Gaffophone dit:mais pas de trace des 4 tuiles vierges de rechange !?
C'est indiqué sur leur site, il n'y en a pas, ce sont en fait les mercenaires.
Gaffophone dit:mais pas de trace des 4 tuiles vierges de rechange !?
Gaffophone dit:J'ai reçu le jeu à l'instant et je viens de ranger/vérifier le contenu.
Si je comprends bien ce qu'ils ont appelé "Bagarreur" dans le livret (et qui ressemble à une sorte de mec avec un crâne d'insecte) c'est le "Super Mutant" ?
Et du coup l'espèce d'ogre juste au dessus, c'est lui le "Bagarreur"
Lilian dit:C'est indiqué sur leur site, il n'y en a pas, ce sont en fait les mercenaires.
Petite question en passant: est-ce que vous savez si la faction “Doomsday Machine” a des chances d’être éditée ?
Gaffophone dit:Petite question en passant: est-ce que vous savez si la faction "Doomsday Machine" a des chances d'être éditée ?
Première partie ce soir et j’adore !
Par contre je me suis fait poutrer par ma femme ![]()
Reçu mercredi
Depuis 3 parties à 4 et 2 parties à deux.
Un très bon jeu mais qui se doit d’être joué rapidemment sinon c’est assez chiant pour ceux qui attendent leur tour.
Bien que ce soit apparemment un jeu 2 joueurs à la base je me demande si la version 4 joueurs en équipes n’est pas meilleur comme config
Par contre le matos est
(tuiles minces et assez moches…)
allard92 dit:Reçu mercredi
Depuis 3 parties à 4 et 2 parties à deux.
Un très bon jeu mais qui se doit d'être joué rapidemment sinon c'est assez chiant pour ceux qui attendent leur tour.![]()
Bien que ce soit apparemment un jeu 2 joueurs à la base je me demande si la version 4 joueurs en équipes n'est pas meilleur comme config![]()
Par contre le matos est(tuiles minces et assez moches...)
Vous faites référence à quelle version ?
Personnellement, j’ai trouvé le matériel de la VF d’assez bonne facture ( hormis certains pions au dos “écorné” aux angles par la prédécoupeuse), avis partagé par la personne avec qui j’ai (enfin) essayé ce jeu ![]()
Par contre, comme toujours, la boite est au moins 2 fois trop grande, ce qui est d’autant plus regrettable qu’un format serré m’aurait permis de le ramener facilement au travail pour en faire bénéficier mes collègues durant la pause repas (sans oulier qu’à force de boites surdimensionnées je suis contraint de réduire mes achats, par manque de place…).
Pour le jeux lui même… maintenant que les règles sont assimilées, je suis impatient d’y rejouer; et effectivement, un rythme rapide semble la meilleur option ![]()
Dommage que la thématique, et le style, rebutent ma copine ![]()
xiangh dit:Dommage que la thématique, et le style, rebutent ma copine :/
Gaffophone dit:xiangh dit:Dommage que la thématique, et le style, rebutent ma copine :/
Même problème avec ma femme et pourtant j'ai bien vu qu'elle avait accroché au principe![]()
Sinon je ne trouve pas que le matos soit "cheap" !? Le plateau est de bonne qualité et les tuiles sont... des tuiles quoi ! Elles sont épaisses et assez grosses. En tout cas elles sont comme toutes les tuiles des autres jeux que je possède.
Par contre il y a une chose qui aurait été sympa c'est de mettre des petits sacs en toile opaque pour le tirage de tuile, ça aurait été plus pratique que de les empiler devant soi.
Je pense que je vais essayer d'en trouver, en plus ça permettra de bien ranger chaque faction.
Tout dépend ce que tu appelles un standard du marché, hein…c’est sûr que si tu compares Neuroshima à un Days of Wonder ou un FFG alors là il va sonner pays de l’est.
Mais c’est un jeu de tuiles et si tu le compares par exemple à un dongeon Twister je ne trouve pas qu’il fasse pâle figure ni cheap comme tu dis.
Franchement, il n’y a rien à reprocher à la qualité du matos. Les tuiles sont en bon carton avec une surface bien “lisse”, ce qui les empêche de se salir trop vite. Le plateau est impeccablement découpé mais c’est vrai que la boîte est encore un poil trop grande. Cela dit, je pense que l’espace vide sera bienvenu pour accueillir les extensions.
Le seul truc que je reprocherais vraiment c’est le thermoformage à l’intérieur de la boîte qui est un peu fragile. En tout cas, chez moi, il présente quelques fissures.
Pas de termoformage, une boite prévu pour faire tenir plateau, rêgles et plaquettes de pions (ce qui doit suffir pour les dépunchés une fois rangés dans leurs charmants petits sacs platiques), et ça aurait vraiment été “le paradis”.
=>Plus transportable, plus écologique, plus… la boite disproportionnées sert-elle à autre chose qu’à faire “passer” la catégorie de prix ? . . . à mon avis ce jeux le vaut clairement, sans avoir besoin de tels artifices
tommarok dit:Tout dépend ce que tu appelles un standard du marché, hein...c'est sûr que si tu compares Neuroshima à un Days of Wonder ou un FFG alors là il va sonner pays de l'est.
Mais c'est un jeu de tuiles et si tu le compares par exemple à un dongeon Twister je ne trouve pas qu'il fasse pâle figure ni cheap comme tu dis.
adel10 dit:
je le compare a des jeux de tuile comme drakon , ou même maelstrom ou encore croa
bon oui c'est du ffg ,
meme le dessin c'est quand même pas du aussi bien leché qu' un dt
Je ne trouve pas que le jeu soit “cheap” du tout…
Ce sont des tuiles: faut pas s’attendre à des miracles… L’important, c’est que ce soit lisible, et c’est le cas.
Sherinford dit:Je ne trouve pas que le jeu soit "cheap" du tout...
Gaffophone dit:Moi non plus et j'avoue ne pas comprendre pourquoi la question se pose
Ce qui est VRAIMENT cool avec les tuiles c’est qu’elles sont en carton…et donc que l’on peut se “procurer” assez facilement la 5ème armée et le Mad Bomber… J’ai même des dos (et même quelques symboles) mis au goût de l’édition française…
A bon entendeur, MP etc…