais ne nous reprochez pas d’avoir un avis différent :D

Ben en tout cas je trouve que c’est un sacrément bon jeu!
Même si je suis d’accord pour l’illustration des modules qui a un incionvénient: dans un premier temps on de demande si on doit vraiment les considérer comme des unités (la règle le dit mais le design donne le doute) mais de l’autre côté des modules avec des dessins auraient sûrement rendu le jeu difficile à déchiffrer.
Il fait partie de mon top five du moment à tous les coups (avec race for the galaxy, battlelore, catan le jeu de cartes, et… micro mutants parce que j’aime faire sauter des puces… ;)

Bon j’ai acheté l’édition française et je suis comment dire un peu déçu :
Le thermo est fendu
Les plaques de tuiles se sont frottés les une aux autres et une parties des tuiles sont un peu abîmé, ce qui est un peu gênant. certaines de mes tuiles sont décalés (j’ai des images qui touchent les bords)

J’ai contacté Iello pour savoir si je pouvais échanger les tuiles qui étaient trop décalé mais je n’ai aucune réponse de leur part. Quelqu’un les a déjà contacté ? Je n’ai pas encore dépunché les tuiles

Après un avis purement esthétique, je préfère largement le dos des anciennes tuiles que les nouvelles.

Je vais sûrement tester les mercenaires ce week-end.

Issu de la page FB de iello:

Ce week-end on vous dit tout sur la nouvelle armée Steel Police pour Neuroshima Hex ! Disponible en magasin le 13/04

JOIE!!! :D :D :D :D

Enfin une nouvelle armée (la 9ème sauf si on compte les Doomsday Machines)

Peux être une relance de la gamme est il programmé ?

Bah si ça c’est pas du déterrage !?! :shock: :shock: :shock:

Ce serait pas une mauvaise nouvelle, effectivement ; même si j’ai même pas encore ouvert Babel 13. :mrgreen: Une petite ce soir ? :)

Emmanuel, qui va bientôt commander Duel :pouicintello:

rahh cool!!

wildwillo007 dit:Issu de la page FB de iello:
Ce week-end on vous dit tout sur la nouvelle armée Steel Police pour Neuroshima Hex ! Disponible en magasin le 13/04

Yeeeeessss !!! Merci pour cette chouette info wildwill !! :D
Ca va chauffer sur les champs de bataille post-apo !

Don Lopertuis

Je viens d’en faire 1 sur i-Bidule. Pour la 1ere fois contre 2 IA. Très sympa… de voir les adversaires s’écharper :lol: M’a pas empêché de perdre, mais bon… J’ai Duel et il n’est pas sorti en 2 ans 1/2. Depuis la version iOS j’y joue plusieurs fois/semaine.

Des news supplémentaires sur cette faction:

Steel Police is a wandering brigade of law and order fanatics, claded in the pre-war, experimental power armor. Chemicals applied by the armor and cybernetic enhancements increase the organism’s abilities at the expense of the psyche – Steel Police officers will automatically respond to anything the program identifies as threat or crime. They appear out of nowhere and pacify the area amid the roar of explosions and gunfire.
Unblemished lawfulness worthy of the automatic machine quickly makes the people of redeemed lands yearn for the old chaos and anarchy.
The Steel Police – one of the symbols of Neuroshima world – now enters the universe of Neuroshima Hex…

On peux comprendre que la gamme va être relancée ici :
Steel Police is the first of army pack series – mini game expansions containing one Neuroshima Hex’s army. The army’s author in no one else but the game’s author – Michał Oracz.

On peux constater le petit 1 sur la tranche

Sinon on apprend que cette faction possède une nouvelle aptitude : la réflection ( ça renvoie l’attaque ennemie telle quelle avec tout les bonus utilisée lors de son envoi comme un +1 ou +2 en attaque à distance/mêlée, empoisonnée mais à une case adjacente heureusement).

On y apprend également la capacité du QG, le “Net of Steel” : pour le cout d’un PV de son QG, le joueur SP peut mettre un marqueur filet sur une unité ennemie adjacente au QG et celui ci reste dessus jusqu’à son eradication (heureusement il n’y a qu’un seul marqueur)

Ci joint, les photos de tout les combattants Steel Police:

On obtient donc une faction qui a l’air assez bourrine, polyvalente (grace aux effets variés des boucliers, reflexions, poussées ou mouvements sur les combattants) et facile à placer dans les rangs adverses (voir pacifiers et executionner) mais qui pêche par son manque de tuiles actions (1 terreur, 1 poussée, 1 mouvement et seulement 5 combats), son peu d’unités (12 comme pour les Outpost) et le fait que le Net of Steel et le pouvoir de l’executionner coute des PV à son propre QG.

Pour plus de précisions sur la faction :
http://files.neuroshima.org/INSTRUKCJA_ENG.pdf

En tout cas, une nouvelle faction qui en a dans le pantalon mais dont il va falloir tenir compte de certains facteurs (nombre de PV, peu de combattants et de tuiles actions) afin d’en soutirer la substantifique moelle.

Personnellement vivement le 13 avril :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

Un jeu qui ne sort jamais chez moi mais que j’aime bien posséder. On se souvient bien de la signification des symboles sur la durée, et je peux être amené à le ressortir quand je veux.

Cool, cette idée de mini-extension. C’est plus intéressant qu’une grosse boîte avec 2 factions et + de règles.

A vous lire, j’ai envie de redonner une deuxième chance à neuroshima… et puis vlan:
j’me suis rappelé les nombreuses parties de neuroshima passés à pester contre les 3 pauvres tuiles que l’on peut piocher maxi par tours, et la difficulté à maitriser nos assauts.
Neuroshima fait parti des jeux “que j’aurais voulu aimer” mais…
D’où mes questions:
Comment pouvez vous ne pas subir le jeu avec trois tuiles maxi (moins une défaussée) par tour ?
Et vous y jouez plutôt dans quelle config ?
(j’y jouais surtout en 1vs1vs1 !)

Si tu veux un peu moins d’aléatoire sur le tirage des tuiles, il n’y a qu’à jeter un coup d’oeil sur la fiche de jeu. Tu y trouveras quelques variantes. Ceci te permettra peut-être de nouveau d’apprécier ce bon petit jeu de guerre / puzzle.

Nianian dit:A vous lire, j'ai envie de redonner une deuxième chance à neuroshima.... et puis vlan:
j'me suis rappelé les nombreuses parties de neuroshima passés à pester contre les 3 pauvres tuiles que l'on peut piocher maxi par tours, et la difficulté à maitriser nos assauts.
Neuroshima fait parti des jeux "que j'aurais voulu aimer" mais...
D'où mes questions:
Comment pouvez vous ne pas subir le jeu avec trois tuiles maxi (moins une défaussée) par tour ?
Et vous y jouez plutôt dans quelle config ?
(j'y jouais surtout en 1vs1vs1 !)

parce qu'en fait tu ne le subit pas, si tu le subit c'est que tu ne maitrise pas le jeu et que donc il y'a des chances que tu perdes contre moi tous le temps ou presque
et je suis loin d'être une bête a ce jeu
c'est juste une gestion statistique ou le metagame à magic tu connais les tuiles et les pouvoir que tu as de même tu connais celle de ton adversaire

le vainqueur et le plus souvent celui qui joue le mieux ses 3 tuiles et surtout lorsque tu as un tirage pourri,

je n'ai jamais perdu contre un débutant

ok merci, c’est vrai que la variante de Dabiglulu peut permettre plus de contrôle: à essayer ! Quelqun a essayé ?
Attention, je n’ai nullement dit que jouer a Neuroshima c’était juste subir le hasard de la pioche et il est vrai pour tout jeu que “le meilleur est celui qui joue le mieux” (sauf à pile ou face peut-être, quoi que…) :wink: .

un peu bizarre la description de la nouvelle armée.
Peu d’unité et peu de tuiles actions?

c’est pas logique les deux de paires…

Il y a juste bcp de modules (14) et le pouvoir des combattants (3 avec mouvement + 2 avec poussée + executionner + 2 pacifiers) et du QG (Net Steel) combinés sont quand même méga bourrin, donc je ne pense pas que ces restrictions soient aussi pénalisantes, c’est juste une nouvelle manière d’appréhender le jeu (tout comme l’ont pu être Neo Jungle et Vegas).

PS: voici lien vers les régles FR (ou il est juste oublié la précision que le pouvoir du QG ne s’applique qu’à une de ses cases adjacentes)

http://www.iello.fr/download/NSHSP_Rules_FR.pdf

wildwillo007 dit:PS: voici lien vers les régles FR

Est-ce à dire que iello va également s'occuper de cette nouvelle série à coup sûr ? :)

Amicalement,

Emmanuel

J’espère qu’ils vont faire le portage sur i-tout !